Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Marseille en danger au Vélodrome !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Pour ce choc, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,10 contre une cote de 3,25 pour une victoire de Strasbourg.

La défaite est interdite pour ces deux équipes, donc la première période pourrait être assez fermée. Le nul à la mi-temps n’est pas à exclure et du coup, le 0-0 offre une cote de 2,40.

Comme ces deux formations possèdent un beau secteur offensif, il est difficile d’imaginer une rencontre sans but. Par contre, l’enjeu pourrait prendre le pas sur le jeu, donc il serait intéressant de miser en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,90.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, que ce soit un score exact de 1 but partout, coté à 5,40 ou encore une victoire de Marseille ou de Strasbourg.

Dans le camp des buteurs, il y a quelques possibilités avec les paris direct et notamment à Strasbourg avec le trio magique, Kévin Gameiro (3,30), Ludovic Ajorque (3,25) et Mouhamadou Diallo (3,25).

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 20 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 59 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 12 buts marqués par Dimitri Payet
– 9 buts marqués par Cengiz Under
– 7 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 7 buts marqués par Bamba Dieng
– 7 buts marqués par Gerson

RC Strasbourg :
– 5ème de Ligue 1
– 17 victoires, 12 nuls et 8 défaites
– 60 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 12 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 11 buts marqués par Kévin Gameiro
– 11 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 8 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Jean-Ricner Bellegarde

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, V. Rongier, P. Lirola, D. Caleta Car, L. Peres, Gerson, M. Guendouzi, B. Kamara, B. Dieng, A. Harit, C. Under.
Remplaçants : Pau Lopez, P. Gueye, A. Milik, S. Kolasinac, U. Bertelli, Luis Henrique, C. Bakambu, Y. Said, O. Targhaline.

RC Strasbourg : M. Sels, A. Caci, M. Le Marchand, G. Nyamsi, A. Djiku, F. Guilbert, S. Prcic, J. Bellegarde, A. Thomasson, K. Gameiro, M. Diallo.
Remplaçants : J. Aholou, L. Ajorque, I. Sissoko, K. Fila, I. Doukouré, H. Diarra, E. Kawashima, M. Sahi.

Face à Face

Cette saison, l’Olympique de Marseille a réussi l’exploit de s’imposer en Alsace, 2-0, grâce à des réalisations de Bemba Dieng et de Duje Caleta Car.

La saison passée, les Marseillais avaient été accrochés au Vélodrome par Strasbourg (1-1).

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 0-0 Feyenoord (Conférence League)
  • FC Lorient 0-3 Marseille (Ligue 1)
  • Rennes 2-0 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 3-3 PSG (Ligue 1)
  • Brest 0-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-0 Clermont (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Sur cette fin de saison, Marseille peut tout perdre. Les Phocéens ont été éliminés en ½ finale de la Conférence League et ils pourraient se faire sortir du podium.

Si l’Olympique de Marseille ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, ce serait un véritable drame pour cette formation. Les hommes de Jorge Sampaoli sont sur une pente glissante actuellement car ils viennent de s’incliner à Rennes, 2-0.

Ce revers est venu confirmer la baisse de régime des Marseillais, car au Vélodrome, ils restent aussi sur une lourde défaite devant Lyon, 3-0. L’OM c’est une seule victoire sur ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Marseille a perdu beaucoup trop de points cette saison au Vélodrome, donc les supporters sont inquiets avant ce match décisif.

L’OM peut se contenter d’un nul pour garder sa place sur le podium, mais il faudra sûrement gagner pour espérer se qualifier directement pour la future Ligue des Champions. Cette saison, plusieurs formations ont gagné sur les bords de la Canebière, le RC Lens (3-2), Brest (2-1), Clermont (2-0), l’AS Monaco (0-1) et Lyon (3-0).

L’Olympique de Marseille c’est 25 points perdus cette saison au Vélodrome. Pour la réception de Strasbourg, l’OM sera privé de plusieurs éléments importants, Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Dimitri Payet ou encore William Saliba.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

De son côté, Strasbourg doit gagner pour éviter de trembler et pour éviter de sortir la calculatrice. En effet, les Alsaciens sont actuellement européens, devant l’OGC Nice, qui compte le même nombre de points et avec 3 longueurs d’avance sur le RC Lens.

Les Niçois et les Lensois auront aussi deux matchs compliqués, donc les Strasbourgeois pourraient aussi se contenter d’un nul. Avant le coup d’envoi, ils ne pourront pas calculer et ils vont essayer de rester sur une bonne dynamique, après un nul devant le PSG (3-3) et deux victoires, à Brest (1-0) et sur la pelouse de Clermont (1-0).

Si à la Meinau, Strasbourg impressionne, à l’extérieur, la situation est plus délicate, mais les hommes de Julien Stephan s’accrochent. Strasbourg c’est une seule défaite sur ses 6 derniers déplacements, c’était à Lille, 1-0.

Sur cette fin de saison, Strasbourg n’a pas affronté de grosses cylindrées à l’extérieur, donc les Alsaciens ne sont pas forcément sereins. Ils ont été battus à Lille et ils ont été tenus en échec à Reims, à Lorient, à Saint Etienne et à Troyes.

Cette saison, chez les « gros », Strasbourg a soufflé le chaud et le froid avec une victoire à Lens et à Nice, mais aussi des défaites à Paris, à Lyon et à Rennes. Les Alsaciens ont pris 1 point à Monaco…

Pour ce déplacement à Marseille, Strasbourg pourra compter sur ses buteurs, Gameiro, Diallo et Ajorque, mais le staff va devoir se priver de Loïc Perrin et surtout de Dimitri Liénard, l’âme du club…