Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

« Classico » au Vélodrome !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Pour ce classico, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,58 contre une cote sportif de 4,90 pour une victoire de l’Olympique de Marseille

Même si les Parisiens sont les grands favoris, la mission s’annonce compliquée, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,60 (0-0).

En seconde période, la fatigue pourrait se faire ressentir dans le camp des Marseillais, donc il serait judicieux de miser sur une courte victoire du PSG, 1-0, cotée à 7,50 ou encore sur un succès plus large, 2-0, coté à 6,75.

Attention, un nul à la mi-temps et une victoire du PSG à l’issue des 90 minutes peut offrir aux amateurs de paris football une très belle cote de 3,35. C’est une belle opportunité car le PSG est quand même une valeur sûre depuis le début de la saison !

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de combiner ce succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Kylian Mbappé (2,15), Lionel Messi (2,10) ou Neymar (2,45). Ces 3 éléments sont très attendus dans ce « classico » !

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 3ème de la Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 5 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Cengiz Under
– 3 buts marqués par Cheikh Dieng
– 1 but marqué par Amine Harit
– 3 buts marqués par Matteo Guendouzi

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 24 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 5 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Ander Herrera
– 3 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Idrissa Gueye
– 3 buts marqués par Achraf Hakimi

Compositions probables

Olympique de Marseille : P. Lopez, K. De la Fuente, W. Saliba, L. Balerdi, Luan Peres, P. Lirola, B. Kamara, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Milik, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, N. Radonjic, J. Amavi, P. Gueye, A. Harit, O. Targhaline, D. Caleta Car, Luis Henrique, C. Dieng, S. Mandanda.

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi , P. Kimpembe, Marquinhos, Nuno Mendes, M. Verratti, Ander Herrera, G. Wijnaldum, K. Mbappé, Neymar, L. Messi.
Remplaçants : Danilo Pereira, A. Diallo, T. Kehrer, I. Gharbi, E. Ebimbe, K. Navas, I. Gueye, Rafinha, J. Draxler, C. Dagba.

Face à Face

La saison passée, après une victoire au Parc des Princes, 1 but à 0, l’Olympique de Marseille avait chuté dans le Trophée des Champions (1-2), avant de s’incliner au Vélodrome, 2-0.

Sur les 9 derniers déplacements à l’Orange Vélodrome, les Parisiens ont enregistré 7 victoires et 2 nuls !

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Lille 2-0 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 4-1 FC Lorient (Ligue 1)
  • Lazio de Rome 0-0 Marseille (Europa League)

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Rennes 2-0 PSG (Ligue 1)
  • PSG 2-1 SCO Angers (Ligue 1)
  • PSG 3-2 Leipzig (Ligue des Champions)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

C’est le match que toute la région attend… L’Olympique de Marseille affronte son ennemi de toujours et attention, avant cette 11è journée, les Phocéens étaient sur le podium de la Ligue 1.

Ces dernières semaines, les Marseillais ont un peu marqué le pas, mais ils restent quand même sur une belle victoire à domicile devant le FC Lorient (4-1) et sur un très bon nul ramené de leur déplacement à Rome (0-0), dans le cadre de l’Europa League.

Les Marseillais ont retrouvé des couleurs sur ces deux rencontres, car ils avaient été décevants lors de leur défaite à domicile devant le RC Lens (2-3) ou encore lors de leur nul face au Galatasaray (0-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne compte qu’une seule victoire sur ses 4 derniers matchs. A domicile, les Marseillais ont battu Rennes, Saint Etienne et le FC Lorient, mais ils ont trébuché devant le RC Lens (2-3) et les Girondins de Bordeaux (2-2).

En l’espace de quelques jours, l’Olympique de Marseille peut relancer le Championnat en s’imposant devant le PSG et en décrochant un succès à Nice, lors de son match en retard.

L’OM ne changera pas son style de jeu, donc Jorge Sampaoli va demander à ses joueurs de se lâcher. Les Marseillais vont attaquer à tout va et d’ailleurs, ils auront les armes avec Payet, Milik, Under ou encore Dieng…

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Si l’OM va jouer pour ne pas avoir de regrets, le PSG pourrait bien changer son style de jeu et contrer. Depuis le début de la saison, les Parisiens ne sont pas dominateurs dans le jeu, mais les individualités font la différence.

Cette semaine, en Coupe d’Europe, le PSG s’est imposé dans la douleur devant les Allemands de Lepzig (3-2), grâce à un excellent Kylian Mbappé. L’international Français est le joueur le plus important actuellement car Neymar revient de blessure et Lionel Messi est sur courant alternatif.

En attendant, dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG a enregistré 9 victoires et une seule défaite en 10 journées. Les Parisiens viennent de s’imposer dans la douleur devant le SCO Angers (2-1), mais à l’extérieur, ils restent sur une défaite à Rennes (0-2).

Sur les deux prochaines journées, le PSG va défier deux prétendants au podium, l’Olympique de Marseille et Lille. Le staff peut profiter du retour de Neymar, mais il faudra encore patienter pour revoir Sergio Ramos ou encore Juan Bernat.

Sur ses 13 derniers déplacements, les Parisiens n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à Rennes mais ils ont aussi gagné à Lyon (4-2) ou encore à Marseille (2-0).