Un « classico » sous haute tension au Vélodrome !
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Paris Saint Germain
Pour ce « classico », il semble difficile d’imaginer une victoire de l’Olympique de Marseille. La cote des Phocéens est de 5,50, mais ce pari est véritablement risqué au regard du début de saison du PSG.
Malheureusement, la cote du PSG n’est pas assez intéressante (1,40). Autant dire que les parieurs en ligne vont devoir aller chercher une nouvelle cote et pourquoi pas un succès des Parisiens à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,70.
Les Marseillais risquent de souffrir devant le PSG et surtout, la pression des supporters pourrait être néfaste et difficile à supporter après cette défaite devant la Lazio de Rome.
Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur une victoire du PSG, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 3,70. Les buteurs Parisiens ne seront pas difficiles à trouver puisque le PSG peut compter sur Kyllian Mbappé, auteur de 9 buts cette saison ou encore sur Neymar, 8 réalisations en 2018-2019.
Les cotes ne seront pas exceptionnelles, car elles vont osciller entre 1,50 et 1,70. Miser sur un doublé pourrait être intéressant, soit une cote de 2,80 pour Edinson Cavani, de 4,00 pour Kyllian Mbappé…
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Paris Saint Germain
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 7 buts marqués par Florian Thauvin
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Kostas Mitroglou
– 3 buts marqués par Valere Germain
Paris Saint Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 10 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 37 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 8 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Edinson Cavani
– 9 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 3 buts marqués par Angel di Maria
Compositions probables
Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, A. Rami, J. Amavi, Luiz Gustavo, K. Strootman, M. Sanson, D. Payet, K. Mitroglou, F. Thauvin.
Remplaçants : Y. Pelé, B. Sarr, T. Hubocan, B. Kamara, Radonjic, C. Njie, M. Lopez, L. Ocampos, V. Germain.
Paris Saint Germain : G. Buffon, T. Meunier, T. Kehrer, Marquinhos, J. Bernat, M. Verratti, A. Rabiot, A. Di Maria, K. Mbappé, E. Cavani, Neymar.
Remplaçants : A. Areola, K. Rimane, L. Diarra, A. Bernede, J. Draxler, E. Choupo Moting, M. Diaby, T. Weah.
Face à Face
Ces dernières années, les Parisiens ont souvent pris le dessus sur l’Olympique de Marseille. Le « classico » est plus aussi disputé que dans les années 2010 ou 2011.
D’ailleurs, la dernière victoire de l’Olympique de Marseille remonte au 27 novembre 2011, c’était au Vélodrome sur le score de 3-0. Depuis ce succès, les Marseillais n’ont plus battu les Parisiens : 14 victoires du PSG et 3 nuls.
La saison passée, au Vélodrome, le PSG avait été accroché par l’Olympique de Marseille (2-2), mais attention, les joueurs de la Capitale avaient égalisé dans les arrêts de jeu suite à un coup franc exceptionnel d’Edinson Cavani.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 2-0 Caen
- OGC Nice 0-1 Marseille
- Marseille 1-3 Lazio de Rome (Europa League)
Derniers matchs du Paris Saint Germain
- PSG 5-0 Lyon
- PSG 5-0 SC Amiens
- PSG 2-2 SC Naples (Ligue des Champions)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Ce « classico » arrive peut-être au bon moment pour l’Olympique de Marseille car l’OM vient encore de décevoir avec cette terrible défaite en Europa League devant la Lazio de Rome, 3 buts à 1.
Cette défaite a encore une fois démontré toutes les limites des Marseillais et les problèmes qu’il peut y avoir en interne. Le « clash » entre Adil Rami et Dimitri Payet a été rapidement éteint, mais attention, une défaite dans le « classico » pourrait bien raviver la flamme.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Marseille a connu quelques échecs depuis le début de la saison, mais au Vélodrome, le bilan est plutôt encourageant avec 4 victoires et 1 nul et avec une moyenne de 3 buts marqués par match.
Au Vélodrome, les Marseillais n’ont pas encore affronté de « grosses » cylindrées de la Ligue 1, mais ils restent sur 3 victoires en Championnat. Dernièrement, ils se sont même imposés à Nice, 1 but à 0, dans un derby explosif.
Marseille compte bien faire trembler le PSG, surtout que l’OM doit effacer sa piètre prestation devant la Lazio de Rome.
Dernières nouvelles du Paris Saint Germain
Si l’OM doit réagir, le PSG se déplace dans ce « classico » sans aucun pression car les Parisiens comptent 5 points d’avance sur leur dauphin, Lille.
Les Parisiens sont intouchables dans le Championnat de France de Ligue 1 puisqu’ils ont enregistré 10 victoires en 10 journées. Ils ont marqué plus de 3,7 buts par match, mais surtout, ils possèdent aussi la meilleure défense avec 6 buts encaissés, contre 16 pour les Marseillais.
Si en Championnat, le PSG reste sur deux belles victoires à domicile, devant Lyon (5-0) et le SC Amiens (5-0), cette semaine, les Parisiens ont trébuché en Ligue des Champions avec leur nul devant le SC Naples (2-2). Angel Di Maria a égalisé dans les dernières secondes.
Ce nul arraché dans la douleur est aussi la preuve qu’il ne peut rien arriver aux Parisiens en ce moment. A l’extérieur, ils viennent quand même de décrocher de belles victoires chez des prétendants aux places européennes, à Rennes (3-1) et à Nice (3-0).
Face aux Marseillais, le PSG va présenter une nouvelle fois son quatuor offensif, Di Maria / Neymar / Mbappé / Cavani, mais attention, sur le plan défensif, il faut noter les absences de Presnel Kimpembe et de Thiago Silva.
Si l’on ajoute les absences longues durées de Layvin Kurzawa et de Dani Alves, le PSG va devoir se priver de sa défense de la saison passée en Ligue 1.