Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS OGC Nice

Olympique de Marseille VS OGC Nice

Marseille au contact ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS OGC Nice

Pour ce derby du Sud, les Marseillais auront, assez logiquement, les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 en moyenne. Il semble difficile d’imaginer une contre-performance des Phocéens.

Pour aller chercher de belles cotes, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de Marseille à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,20.

Dans ce contexte, l’OM peut mener à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,10 et pourquoi s’imposer 2-0 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 6,50. Lors des deux dernières réceptions, Marseille s’est imposé à deux reprises sur ce score de 2-0.

Dans le rayon des buteurs, les parieurs en ligne peuvent quasiment tripler leur mise car une réalisation de Mario Balotelli ou de Florian Thauvin offre une cote de 2,80. Bien sûr, il faudra associer les buteurs Marseillais à une victoire de leur équipe.

Pour aller chercher une cote plus importante dans le coin des buteurs, il serait peut-être judicieux de miser sur une réalisation de Valere Germain, car l’ancien Monégasque est redevenue titulaire avec l’arrivée de Mario Balotelli. La cote est de 4,00…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS OGC Nice

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1
– 13 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 43 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 13 buts marqués par Florian Thauvin
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Morgan Sanson
– 4 buts marqués par Valere Germain

OGC Nice :
– 8è de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 20 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 6 buts marqués par Alan Saint Maximin
– 3 buts marqués par Wylan Cyprien
– 3 buts marqués par Youcef Atal
– 2 buts marqués par Rémy Walter

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, B. Kamaran, D. Caleta Car, B. Sarr, M. Sanson, M. Lopez, F. Thauvin, V. Germain, L. Ocampos, M. Balotelli.
Remplaçants : Y. Pelé, T. Hubocan, K. Strootman, Rolando, C. Njie, L. Gustavo, N. Radonjic, A. Rami, G. Sertic, D. Payet.

OGC Nice : W. Benitez, C. Jallet, Dante, C. Hérelle, M. Sarr, P. Burner, A. Tameze, Danilo Barbosa, W. Cyprien, A. Saint Maximin, I. Ganago.
Remplaçants : B. Srarfi, E. Sylvestre, O. Boscagli, R. Walter, Y. Clementia, M. Maolida, R. Coly, A. Pelmard, J. Makengo.

Face à Face

Lors des 4 dernières confrontations, l’Olympique de Marseille s’est imposée à 4 reprises devant les Niçois. Cette saison, les Phocéens ont gagné sur la Côte d’Azur, 1-0.

Au Vélodrome, les Marseillais n’ont pas fait le spectacle devant l’OGC Nice, mais ils ont été efficaces à deux reprises, victoire 2-1 au mois de mai 2017 et en mai 2018.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-0 SC Amiens
  • Rennes 1-1 Marseille
  • Marseille 2-0 Saint Etienne

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • SCO Angers 3-0 OGC Nice
  • SC Amiens 1-0 OGC Nice
  • OGC Nice 1-0 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant ce coup d’envoi, l’Olympique de Marseille pourrait se retrouver à 5 ou 8 points du podium. Lyon aura un déplacement difficile à Strasbourg, donc l’OM pourrait en profiter.

Les Marseillais ne doivent pour l’instant pas calculer et avec une victoire devant les Niçois, ils aligneraient une série de 6 matchs sans la moindre défaite.

En ce moment, Marseille joue sa saison car les hommes de Rudy Garcia enchaînent les matchs au Vélodrome. En 1 mois, ils vont recevoir des équipes à leur portée, l’OGC Nice, le SCO Angers et Nîmes.

Les Marseillais se doivent d’engranger des points sur la Canebière, car ils vont aussi se rendre à Paris et à Bordeaux. A domicile, ils restent sur 3 belles victoires et sans encaisser le moindre but, devant Bordeaux (1-0), le SC Amiens (2-0) et Saint Etienne (2-0).

Depuis la fin du mercato hivernal et l’arrivée de Mario Balotelli, déjà auteur de 4 buts en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a retrouvé le bon chemin. Les Marseillais se doivent d’enchaîner une nouvelle victoire à domicile afin de rester au contact.

Rudy Garcia s’est même octroyé le luxe de laisser sur le banc plusieurs de ses cadres, car les « jeunes », Kamara, Caleta Car…, semblent avoir franchi un palier cet hiver.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si Marseille a retrouvé ses sensations, l’OGC Nice marque le pas depuis le début de l’année 2019. Les Aiglons s’accrochent à domicile à l’image de leur victoire devant Strasbourg, 1 but à 0.

Ces dernières semaines, l’OGC Nice prend quelques points à domicile, alors que loin de leurs bases, les hommes de Patrick Vieira sont à la peine. Ils ont perdu lors de leurs 5 derniers déplacements et surtout, ils n’ont pas inscrit le moindre but pendant cette période.

Pire, l’OGC Nice vient d’aligner une terrible série de 7 déplacements sans la moindre victoire et les Aiglons ont même été éliminés de la Coupe de France à Toulouse (1-4).

Leur dernière victoire à l’extérieur remonte au 10 novembre 2018 puisque les Niçois avaient gagné à Nîmes. Malheureusement, depuis le départ de Mario Balotelli, offensivement, les Niçois ont perdu de la puissance et de la présence. L’Italien ne marquait pas, mais il libérait de l’espace pour Alan Saint Maximin.

Attention, l’OGC Nice se retrouve aujourd’hui dans la première partie du tableau car les Aiglons enchaînent les bonnes performances à l’Allianz Riviera. Ils sont désormais maintenus et l’Europe est encore accessible malgré une grosse baisse de régime.

L’OGC Nice va devoir rester solide et en bloc pour ce déplacement au Vélodrome, surtout que l’ancien Aiglon, Mario Balotelli, aura à cœur de prendre sa revanche sur son ancien entraîneur et son ancienne direction.