Le Vélodrome sous haute tension !
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club
Pour cette sortie au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostics avec notamment cette cote de 1,75. Les Marseillais sont les favoris et pourtant, la confiance est plutôt dans le camp de Montpellier.
D’ailleurs, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,25. Les Montpelliérains possèdent l’une des meilleures défenses de la Ligue 1.
Attention, comme Montpellier n’aura rien à perdre ce week-end, il serait plus prudent de miser sur le 1er but en faveur des Héraultais, soit une cote de 6,00 pour une réalisation d’Andy Delort ou encore de 7,00 pour son compère, Gaëtan Laborde.
Montpellier peut créer la surprise, mais l’OM va pousser tout au long de la seconde mi-temps pour trouver le chemin des filets. Ils peuvent donc égaliser dans les dernières minutes, soit une cote de 7,75 pour le 1 but partout.
Dans ce contexte, après une réalisation de Gaëtan Laborde (2,10) ou d’Andy Delort (1,85), les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un ou deux Marseillais pour l’égalisation, soit une cote de 2,30 pour Valere Germain ou de 5,50 pour Luis Gustavo. Le Brésilien a marqué quelques buts importants cette saison et il a été décisif ces dernières semaines.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 6è de la Ligue 1
– 17 victoires, 7 nuls et 13 défaites
– 59 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 15 buts marqués par Florian Thauvin
– 8 buts marqués par Mario Balotelli
– 5 buts marqués par Morgan Sanson
– 8 buts marqués par Valere Germain
Montpellier Hérault Sport Club :
– 5è de la Ligue 1
– 15 victoires, 14 nuls et 8 défaites
– 53 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 14 buts marqués par Andy Delort
– 11 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Florent Mollet
– 3 buts marqués par Damien Le Tallec
Compositions probables
Olympique de Marseille : S. Mandanda, J. Amavi, B. Kamara, A. Rami, H. Sakai, M. Lopez, Luis Gustavo, M. Sanson, F. Thauvin, V. Germain, D. Payet.
Remplaçants : Y. Pelé, A. Mohamed, C. N’Jie, T. Hubocan, N. Radonjic, K. Strootman, J. Amavi, L. Ocampos.
Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, M. Suarez, S. Sambia, V. Hilton, Pedro Mendes, A. Oyongo, D. Le Tallec, E. Skhiri, P. Lasne, A. Delort, G. Laborde.
Remplaçants : N. Cozza, C. Vidal, F. Piriz, K. Dolly, Y. Ammour, M. Ristic, S. Camara, D. Bertaud, P. Skuletic.
Face à Face
Lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait explosé au stade de la Mosson puisque les Phocéens ont été battus 3-0 suite à un doublé de Gaëtan Laborde et à une réalisation de Paul Lasne.
L’OM n’y arrive plus devant les Héraultais et d’ailleurs, la saison passée, les Marseillais avaient été tenus en échec au Vélodrome, sur le score de 0 à 0.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Strasbourg 1-1 Marseille
- Marseille 0-3 Lyon
- Toulouse 2-5 Marseille
Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club
- Montpellier 1-1 SC Amiens
- Saint Etienne 0-1 Montpellier
- Montpellier 1-1 FC Nantes
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
C’est la dernière sortie de l’Olympique de Marseille et attention, elle risque d’être houleuse car les supporters sont en colère et frustrés. Ils ne verront pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.
Le projet va devoir être exceptionnel et ambitieux pour sauver cette triste saison. Les Marseillais ont complètement raté leur fin de saison et cette fois, Rudy Garcia va disputer son dernier match sur le banc de touche de l’OM.
Un nouvel entraîneur va arriver, mais surtout, l’Olympique de Marseille va devoir terminer sa saison sur une bonne note pour éviter une nouvelle fronde avec les supporters.
La semaine passée, Marseille a réussi une très belle prestation à Toulouse puisque les Phocéens se sont imposés 5-2. Cette victoire fait du bien au moral, mais elle n’effacera pas la saison 2018-2019.
Au Vélodrome, Marseille reste même sur deux grosses contre-performances puisque les partenaires de Steve Mandanda ont été battus par le FC Nantes (1-2) et par Lyon (0-3).
Marseille termine à 11 points du podium de la Ligue 1 et au Vélodrome, en 2019, les joueurs de la Canebière ont perdu 13 points dans leur enceinte. C’est la preuve qu’il est toujours difficile de jouer à domicile devant ses supporters.
Pour la réception de Montpellier, Marseille sera privé de Mario Balotelli, de Rolando ou encore de Bouna Sarr, mais peut-être aussi de Florian Thauvin, qui prépare ses rendez-vous avec l’équipe de France.
Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club
Si Marseille va tenter de doubler Montpellier pour l’honneur et se hisser dans le top 5, la formation Héraultaise espère laisser les Marseillais derrière elle.
C’est une question d’honneur et de fierté pour les deux équipes, mais surtout pour les supporters des deux camps. A l’inverse de Marseille, Montpellier reste quand même sur une série de 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment un succès ramené de Saint Etienne (1-0), une équipe qui a décroché l’Europa League.
Malheureusement, Montpellier a perdu de précieux points à domicile puisque les Héraultais ont raté l’Europe à cause d’un nul devant le SC Amiens (1-1) et aussi devant le FC Nantes (1-1).
En 2019, Montpellier a soufflé le chaud et le froid loin de ses bases avec notamment de belles victoires à Bordeaux (2-1), à Strasbourg (3-1) et à Saint Etienne (1-0). Les hommes de Michel der Zakarian ont été en réussite chez les prétendants à l’Europe et au podium puisqu’ils ont gagné à Saint Etienne et ils ont pris un point à Lille (0-0), à Rennes (0-0)….
Marseille encaisse beaucoup de buts, soit 12 de plus que Montpellier cette saison, donc le duo Laborde (11 buts) / Delort (14 buts) peut trouver le chemin des filets.