Football Ligue 1

FC Nantes VS RC Strasbourg

FC Nantes VS RC Strasbourg

Strasbourg en vacances !!

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS RC Strasbourg

Pour cette dernière rencontre à la Beaujoire, le FC Nantes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65 en moyenne. Il est vrai que Strasbourg est déjà en vacances…

Si les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes avec notamment la victoire du FC Nantes à la pause et à la fin du match (2,40), il semble difficile d’imaginer un score « fleuve ».

Le FC Nantes ne possède pas une attaque de feu et du coup, le match avec moins de 2,5 buts n’est pas à exclure, soit une cote de 2,05.

Dans ce contexte, le FC Nantes peut logiquement gagner 1-0, soit une cote de 8,00 ou 2-0, une cote de 8,50. D’ailleurs, la victoire des Canaris, 1-0, 2-0 ou 3-0 est cotée à 3,40.

Dans le camp des buteurs, les attaquants du FC Nantes seront bien sûr sur le devant de la scène, donc pourquoi pas une réalisation de Kalifa Coulibaly, cotée à 2,80 ou encore du capitaine des Canaris, le jeune Valentin Rongier, cotée à 5,00.

Sur coups de pieds arrêtés, le FC Nantes a quelques atouts à ne pas négliger comme Nicolas Pallois (10,00) et Lucas Lima (7,50). Ce sont deux éléments qui sont capables de marquer sur un corner.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS RC Strasbourg

Statistiques

FC Nantes :
– 11è de la Ligue 1
– 13 victoires, 9 nuls et 15 défaites
– 48 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 8 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 5 buts marqués par Majeed Waris
– 4 buts marqués par Gabriel Boschilia
– 4 buts marqués par Valentin Rongier

RC Strasbourg :
– 12è de la Ligue 1
– 10 victoires, 16 nuls et 11 défaites
– 57 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 8 buts marqués par Lebo Mothiba
– 9 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 8 buts marqués par Nuno da Costa
– 5 buts marqués par Anthony Gonçalves

Compositions probables

FC Nantes : M. Dupé, E. Kwateng, N. Pallois, Diego Carlos, C. Traoré, Lucas Lima, A. Touré, V. Rongier, S. Moutoussamy, A. Limbombe, K. Coulibaly.
Remplaçants : Boschilia, T. Basila, Lucas Evangelista, A. Olliero, A. Mance, I. Louza, M. Waris.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, S. Mitrovic, L. Koné, A. Caci, D. Liénard, S. Prcic, A. Thomasson, A. Gonçalves, Nuno da Costa, L. Mothiba.
Remplaçants : A. N’Dour, E. Kawashima, Y. Fofana, I. Sissoko, B. Corgnet, L. Zohi, L. Carole, I. Aaneba, J. Grimm, M. Karamoko.

Face à Face

Depuis sa remontée en Ligue 1, Strasbourg n’a pas enregistré la moindre victoire devant le FC Nantes. Les Alsaciens ont été battus à 3 reprises dont un revers cette saison à domicile, 3 buts à 2.

Ce jour-là, les Canaris étaient menés 1-0 après 25 minutes de jeu, mais ensuite, ils ont pris le dessus sur les Strasbourgeois en inscrivant 3 buts par l’intermédiaire de Mitrovic contre son camp, de Lucas Evangelista et d’Emiliano Sala.

La saison passée, à la Beaujoire, le FC Nantes s’était imposé 1 but à 0 suite à une réalisation de Léo Dubois. Dans leur enceinte, les Nantais restent sur 4 victoires devant Strasbourg.

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 3-0 FC Dijon
  • OGC Nice 1-1 FC Nantes
  • Montpellier 1-1 FC Nantes

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 1-1 Marseille
  • FC Dijon 2-1 Strasbourg
  • Strasbourg 0-2 Rennes

Dernières nouvelles du FC Nantes

Aux portes de la 1ère partie du tableau, le FC Nantes va devoir l’emporter pour espérer grappiller une place. Les Canaris se doivent de gagner afin de calmer des supporters toujours aussi virulents envers la direction.

La saison du FC Nantes est une nouvelle fois frustrante car les hommes de « coach Vahid » ont titillé l’Europe avant de s’effondrer. Ils ont aussi perdu Emiliano Sala, suite à un accident d’avion lors de son transfert à Cardiff.

Le FC Nantes se doit donc de terminer sur une bonne note afin d’oublier toutes ces mésaventures et afin de valider une fin de saison intéressante avec cette série de 7 matchs sans la moindre défaite.

A domicile, le FC Nantes a enchaîné les victoires sur cette fin de championnat puisque les partenaires de Valentin Rongier restent sur des succès devant Lyon (2-1), le PSG (3-2) ou encore le FC Dijon (3-0).

A la Beaujoire, le FC Nantes c’est une série de 4 victoires. Dernièrement, les Canaris ont ramené des points de leurs déplacements à Nice (1-1) et à Montpellier (1-1), donc il serait bien de rester sur cette dynamique.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si le FC Nantes est en confiance actuellement, Strasbourg est sur une mauvaise dynamique. Les Alsaciens ont véritablement lâché depuis leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue et leur qualification pour l’Europa League.

La série de Strasbourg est terrible car les protégés de Thierry Laurey n’ont plus gagné depuis le 3 avril 2019 et un succès à domicile devant Reims (4-0). La série est donc de 7 matchs sans la moindre victoire, mais pire, à l’extérieur, leur dernier succès remonte au mois de janvier.

Strasbourg est capable du pire comme du meilleur, mais ces dernières semaines, les Strasbourgeois ont lâché prise, à l’image de leurs deux dernières défaites, à Dijon (1-2) et à la Meinau devant Rennes (0-2).

Strasbourg est une équipe qui s’accroche quand même et qui a enregistré 4 nuls sur ses 7 derniers déplacements, dont un score de parité à Paris devant le Champion de France (2-2) ou encore à Caen (0-0), chez un mal classé.

Strasbourg n’est plus concerné et surtout, le staff va devoir encore se passer de nombreux joueurs, Ludovic Ajorque, Jonas Martin, Pablo Martinez, Samuel Grandsir, Idriss Saïdi, Moataz Zemzeni…