Football Ligue Europa

Olympique de Marseille VS Lazio de Rome

Olympique de Marseille VS Lazio de Rome

Dernière carte pour l’OM ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Lazio de Rome

Dans ce duel entre l’Olympique de Marseille et la Lazio de Rome, ce sont les Phocéens qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,20 contre 2,95 pour un succès des Italiens.

Si Marseille ne veut pas douter sur cette rencontre, il va falloir « allumer le feu » dès les premières minutes. Du coup, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une victoire de Marseille à la pause et à la fin du match, soit une cote de 3,30.

Dans ce contexte, la victoire de l’OM, 1 but à 0, à la pause, est cotée à 4,10, mais en seconde période, les Italiens sont aussi capables de trouver la faille. Autant dire qu’il serait judicieux de miser sur une victoire des Marseillais, 2 buts à 1, cotée en ligne à 8,50.

Au niveau des buteurs, les parieurs en ligne peuvent compter sur Florian Thauvin, coté à 3,00 ou encore sur le chef « artilleur » de la cité Phocéenne, Dimitri Payet (4,25).

A la Lazio de Rome, il semble logique de miser sur une réalisation de Ciro Immobile, cotée en ligne à 2,10. C’est une valeur sûre en Italie avec ses 6 buts en Série A.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Lazio de Rome

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 7 buts marqués par Florian Thauvin
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Kostas Mitroglou
– 3 buts marqués par Valere Germain

Lazio de Rome :
– 4è de la Série A
– 6 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 9 buts encaissés

Ciro Immobile

– 6 buts marqués par Ciro Immobile

Joaquin Correa

– 2 buts marqués par Joaquin Correa

Francesco Acerbi

– 1 but marqué par Francesco Acerbi

Luis Alberto

– 1 but marqué par Luis Alberto

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, A. Rami, D.Caleta Car, J. Amavi, K.Strootman, M. Sanson, Luiz Gustavo, F.Thauvin, K. Mitroglou, L. Ocampos.
Remplaçants : F.Chabrolle, Y. Pelé, T. Hubocan, A. Abdennour, G. Sertic, M. Lopez, V. Germain, B. Kamara.

Lazio de Rome : T. Strakosha, P. Gabarron, Luiz Felipe, F. Acerbi, S. Radu, S. Lulic, Lucas Leiva, M. Parolo, S. Milinkovic, Luis Alberto, C. Immobile.

Thomas Strakosha

Remplaçants : V. Berisha, J. Correa, A. Marusic, J. Lukaku, Wallace, F. Caicedo, M. Caceres, Bastos, S. Proto, G. Guerrieri.

Face à Face

Cela fait plus de 10 ans que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. Les dernières confrontations remontent à la saison 2005-2006 et c’était à l’occasion de la Coupe Intetoto.

Si Marseille avait ramené un nul de son déplacement en Italie (1-1), au Vélodrome, les Phocéens s’étaient facilement imposés 3 buts à 0.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Apollon 2-2 Marseille (Europa League)
  • Marseille 2-0 Caen
  • OGC Nice 0-1 Marseille

Derniers matchs de la Lazio de Rome

  • Eintracht Francfort 4-1 Lazio de Rome (Europa League)
  • Lazio de Rome 1-0 Fiorentina
  • Parme 0-2 Lazio de Rome

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Aux portes du podium de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’est pourtant pas une valeur sûre depuis le début de la saison 2018-2019. Les Marseillais ont été capables du pire comme du meilleur.

Dernièrement, ils ont redressé la barre en s’imposant à domicile devant le Stade Malherbe de Caen (2-0) et sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0). Les Marseillais ont retrouvé quelques couleurs, mais désormais, ils doivent se relancer en Europa League.

En Coupe d’Europe, Marseille n’a pas encore décroché la moindre victoire, mais les Marseillais n’ont pas été en réussite. Ils ont été battus à domicile par l’Eintracht Francfort, 2 buts à 1, alors qu’ils disputaient le match à huis clos et ils ont été rejoins dans les dernières minutes face à l’Apollon (2-2).

Marseille doit maintenant lancer sa saison européenne, sous peine d’être quasiment éliminé. Finaliste de l’Europa League en 2017-2018, les Marseillais ne lâcheront pas, surtout qu’ils auront aussi à cœur de se rassurer dans le « classico ».

Au Vélodrome, hormis le revers devant Francfort, l’Olympique de Marseille a été plutôt performant avec de belles victoires dans le Championnat de France de Ligue 1, devant Guingamp, Strasbourg, Caen…

En Europa League, la saison passée, les Marseillais n’avaient pas chuté à domicile…

Dernières nouvelles de la Lazio de Rome

Si Marseille est au pied du mur, la Lazio de Rome peut se contenter de prendre 1 point sur la Canebière. En effet, avant de s’incliner à Francfort (1-4), les Italiens avaient décroché une précieuse victoire devant l’Apollon (2-1).

La saison passée, les Romains avaient aussi réalisé un bon parcours en Europa League puisqu’ils avaient été sortis en ¼ de finale par Salzbourg, une équipe qui sera ensuite éliminée en ½ finale par Marseille.

Par contre, comme Marseille, depuis leur dernière contre-performance en Coupe d’Europe, la Lazio de Rome a repris le dessus en décrochant deux succès en Série A, devant la Fiorentina (1-0) et sur le terrain de Parme (2-0).

Lazio de Rome

Depuis le début de la saison, la Lazio de Rome a réussi de bonnes performances loin de ses bases, mais les protégés de Simone Inzaghi ont chuté chez les « gros », à Turin devant la Juventus (0-2), dans le derby face à l’AS Rome (1-3) et à Francfort (1-4).

Avec son buteur, Ciro Immobile, la Lazio de Rome est capable de s’imposer sur n’importe quel terrain en Europe, mais défensivement, la Lazio manque encore d’assurance et de confiance face à de grosses cylindrées européennes ou italiennes.

Dans ce contexte, avec la Lazio de Rome, c’est tout ou rien depuis le début de la saison puisque les Italiens n’ont pas concédé le moindre nul, toutes compétitions confondues.