Mario Balotelli en sauveur ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux
Pour ce match en retard, ce sont les Marseillais qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 2,10 contre une cote de 3,50 pour un succès des Girondins de Bordeaux.
Attention, ces dernières années, les Bordelais ont souvent accroché les Marseillais, donc pourquoi ne pas rêver d’un nouveau score de parité, soit une cote de 3,20.
Du coup, il serait peut-être plus prudent de miser sur un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,40 pour le 0-0 ou encore de 1,95 pour un nul sec. La première période risque d’être assez tendue, car l’OM sera sous pression au Vélodrome.
Cette rencontre à huis clos risque d’être assez particulière, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire de Bordeaux, 1 but à 0, soit une cote de 9,00.
Comme ces deux équipes sont à la peine en ce moment, les parieurs en ligne vont pouvoir récolter de très belles cotes. Si le but de Mario Balotelli est coté à 2,75, la combinaison victoire de Bordeaux / but de Jimmy Briand offre une cote de 6,50.
Jimmy Briand n’est pas le seul buteur de Bordeaux, puisque les parieurs peuvent compter sur François Kamano (5,50), Yann Karamoh (7,00) ou encore Josh Maja (6,00).
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 10è de la Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 35 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 11 buts marqués par Florian Thauvin
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Morgan Sanson
– 3 buts marqués par Valere Germain
Girondins de Bordeaux :
– 12è de la Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 23 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 8 buts marqués par François Kamano
– 4 buts marqués par Jimmy Briand
– 3 buts marqués par Yann Karamoh
– 3 buts marqués par Andreas Cornelius
Compositions probables
Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, Luis Guztavo, Rolando, J. Amavi, K. Strootman, M. Sanson, M. Lopez, V. Germain, L. Ocampos, M. Balotelli.
Remplaçants : Y. Pelé, T. Hubocan, B. Kamara, C. Njie, D. Caleta Car, N. Radonjic, C. Rocchia, F. Chabrolle, A. Ali Mohamed.
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé, T. Basic, Y. Sankharé, Otavio, Y. Karamoh, J. Briand, S. Kalu.
Remplaçants : J. Plasil, A. Cornelius, F. Kamano, Sergi Palencia, V. Jovanovic, G. Poussin, V. Vada, J. Maja.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes ne se sont pas encore affrontées, car le match avait été reporté à cause des gilets jaunes.
Attention, les Marseillais ont souvent été accrochés par les Bordelais, hormis le 18 février 2018, puisqu’ils s’étaient imposés 1 but à 0 au Vélodrome.
Avant ce succès, les Phocéens et les Bordelais s’étaient quittés à 5 reprises sur un score de parité, dont deux nuls au Vélodrome, 0-0 en avril 2016 et 0-0 en octobre 2016.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Caen 0-1 Marseille
- Marseille 1-2 Lille
- Reims 2-1 Marseille
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 1-0 FC Dijon
- Strasbourg 1-0 Bordeaux
- Strasbourg 3-2 Bordeaux (Coupe de France)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Avec 12 points de retard sur le podium, l’Olympique de Marseille n’aura pas d’autres choix que de s’imposer pour rêver encore de la Ligue des Champions.
Les Marseillais sont en pleine crise et même l’arrivée de Mario Balotelli n’a pas calmé les supporters. Toute une région attend avec impatience cette rencontre, mais attention, ce duel se disputera à huis clos suite à quelques incidents devant Lille.
Eliminé de toutes les compétitions, Marseille se doit de réagir dans le Championnat de France. Le calendrier n’est pas insurmontable sur les prochaines semaines, mais les défaites devant Lille (1-2) et à Reims (1-2) sont plutôt inquiétantes.
En Ligue 1, Marseille c’est une seule victoire sur les 8 dernières journées et surtout, le vestiaire semble être en désaccord avec Rudy Garcia. De plus, le staff ne pourra toujours pas aligner le duo Balotelli / Thauvin, car le meilleur buteur Marseillais, avec 11 réalisations, est encore suspendu.
Au Vélodrome, depuis la défaite devant le PSG (0-2), l’OM n’y arrive plus, soit 1 défaite devant Lille (1-2), deux nuls (Reims et Monaco) et une victoire face à Dijon (2-0).
Sans Florian Thauvin, Dimitri Payet et aussi Adil Rami, le staff Marseillais sera aussi privé de ses cadres pour la réception de Bordeaux. Avec en plus, le recul de Luis Guztavo en défense centrale, l’Olympique de Marseille sera toujours en grande difficulté et pas dans les meilleures conditions.
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
L’Olympique de Marseille est à la peine depuis plusieurs semaines, mais les Girondins de Bordeaux ne sont pas au mieux. Ils sont aussi sous pression, car en cas de défaite, ils laisseraient les places européennes à 8 points.
Dernièrement, Bordeaux a été éliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue par Strasbourg, 3 buts à 2. Les Girondins avaient de grandes ambitions dans cette compétition et du coup, ils vont devoir relever la tête dans le Championnat de France de Ligue 1.
En Ligue 1, Bordeaux a retrouvé un peu de vigueur ces derniers mois et surtout, les protégés de Ricardo n’ont été battus que deux fois lors des 10 dernières journées, à Strasbourg et à Nice.
Par contre, Bordeaux gagne peu, soit 3 victoires sur les 10 dernières journées de la Ligue 1. Les Bordelais alternent des hauts et des bas loin de leurs bases et d’ailleurs, ils sont allés chercher 1 point au Groupama Stadium de Lyon (1-1).
Comme Marseille, Bordeaux ne sera pas au complet pour ce déplacement sur la Canebière, mais ce ne sont pas des cadres qui manqueront à l’appel, Nicolas de Préville, Youssouf Sabaly, Aurélien Tchouaméni…