Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS FC Nantes

Olympique de Marseille VS FC Nantes

Le sprint est lancé pour l’OM !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Nantes

Pour ce dernier match du dimanche soir, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,45 en moyenne, comme 6,75 pour un succès des Canaris.

Comme les Marseillais ont besoin de prendre des points pour aller chercher le podium, il serait judicieux de miser sur une victoire de l’OM à la pause et à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 2,10.

Dans ce contexte, il serait donc judicieux de miser sur une victoire de Marseille à la pause, soit une cote de 3,10 pour le 1-0. En seconde période, l’addition pourrait être plus salée, surtout que le FC Nantes n’est pas une valeur sûre loin de ses bases.

Du coup, il serait intéressant de miser sur une victoire des Marseillais sur le score de 3-0 (8,50) ou de 4-0 (14,00). Dans le coin des buteurs, si l’on associe la victoire Marseillaise, les cotes pourraient osciller entre 2,70 pour Florian Thauvin et 4,00 pour Dimitri Payet.

Attention, Florian Thauvin se doit de prendre les commandes pour amener l’OM vers le haut du tableau, donc pourquoi ne pas miser sur un doublé de l’international français, soit une cote de 2,20.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Nantes

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 16 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 52 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 13 buts marqués par Florian Thauvin
– 7 buts marqués par Mario Balotelli
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Valere Germain

FC Nantes :
– 13è de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 15 défaites
– 41 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gabriel Boschilia
– 5 buts marqués par Majeed Waris
– 6 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 3 buts marqués par Valentin Rongier

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, J. Amavi, B. Kamara, D. Caleta Car, H. Sakai, M. Lopez, Luis Gustavo, F. Thauvin, V. Germain, L. Ocampos, D. Payet.
Remplaçants : Y. Pelé, M. Sanson, C. N’Jie, A. Rami, N. Radonjic, Rolando, K. Strootman, B. Sarr, F. Chabrolle.

FC Nantes : M. Dupé, E. Ié, Diego Carlos, N. Pallois, Lucas Lima, S. Moutoussamy, V. Rongier, A. Touré, A. Waris, K. Coulibaly, A. Limbombe.
Remplaçants : E. Kwateng, R. Kolo, G. Boschilia, C. Traoré, A. Mance, A. Olliero, I. Louza, Lucas Evangelista, M. Dupé, Fabio.

Face à Face

Ce Marseille / FC Nantes est un classique du Championnat de France de Ligue 1. Cette saison, les Nantais se sont imposés à domicile devant les Marseillais, 3 buts à 2 et pourtant, ils étaient menés 2-1. Touré et Boschilia ont crucifié les Marseillais dans le deuxième acte.

Attention, les Phocéens vont devoir être prudents car ils sont souvent « fautés » devant les Canaris. La saison passée, au Stade Vélodrome, l’OM avait été tenu en échec par le FC Nantes (1-1).

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Bordeaux 2-0 Marseille
  • Marseille 2-1 Nîmes
  • Guingamp 1-3 Marseille

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 2-1 Lyon
  • FC Nantes 3-2 PSG
  • FC Nantes 3-2 SC Amiens

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille n’a plus de marge sur cette fin de saison. Les Phocéens sont déjà à 8 points de Lyon avant cette rencontre, donc une contre-performance est interdite.

Avant de recevoir Lyon, Marseille doit rester au contact, donc les Marseillais doivent prendre des points devant le FC Nantes et sur la pelouse de Strasbourg, une formation déjà en roue libre.

Après une période difficile, l’OM a su retrouvé le bon chemin, grâce notamment au retour des « cadres » comme Dimitri Payet, Luis Guztavo…Ces retours ont été payants car les Marseillais viennent de s’imposer devant Nîmes (2-1) et à Guingamp (3-1).

L’Olympique de Marseille doit maintenant enchaîner au Stade Vélodrome, surtout que ces derniers mois, les hommes de Rudy Garcia n’ont pas été ridicules dans leur enceinte, soit 5 victoires et 1 nul sur les 6 dernières réceptions.

Seul bémol pour les Marseillais, c’est l’absence Mario Balotelli sur cette rencontre. Le « géant » italien a été performant sur la Canebière, donc l’OM va devoir être prudent et Florian Thauvin va devoir retrouver le chemin des filets (13 buts) : 6 matchs de Ligue 1 sans marquer le moindre but.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Si Marseille est dans la course au podium et à la Ligue des Champions, le FC Nantes n’a plus rien à espérer sur cette fin de saison. Les Canaris sont en roue libre, mais ils auront à cœur de retrouver la première partie du tableau.

Ces derniers jours, le FC Nantes a sauvé sa place en Ligue 1 grâce à une belle série de 3 victoires à domicile. Les hommes de Vahid Halilhodzic viennent notamment de réussir deux exploits à la Beaujoire puisqu’ils se sont imposés devant Lyon (2-1) et le PSG (3-2).

Le FC Nantes a donc sauvé sa place et du coup, les Canaris sont désormais tranquilles sur cette fin de saison. Ils vont pouvoir terminer sans trop de pression surtout qu’ils auront des déplacements très difficiles, à Marseille, à Nice et à Montpellier.

Depuis le début de l’année 2019, à l’extérieur, le FC Nantes c’est 1 victoire, 1 nul et 5 défaites. Les Canaris n’ont pas pris de « gifles » pendant cette période car ils ont perdu à 5 reprises sur le même score de 1 but à 0.

Battu à Nîmes, à Angers, à Reims ou encore à Toulouse, le FC Nantes ne semble pas être en mesure d’aller chercher un exploit sur la Canebière. Les Canaris ont aussi été battus chez des prétendants à l’Europe, comme à Lille, à Saint Etienne…