Football Ligue des Champions

Olympiakos VS Olympique de Marseille

Retour gagnant pour Marseille ?

Les pronostics de la rencontre Olympiakos VS Olympique de Marseille

Pour le retour de l’OM en Ligue des Champions, c’est l’Olympiakos qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,30, contre une cote de 3,30 pour un succès des Marseillais.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif, il va falloir miser sur un pari sec et pourquoi pas un score de parité, coté à 3,35. Le nul à la pause offre une cote de 1,70 en moyenne (0-0).

En seconde période, ces deux équipes pourraient aussi se neutraliser car l’OM ne peut pas compter sur son secteur offensif, alors que l’Olympiakos possède un milieu de terrain très fourni et très agressif… Le nul à la fin du match, sur le score de 0 à 0, offre une cote de 5,40.

Ces deux formations peuvent se neutraliser, mais les parieurs en ligne peuvent aussi récolter de belles cotes avec un score de 1 but partout, grâce à des réalisations de Florian Thauvin pour Marseille ou encore de Youssef El Arabi pour les Grecs.

Ce match sera surtout marqué par le retour de Mathieu Valbuena contre l’Olympique de Marseille. L’ancien Marseillais aura à cœur de se montrer, car il a été trop rapidement oublié et du coup, son but pourrait permettre aux parieurs de tripler leurs mises…

Astuces paris sportifs Olympiakos VS Olympique de Marseille

Statistiques

Olympiakos :
– 2è de la Super League
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 1 but encaissé
– 5 buts marqués par Youssef El Arabi
– 2 buts marqués par Giorgios Masouras
– 1 but marqué par Konstantino Fortounis
– 1 but marqué par Koka

Olympique de Marseille :
– 6è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 10 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 3 buts marqués par Florian Thauvin
– 1 but marqué par Jordan Amavi
– 1 but marqué par Valere Germain
– 1 but marqué par Dimitri Payet
– 1 but marqué par Morgan Sanson

Compositions probables

Olympiakos : José Sa, J. Holebas, O. Ba, Ruben Semedo, Rafinha, M. Camara, Y. M’Vila, G. Masouras, K. Fortounis, M. Valbuena, Y. El Arabi.
Remplaçants : Koka, L. Randelovic, M. Lovera, E. Soudani, A. Bouchalakis, A. Papadopoulos, P. Cissé, K. Tzolakis, Bruno Souza.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, V. Rongier, B. Kamara, M. Cuisance, D. Payet, F. Thauvin, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Aké, P. Gueye, K. Strootman, Y. Nagatomo V. Germain, Y. Pelé, S. Khaoui, M. Sanson, L. Balerdi, N. Radonjic.

Face à Face

Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour entrevoir deux confrontations entre l’Olympiakos et l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la Ligue des Champions. Ces deux équipes avaient chuté dans leur enceinte, sur le même score de 1 but à 0.

Derniers matchs de l’Olympiakos

  • Omonia Nicosie 0-0 Olympiakos (Ligue des Champions)
  • PAS Giannina 1-1 Olympiakos
  • Olympiakos 4-0 PAE Atromitos Athènes

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 FC Metz
  • Lyon 1-1 Marseille
  • Marseille 3-1 Bordeaux

Dernières nouvelles de l’Olympiakos

L’Olympiakos a dû passer par les éliminatoires pour se hisser dans la phase de poules de la Ligue des Champions, mais les Grecs ont mérité leur place avec l’élite du football européen.

Pour réussir une belle campagne européenne, le staff de l’Olympiakos a réalisé un gros recrutement avec les arrivées de Bruma du PSV Eindhoven, de Yann M’Vila de Saint Etienne, Rafinha de Flamengo, José Holebas de Watford, Kristansson de Larisa…

L’Olympiakos a bouleversé son effectif pour jouer sur les tous les tableaux et attention, cette formation reste sur une série de 7 matchs sans la moindre défaite.

Les Grecs ont été 8è de finalistes de l’Europa League cet été, car la saison passée, ils avaient été reversés de la Ligue des Champions. Dans leur enceinte, ils avaient battu Istanbul BSB, Krasnodar, l’Etoile Rouge de Belgrade…

Les partenaires de Mathieu Valbuena, l’ancien marseillais, sont solides au Pirée et dernièrement, ils ont aligné une série de 5 victoires sans encaisser le moindre but.

Même si les supporters ne seront pas au rendez-vous, l’Olympiakos risque de mettre la pression sur les Marseillais. La tension risque déjà palpable car Mathieu Valbuena aura à cœur de montrer qu’il est encore « vivant » après avoir été sifflé dans sa ville…, à Marseille…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si l’Olympiakos espère réussir de belles choses dans cette Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille ne sera pas présent cette saison pour faire de la figuration.

Les Marseillais sont très attendus cette saison et notamment par leurs supporters. André Villas Boas va être jugé sur cette Ligue des Champions et attention, le technicien Espagnol est déjà critiqué après un mercato très « pauvre ».

En effet, toute la Canebière attendait un « très grand » attaquant et finalement, aucun joueur n’est venu compléter cet effectif hormis des milieux de terrain comme Pape Gueye du Havre ou encore Mickaël Cuisance du Bayern Munich.

Ce dernier fait déjà l’unanimité mais il ne marquera pas 15 buts cette saison… D’ailleurs, sur ce début de saison, les Marseillais ont déjà souffert dans le secteur offensif, à l’image des nuls à domicile devant Lille (1-1) et le FC Metz (1-1) ou encore de la défaite face à Saint Etienne (0-2).

Cette saison, encore une fois, l’OM va devoir compter sur Dario Benedetto, toujours à la recherche de son premier but, mais surtout sur Florian Thauvin, de retour d’une longue blessure. L’international Français a déjà inscrit 3 buts en Ligue 1, donc c’est le « messi » de la Canebière…

Attention, la dernière campagne de Marseille en Ligue des Champions remonte à la saison 2013-2014 et les Phocéens avaient enregistré 6 défaites en 6 journées…