Coupe de France Football

OGC Nice VS Olympique de Marseille

OGC Nice VS Olympique de Marseille

L’affiche de la Coupe de France !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Olympique de Marseille

Pour ce choc de la Coupe de France, les sites de pari sportifs en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de l’OGC Nice, contre une cote de 2,75 pour un succès de Marseille.

La tension risque d’être à son maximum puisque ces deux formations luttent pour décrocher le podium en Ligue 1. Du coup, la première mi-temps pourrait être assez tendue avec une cote de 2,05 pour un nul à la pause (0-0).

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais il serait déjà intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,80.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire de l’OGC Nice (4,40) ou de Marseille (7,00), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (7,50).

Pour gagner de l’argent avec les paris football en ligne, il serait judicieux de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,05.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS Olympique de Marseille

Statistiques

OGC Nice :
– 3ème de Ligue 1
– 13 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 36 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 10 buts marqués par Amine Gouiri
– 6 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Kasper Dolberg
– 3 buts marqués par Khephren Thuram
– 2 buts marqués par Justin Kluivert

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 12 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 36 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 4 buts marqués par Gerson
– 4 buts marqués par Arkadiusz Milik

Compositions probables

OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, Dante, J. Todibo, M. Bard, K. Thuram, P. Rosario, M. Lemina, C. Stengs, A. Delort, A. Gouiri.
Remplaçants : K. Dolberg, J. Kluivert, J. Smith, B. Brahimi, F. Daniliuc, E. Guessand, L. Da Cunha, A. Claude Maurice, T. Boulhendi.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, P. Lirola, M. Guendouzi, V. Rongier, D. Payet, C. Bakambu, C. Under, Luis Henrique.
Remplaçants : K. De la Fuente, A. Milik, S. Kolasinac, P. Lopez, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, O. Targhalline, A. Harit, S. Ben Seghir.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller de Ligue 1, les Marseillais sont allés chercher 1 point à l’Allianz Riveira de Nice. Amine Gouiri avait ouvert le score avant l’égalisation de Dimitri Payet juste avant la pause (1-1).

Sur les 10 dernières confrontations, l’Olympique de Marseille s’est imposée à 7 reprises, contre 1 nul et 2 défaites !

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • FC Metz 0-2 OGC Nice (Ligue 1)
  • PSG 0-0 (tab) OGC Nice (Coupe de France)
  • OGC Nice 0-1 Clermont (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille (tab) 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Lyon 2-1 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 5-2 SCO Angers (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Avec l’élimination du PSG, l’OGC Nice peut rêver d’un trophée à la fin de la saison, mais il faudra sortir l’Olympique de Marseille. Attention, les Aiglons n’ont plus gagné cette compétition depuis 1997.

Depuis cette victoire, l’OGC Nice n’a plus disputé de finale de Coupe de France. La saison passée, les Aiglons avaient été sortis en 16è de finale par l’AS Monaco.

Cette saison, l’OGC Nice est allé chercher sa qualification à Cholet, un club de Nationale 1, mais surtout, les Niçois ont éliminé le PSG, à l’issue de la séance des tirs au but (0-0).

Sur ce début d’année 2022, l’OGC Nice a aligné les victoires avant de s’incliner le week-end passé devant Clermont, 1-0. Les Aiglons n’étaient pas redescendus de leur nuage après leur exploit au Parc des Princes.

Cette semaine, l’OGC Nice va devoir gérer ce ¼ de finale de la Coupe de France face à un « cadors » de la ligue 1, l’Olympique de Marseille et un déplacement à Lyon, un concurrent direct pour la Ligue des Champions.

Les Niçois vont devoir se passer de plusieurs éléments importants comme Jordan Amavi, Youcef Attal, Walter Benitez, Danilo Barbosa ou encore Hichem Boudaoui.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si l’OGC Nice réalise pour l’instant une bonne saison avec Christophe Galtier, l’Olympique de Marseille est aussi dans ses objectifs. L’OM est sur le podium de la Ligue 1 et la Coupe de France est aussi une belle bouffée d’oxygène !

Avec 10 trophées, les Marseillais sont encore loin des Parisiens et de leurs 14 titres en Coupe de France. L’Olympique de Marseille n’a plus gagné la Coupe depuis 1989, mais ces dernières années, les Phocéens ont disputé quelques finales.

Pour l’instant, les Marseillais sont sur leur tableau de marche et d’ailleurs, ils viennent de vivre une grande soirée face au SCO Angers (5-2). Cette victoire 5-2, alors que les Angevins menaient 2-0, est la preuve que cette équipe marseillaise a beaucoup de caractère et de talent. Arkadiusz Milik a même signé un tripé encourageant pour la deuxième partie de saison.

A l’inverse de l’OGC Nice, Marseille a disputé 3 matchs de Coupe de France et après deux qualifications assez faciles devant Le Cannet Rocheville et Chauvigny, les hommes de Jorge Sampaoli ont battu Montpellier (1-1), à l’issue de la séance des tirs au but.

Depuis le début de l’année 2022, Marseille est aussi performance que l’OGC Nice dans ce Championnat de France de Ligue 1. Les Marseillais ont décroché 3 victoires, 1 nul à domicile devant Lille (1-1) et une frustrante défaite à Lyon (1-2).

L’OM est sur de bonnes bases avant un calendrier favorable, à Metz, devant Clermont ou encore à Troyes… Seuls Kamara, Dieng et Gueye manqueront à l’appel !