Coupe de France Football

OGC Nice VS AS Monaco

OGC Nice VS AS Monaco

Derby en Coupe de France !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS AS Monaco

Pour ce match de Coupe, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,90 contre une cote de 3,65 pour une victoire des Niçois.

Comme c’est un derby, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,10 en moyenne (0-0). Les parieurs en ligne peuvent récupérer de belles cotes, mais il faudra prendre des risques, car ces deux équipes n’auront rien à perdre.

La seconde période s’annonce donc plus prolifique que la 1ère, ce qui pourrait permettre aux parieurs de doubler la mise. Comme lors du match de Championnat de France de Ligue 1 à l’Allianz Riviera, il serait judicieux de miser sur un score exact de 2-1 en faveur de l’AS Monaco, coté à 6,30.

C’est une belle opportunité et en plus, la cote du pari sportif pourrait être encore plus belle avec une réalisation de Steven Jovetic, un attaquant de l’ASM qui devrait être titularisé à la place de Kévin Volland ou de Wissam Ben Yedder. Récemment, Jovetic a inscrit un but lors de la victoire devant Brest, 2-0…

Astuces paris sportifs OGC Nice VS AS Monaco

Statistiques

OGC Nice :
– 11e de la Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 13 défaites
– 35 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 11 buts marqués par Amine Gouiri
– 4 buts marqués par Pierre Lees Melou
– 3 buts marqués par Kasper Dolberg
– 2 buts marqués par Dante
– 2 buts marqués par Myziane Maolida
– 2 buts marqués par Alexis Claude Maurice

AS Monaco :
– 4e de la Ligue 1
– 17 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 56 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 13 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 13 buts marqués par Kévin Volland
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 5 buts marqués par Guillermo Maripan
– 4 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 3 buts marqués par Stevan Jovetic

Compositions probables

OGC Nice : Y. Cardinale, F. Daniliuc, A. Pelmard, J. Todibo, W. Saliba, Y. Atal, M. Schneiderlin, P. Lees Melou, A. Claude Maurice, A. Gouiri, M. Maolida.
Remplaçants : W. Benitez, Robson Bambu, J. Lotomba, S. N’Soki, H. Kamara, A. Trouillet, K. Thuram, K. Dolberg, D. Ndoye, M. Sellouki.

AS Monaco : V. Mannone, D. Sidibé, G. Maripan, B. Badiashile, F. Ballo Touré, A. Disasi, A. Tchouaméni, Y. Fofana, A. Golovin, S. Jovetic, W. Ben Yedder.
Remplaçants : R. Majecki, Caio Henrique, K. Diatta, C. Fabregas, R. Aguilar, P. Pellegri, E. Matazo, K. Volland, C. Matsima, S. Diop.

Face à Face

Lors des 3 dernières confrontations, l’AS Monaco s’est imposée à 3 reprises dont deux succès cette saison, 2-1 à l’Allianz Riviera et 2-1 au pied du Rocher.

L’ultime confrontation en Coupe remonte au 9 janvier 2018, c’était en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue et les Monégasques avaient gagné 2-1 sur la Côte d’Azur.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 1-2 FC Metz
  • Rennes 1-2 OGC Nice
  • OGC Nice 2-1 Nîmes

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • PSG 0-2 AS Monaco
  • AS Monaco 2-0 Brest
  • Strasbourg 1-0 AS Monaco

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si l’AS Monaco est à la lutte pour le podium en Ligue 1, l’OGC Nice est dans le ventre mou du Championnat de France. Les Aiglons ont redressé la barre, mais ils restent fragiles.

Cette Coupe de France est donc un objectif pour égayer la saison des Niçois. Le staff va aligner la meilleure équipe possible, mais Adrian Ursea va devoir se passer de Rony Lopes, Hichem Boudaoui, Dante et Jeff Reine Adelaïde.

Dernièrement, l’OGC Nice a retrouvé des couleurs en s’imposant à Rennes (2-1) et devant le Nîmes Olympique (2-1). Ce succès devant les Crocos permet d’avoir un matelas confortable sur la zone rouge et il permet de penser à cette Coupe de France.

L’OGC Nice, c’est seulement 4 victoires à domicile, mais c’est surtout, 3 défaites en 5 matchs à l’Allianz Riviera, depuis le début de l’année 2021. Les Aiglons été battus par des équipes assez moyennes, comme Bordeaux (0-3) et Saint Etienne (0-1).

La saison passée, les Niçois avaient été sortis trop rapidement de la Coupe de France suite à une défaite à domicile devant Lyon (1-2). Cela fait plus de 20 ans que les Aiglons n’ont plus brillé en Coupe de France, mais ils viennent quand même de sortir les Nîmois au tour précédent (3-1).

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Comme l’OGC Nice, l’AS Monaco ne lâchera pas cette Coupe de France. Quasiment assurés de rester dans le « Big Four » de la Ligue 1, les Monégasques peuvent se concentrer sur la Coupe.

C’est un derby, donc le staff de l’AS Monaco ne fera pas tourner pour faire plaisir aux supporters. Seul Benjamin Lecomte ne fera pas parti de ce déplacement sur la Côte d’Azur.

Après une formidable période et une très belle remontée, l’AS Monaco a été stoppée dans son élan suite à une défaite à Strasbourg, 1 but à 0. Ce revers en Alsace n’est pas inquiétant, mais l’ASM se retrouve désormais à 7 points du leader, Lille.

Attention, après ce match de Coupe de France, l’AS Monaco va recevoir Lille. Les Monégasques abattront donc leur dernière carte dans la course au titre de Champion.

En attendant, l’AS Monaco espère passer un tour en Coupe de France. A l’extérieur, les Monégasques ont réussi de grandes performances puisqu’ils se sont imposés à Nice (2-1), à Montpellier (3-2), à Nantes (2-1) ou encore au Parc des Princes devant le PSG (2-0).

Ces dernières années, l’ASM n’a pas brillé en Coupe de France, mais les joueurs de la Principauté ont été finalistes en 2010 et aussi finalistes de la Coupe de la Ligue en 2017 et 2018. L’ASM aime la Coupe…