Coupe du monde de rugby 2019 Rugby

Nouvelle-Zélande VS Namibie

Les pronostics pour le match Nouvelle-Zélande VS Namibie

Les places sont chères pour cette finale et les équipes qui sont toujours en lice aujourd’hui pour les qualifications pour les quarts le savent très bien. Ces deux prochaines semaines qui vont voir arriver les 5e journées de la compétition sont décisives.

Pour la 4e journée de Poule B, qui commencera ce samedi 5 octobre, nous avons décidé de nous orienter vers le match entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie, qui se jouera dimanche 6 octobre 2019 dans un stade enflammé au Japon.

Si vous pariez en ligne et que vous suivez la compétition, vous serez certainement d’accord avec notre pronostic qui voit les All blacks largement écraser la Namibie. Mais que cela ne nous empêche pas de faire un premier point sur le parcours de ces deux nations depuis leur début dans ce mondial de rugby 2019 et de voir un peu comment les sélectionneurs préparent cette prochaine rencontre dominicale sur le terrain pour avancer jusqu’aux quarts de finale.

Les All Blacks sont prêts à affronter la Namibie

Il est important de relever aujourd’hui que, pour leur match contre la Namibie qui se déroulera donc dimanche à Tokyo, les doubles champions du monde retrouvent enfin leur deuxième-ligne Brodie Retallick.

En effet, ce dernier revient sur le terrain après avoir été blessé à une épaule cet été. On se souvient effectivement que, fin juillet contre l’Afrique du Sud, le joueur qui est alors une pièce maîtresse de l’équipe sacrée en 2015, avait du s’absenter pour cause de blessure ? Aujourd’hui, il retrouve son partenaire Sam Whitelock, nommé capitaine en l’absence de Kieran Read.

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen, poursuit ses drôles d’expériences. Il procède en effet à pas moins de douze changements pour aligner ses joueurs face à la Namibie.

On retrouve donc une principale est première titularisation à l’ouverture de Jordie Barrett, petit frère de Beauden et le plus jeune du trio de frères Barrett avec ses 22 ans ; qui démarrera son tout premier match professionnel avec le N.10 dans le dos.

Il faut dire qu’après trois saisons de Super Rugby, au sein de l’équipe des Hurricanes et en pas moins de 13 sélections avec les All Blacks, le trois-quarts polyvalent avait alors occupé tous les postes derrière. Il avait été placé en arrière, ailier, second centre ou encore premier centre. Aujourd’hui c’est la grande surprise face à la Namibie puisqu’il n’avait encore jamais débuté à l’ouverture.

Cependant, Jordie Barrett avait remplacé à ce poste Richie Mo’unga, mi-août 2019, pour les 20 dernières minutes du match gagné face à l’Australie (36-0).

Certains y voient ici un signe de la part de Hansen qui ne cachait pas alors compter le tester à ce poste qu’il était tout simplement occupé depuis 2016 par son grand frère Beauden. Hansen décalera alors le meilleur joueur du monde 2016 et 2017 à l’arrière, histoire d’installer confortablement Mo’unga à l’ouverture.

L’autre information principale de ce XV de départ néo-zélandais qui va faire face à la Namibie dimanche 6 octobre et qui est largement remanié par rapport à celui qui a écrasé le Canada (63-0), réside autour du joueur Ben Smith qui profite alors du repos accordé à Beauden Barrett. En effet, ben Smith obtient pour le coup une première titularisation dans ce Mondial, en étant placé à l’arrière alors que Anton Lienert-Brown et Jack Goodhue seront quant à eux associés au centre, pour la seconde fois.

Une Namibie sur laquelle vous ne devriez pas miser

Encore un pari facile et une cote des plus basses pour ce prochain match dont l’issue est toute tracée pour la Nouvelle-Zélande, direction les quarts, et pour la Namibie, direction les vestiaires et l’avion pour le retour. Miser sur la Namibie lors de son prochain match revient à de l’inconscience ou de la folie…mais après tout…on ne sait jamais ce qui peut arriver et là…ce sera alors le pactole pour vous. Mais sur le papier…tout est joué d’avance pour le prochain match de cette nation, qui a perdu son premier match de dimanche 22 septembre face à l’Italie (47-22) et s’est fait écraser par l’Afrique du Sud samedi 28 septembre (57-3).

Il n’y a pas grand-chose à dire et la Namibie n’a pas vraiment grand-chose à attendre si ce n’est une punition sur le terrain.

Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande VS Namibie

Vous l’avez certainement déjà compris depuis longtemps déjà ; nous voyons une victoire certaine et écrasante des All Blacks qui ont ravagé toutes les équipes bien plus solides et performantes que cette Namibie qui risque de servir simplement de chair à canon sur le gazon frais du Japon ce dimanche 6 octobre 2019.

Si vous pariez en ligne sur notre site, vous savez ce qu’il vous reste à faire.