Coupe du monde de rugby 2019 Rugby

Angleterre VS Argentine

Les pronostics pour le match Angleterre VS Argentine

Nous voici de plus en plus proches de ces prochains quarts de finale de la coupe du monde de rugby 2019 et le moins qu’on puisse dire c’est que jusqu’à présent…nous avons assisté à du très beau spectacle, quelques soient les équipes. Mais il est temps de se démarquer pour les joueurs et de viser la place en quarts pour ne pas rentrer bredouille.

Aujourd’hui, nous nous intéressons au match de samedi 5 octobre qui comptera pour la 3e journée de Poule C entre l’Angleterre, une des grandes équipes favorites de la compétition, et l’Argentine.

L’Angleterre prouve sur le terrain qu’elle n’est pas venue pour faire du tricot et se trouve pour le coup une équipe sûre sur laquelle les parieurs peuvent miser les yeux fermés depuis ses débuts dans ce championnat. Elle a écrasé littéralement les Tonga pour son match d’ouverture de dimanche 22 septembre 2019 (35-3) puis laminé dans la foulée les États-Unis jeudi 26 septembre pour la seconde journée (45-7). 2 Victoires qui mettent l’équipe et les parieurs en totale confiance, surtout pour ce prochain match contre une Argentine à demi teinte.

L’Argentine a effectivement montré tout ce qu’elle pouvait donner et on peut dire que ce n’est pas vraiment très convaincant. Une première défaite, certes serrée, contre la France pour son match d’ouverture du samedi 21 septembre (23-21) et une victoire contre les Tonga pour leur seconde journée de samedi 28 septembre, font de cette équipe une surprise dans la compétition…bien que le niveau ne soit pas vraiment là par rapport aux grandes équipes comme l’Angleterre qui risque de la manger tout cru…Mais ne sait-on jamais ?

Du remaniement dans l’équipe d’Angleterre pour affronter l’Argentine

La nouvelle vient de tomber au sujet de l’équipe d’Angleterre et ce sont donc Mako Vunipola et Nowell qui seront remplaçants contre l’Argentine.

Il faut savoir que l’Angleterre a effectué 9 changements par rapport au XV qui a écrasé jeudi dernier les États-Unis. Le sélectionneur nous apprend donc que ce sont Joe Marler, George Kruis, Tom Curry, Billy Vunipola, George Ford et Elliot Daly qui sont les seuls joueurs qui seront reconduits contre l’Argentine samedi 5 octobre. Nous retrouverons donc 14 des 15 titulaires alignés contre les Tonga sur le terrain pour cette 3e journée de Poule C, avec pour seule différence l’absence constatée de Courtney Lawes.

Il nous paraît intéressant également de vous informer, au passage, que Ben Youngs fêtera sa 92e sélection ce jour de match. Ce qui le place devant Jonny Wilkinson pour décrocher le titre de troisième joueur le plus capé de toute l’histoire du rugby anglais. Quant à Dan Cole, ce dernier le rejoindra s’il quitte le banc.

Un grand retour pour Mako Vunipola chez les Anglais

C’est donc, sans vraiment de grosses surprises, que Mako Vunipola retrouve le banc pour cette rencontre contre l’Argentine. Il faut bien relever que c’est cependant la toute première fois qu’il refoule le sol du gazon depuis le match du 24 août dernier. C’était alors contre l’Irlande à Twickenham et il avait fait, ce qu’on peut considérer comme une courte apparition de 17 minutes, et n’a ensuite plus du tout été titulaire depuis sa déchirure aux ischio-jambiers. Un accident qui était alors survenu au mois de mai alors qu’il jouait en finale de Champions Cup.

On se souvient également qu’en août, et alors qu’il bataillait contre le XV du Trèfle, le joueur s’était blessé encore une fois au même endroit.

Pour ce qui est de George Ford et Owen Farrell, ces deux joueurs sont associés pour la 26ème fois en 10 et 12 et il s’agit donc ici, et de très loin, de la paire la plus expérimentée aux postes de demi d’ouverture. C’est aussi une belle paire expérimentée de premiers centres depuis la Coupe du Monde 2015, alors que les Argentins Nicolas Sanchez et Jeronimo de la Fuente arrivent en deuxième position avec 21 apparitions au compteur.

Voici pourquoi vous devriez éviter de miser sur l’Argentine

Nous apprenons également que Sanchez est non retenu contre l’Angleterre, et que Urdapilleta est quant à lui titulaire.

L’Angleterre n’est en effet pas la seule à remanier son équipe et l’Argentine a effectué un changement dans son XV de départ. Nous savons donc que le numéro 8, Javier Ortega Desio, remplacera Tomas Lezana. On se souvient que Desio avait joué lors du premier match des Pumas, très serré et difficile, contre la France samedi 21 septembre.

En ce qui concerne Carreras, Montoya et Urdapilleta, ces derniers sont conservés en lieu et place de Creevy, Sanchez et Moyano qui étaient également titulaires lors du match inaugural et perdu contre la France.

Du côté de Nicolas Sanchez, ce dernier sort du groupe alors qu’il n’avait plus manqué un match de Coupe du Monde ou de Rugby Championship depuis une défaite en octobre 2016 sur 33 -21 contre l’Australie.

Mais si à l’époque on le savait blessé, il faut savoir que ce n’est pas le cas aujourd’hui, et donc pas la raison de son éviction de l’équipe pour le match à venir face à cette très dangereuse Angleterre. Une grande surprise qui risque de déstabiliser l’équipe qui n’a pas vu Sanchez, qui est devenu le n°1 au poste de demi d’ouverture chez les Pumas, en 2013, manquer un match sans raison médicale. C’est même la toute première fois qu’il n’est pas dans les 23 pour un match de Rugby Championship ou de Coupe du Monde pour un motif autre qu’une blessure.

Que se passe-t-il réellement pour ce joueur qui, durant toute cette période, ne s’est retrouvé sur le banc qu’à deux reprises dans le cadre d’une compétition officielle ? C’était alors en en août 2017, alors que son équipe affrontait l’Afrique du Sud et samedi dernier contre le match plutôt facile contre les Tonga.

Notre pronostic pour Angleterre VS Argentine

Nous ne prenons, encore une fois, pas vraiment de risques en vous pronostiquant une victoire sans surprise de l’Angleterre pour cette 3e journée de Poule C de championnat du monde de rugby 2019 au Japon. Un match qui se déroulera samedi 5 octobre et qui signera certainement une probable sortie de l’Argentine de la compétition.

Une Argentine qui n’est pas vraiment au niveau et qui ne parviendra pas, selon les cotes et l’univers du pari sportif, à sortir vainqueur de ce duel pour une place en quarts.

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour miser sur celui que vous voyez le plus apte à s’élancer vers cette quête de la place en quarts de finale de ce mondial de rugby 2019.