Cotes
Les pronostics pour le match Nouvelle-Zélande VS Irlande
Et voici que se profile à l’horizon une fantastique lutte sur le terrain, en quarts de finale, pour une place en demi qui sera alors bien méritée pour celui qui sortira vainqueur de ce duel entre la Nouvelle-Zélande qui se montre largement favorite depuis le début de la compétition et l’Irlande qui monte en puissance au fil de ses matchs. Une occasion pour nous de refaire le point sur le parcours de chacune de ces eux équipes qui vous combattre samedi 19 octobre pour le titre de champions du monde de rugby 2019.
Une Nouvelle-Zélande à l’image de ce qu’on attendait d’elle
Le 21 septembre sera la date marquante de la toute première victoire des All-Blacks, pas vraiment si surprenante que ça depuis le début de la compétition. Elle remportera assez facilement son duel face à l’Afrique du Sud qui se montrera cependant plutôt dangereuse et offensive. Mais le duel se terminera sur une défaite de cette dernière 23-13 au stade Nissan.
Toujours dans la dynamique d’un rouleau compresseur qui compte bien tout écraser sur son passage et ne laisser aucune chance à quelque équipe que ce soit de sa Poule de se mettre en travers de son équipe et d’une place en quarts, la Nouvelle-Zélande ne fera qu’une bouchée ensuite du Canada au stade Oita, le 2 octobre 2019, en la dévorant tout cru 63 à zéro ! Une correction qui en dit long alors sur ce qui attend son futur adversaire.
Et ce sera alors la Namibie qui en fera les frais en plein cœur du stade Ajinomoto le 6 octobre 2019, avec une défaite dominicale cuisante 71 à 9.
Tout le monde attendait alors avec impatience la rencontre entre les All-Blacks et l’Italie ; alors que cette dernière sera tout simplement annulée, offrant un match nul et 2 points aux deux équipes, à cause du Typhon qui frappera les cotes japonaises ; annulant par la même occasion quelques autres rencontres.
Une Irlande qui signe également le sans-faute
Un presque sans faute assuré en termes de victoires dans cette phase des qualifications pour les quarts de finale fait de l’Irlande une des surprises de ce mondial de rugby 2019. Se montrant efficace en tout point du début à la fin, elle se montrera aussi cruelle et destructrice sur le terrain, face à ses adversaires, que les All-Blacks qu’elle rencontrera donc samedi 19 octobre au stade Ajinomoto ; mais perdra cependant un match face à un Japon qui se montrera supérieur.
Une Irlande vraiment inspirée qui remportera sa première rencontre face à l’Écosse le 22 septembre au stade Nissan sur une victoire écrasante de 27 à 3. Son second match sera un peu plus difficile et se terminera par une défaite face au Japon le 28 septembre à l’Ecopa Stadium. Une défaite cependant serrée où l’Irlande s’inclinera 19 à 12.
Mais cela ne l’empêchera pas de reprendre du poil de la bête le jeudi 3 octobre, au stade du parc Misaki, qui est un stade de football situé à Kōbe au Japon, et de littéralement écraser son nouvel adversaire du jour : la Russie. Une équipe russe qui ne se sera pas vraiment montrée sous son meilleur jour en ne remportant aucune rencontre dans la compétition depuis son premier match et qui chutera une nouvelle fois ici, sur un score de 35 à zéro.
La dernière rencontre face aux Samoa ne sera alors qu’une formalité le 12 octobre pour l’Irlande qui remportera alors facilement son duel au Level5 Stadium 47 à 5.
Des All-Blacks qui ne doivent pas penser au passé
C’est un très beau match de coupe du monde de rugby qui s’annonce du coup ici. Mais Sam Cane, troisième ligne des All Blacks de 27 ans avec 63 sélections, estimera lundi que les doubles champions du monde ne devaient pas penser au passé pour préparer leur quart de finale de Coupe du monde samedi face à l’Irlande. Et il a bien raison en effet, car on se souvient que cette dernière les a battus deux fois depuis 2016 et ce n’est donc pas pour rien si ce choc des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l’Irlande fait déjà saliver tout l’univers du rugby et exploser les cotes sur notre site de paris sportif.
Voici donc ici un duel au sommet que la Nouvelle-Zélande ne doit surtout pas aborder en pensant au passé. En effet, si nous regardons les derniers matches entre ces deux nations, il n’y a pas de doute que ce furent d’énormes bras de fer et que chaque rencontre signait alors un rendez-vous à l’image d’un combat physique. Mais il ne faut pas occulter ici que ce sera un match à élimination directe en Coupe du monde. Il ne faut donc pas se mettre la pression et ne surtout pas se déconcentrer en pensant au passé.
Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande VS Irlande
Il faut bien avouer que ce sont bel et bien les All Blacks qui seront les favoris ce samedi à Tokyo, face à l’Irlande. Sur le papier on retrouve une Nouvelle-Zélande qui a tout simplement remporté ses trois premiers matches de poule et brillée de mille feux, avant que la rencontre face à l’Italie soit annulée en raison du puissant typhon Hagibis. Ils rencontreront une équipe d’Irlandais qui ont quant à eux été surpris par le Japon (19-12) et ont finalement terminé seconds de la poule A.
Nous pronostiquons une victoire de la Nouvelle-Zélande face à l’Irlande et vous conseillons donc de miser sur ces All-Blacks qui sont exactement là où ils veulent être. L’équipe n’a jamais caché venir à cette Coupe du monde dans la ferme intention de jouer un quart de finale et il y a de grandes chances pour qu’un second typhon s’abatte sur les Irlandais ce jour de combat pour une place en demi…et il sera tout noir…