Football Ligue 1

Nîmes Olympique VS Paris Saint Germain

Nîmes Olympique VS Paris Saint Germain

Après Marseille, Nîmes rêve d’un exploit !

Les pronostics de la rencontre Nîmes Olympique VS Paris Saint Germain

Dans ce duel entre Nîmes et le PSG, les cotes sont tellement faibles du coté des Parisiens qu’il va falloir aller chercher un autre pari. La cote du Champion de France est de 1,15 en moyenne.

Le PSG est largement au-dessus du promu Gardois, mais attention, la première période pourrait être tendue et heurtée. Les Nîmois pourraient changer leur jeu habituel et monter d’un cran dans les impacts. Du coup, le nul à la pause serait intéressant à jouer, soit une cote de 2,80.

C’est dans le second acte que tout pourrait se jouer, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire parisienne, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 3,10. Le 2-0 « sec » à l’issue des 90 minutes vous offre une très belle cote de 7,50.

Dans ce contexte, la combinaison nul à la mi-temps et victoire du PSG vous permet de récolter une cote de 3,90. Par contre, pour les buteurs, une simple réalisation de Neymar, de Cavani ou de Kyllian Mbappé ne sera pas intéressante à jouer.

Il faudra donc aller chercher un doublé, mais qui sera en réussite dans le Gard ? Pour l’instant, seul Kyllian Mbappé a réussi son doublé dans le camp du PSG !

Astuces paris sportifs Nîmes Olympique VS Paris Saint Germain

Statistiques

Nîmes Olympique :
– 5è de la Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Renaud Ripart
– 2 buts marqués par Sada Thioub
– 1 but marqué par Clément Dépres
– 1 but marqué par Denis Bouanga

Paris Saint Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 3 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Neymar
– 3 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 1 but marqué par Adrien Rabiot
– 1 but marqué par Edinson Cavani

Compositions probables

Nîmes Olympique : P. Bernardoni, S. Alakouch, L. Landre, A. Briançon, F. Miguel, M. Diallo, T. Savanier, S. Thioub, D. Bouanga, R. Ripart, U. Bozok.
Remplaçants : B. Guillaume, C. Dépres, T. Valls, B. Valette, A. Bobichon, P. Vlachodimos, H. Lybohy, G. Paquiez.

Paris Saint Germain : G. Buffon, T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, P. Kimpembe, T. Kehrer, A. Rabiot, K. Mbappé, Cavani, Neymar, A. Di Maria.
Remplaçants : P. Kimpembe, S. Nsoki, J. Draxler, M. Diaby, A. Areola, G. Lo Celso, L. Diarra.

Face à Face

Il faut remonter à la saison 2006-2007 pour entrevoir une opposition entre le PSG et le Nîmes Olympique. Au mois de janvier, les Parisiens avaient affronté et balayé les « Crocodiles » sur le score de 3 buts à 0.

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • SCO Angers 3-4 Nîmes
  • Nîmes 3-1 Marseille
  • Toulouse 1-0 Nîmes

Derniers matchs du Paris Saint Germain

  • PSG 3-0 Caen
  • Guingamp 1-3 PSG
  • PSG 3-1 SCO Angers

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

Promu en Ligue 1 avec une attaque de feu, les Nîmois ont déjà réussi de belles choses sur ce début de saison. Attention, ils pourraient rapidement redescendre sur terres avec la venue du PSG et des déplacements à Bordeaux et à Monaco, des prétendants aux places européennes.

Nîmes entame donc une période délicate, mais heureusement, les « Crocodiles » ont déjà récolté 6 points sur 9. S’ils viennent de s’incliner à Toulouse, 1 but à 0, ils avaient réussi deux exploits sur les deux premières journées, un succès à Angers (4-3) et une victoire à domicile devant Marseille (3-1).

Comme face aux Marseillais, les Nîmois vont tenter d’étouffer les Parisiens, mais prudence, le PSG peut désormais compter sur son trio magique, Mbappé / Neymar / Cavani.

Nîmes est une formation qui attaque et du coup, qui ouvre le jeu. Cela ne devrait pas déplaire aux Parisiens, mais aussi aux supporters des deux camps.

Dans les rangs Nîmois, il manquera encore F. Harek ou encore P. Valdivia, mais le staff peut compter sur un joueur en forme, le « Ronaldo Gardois », Sada Thioub (2 buts en Ligue 1). Il est la révélation de ce début de saison et pourtant, en 2017-2018, il n’était pas un titulaire en Ligue 2 : 4 buts, 19 titularisations en 32 matchs.

Dernières nouvelles du Paris Saint Germain

Si Nîmes a fini son recrutement, sauf opportunité, le PSG est toujours à la recherche d’un joueur, mais il va falloir vendre quelques éléments. En attendant, la nouvelle recrue parisienne, Thilo Kehrer, a été titularisée devant le SCO Angers.

D’ailleurs, face aux Angevins, Thomas Tuchel a essayé un nouveau système avec une défense à 3 (Thiago Silva, Kimpembe, Kehrer) et avec deux ailiers très haut, Thomas Meunier et Angel Di Maria.

Ce système n’a pas été forcément efficace en première période devant les Angevins car le PSG était accroché à la pause (1-1). Il aura fallu un nouveau schéma avec 4 défenseurs et avec Neymar en soutien de 3 attaquants pour voir un autre PSG.

Neymar a donné, il a marqué et surtout, Kyllian Mbappé a encore une fois démontré tout son talent avec un formidable but, une volée du pied droit. Vainqueur 3 buts à 1, le PSG vient d’inscrire 9 buts en 3 journées de Championnat.

Avant deux oppositions plus solides, devant Saint Etienne et à Rennes, le PSG se doit d’engranger 3 points aux Costières. Le staff sera toujours privé de Dani Alves, de Marco Verratti et de Layvin Kurzawa, mais le groupe parisien est assez armé pour l’emporter.

La dernière défaite à l’extérieur du PSG en Ligue 1 remonte au mois de janvier 2018, à Lyon, mais dernièrement, les Parisiens ont connu quelques accrocs. Ils ont fini 2017-2018 par des nuls à Amiens et à Caen, mais le titre était déjà joué.

Aujourd’hui, la situation est différente et surtout, le PSG est en confiance !