Football Ligue 1

Nîmes Olympique VS FC Dijon

Nîmes Olympique VS FC Dijon

Nîmes dans le top 10 ?

Les pronostics de la rencontre Nîmes Olympique VS FC Dijon

Pour ce match avancé, les Nîmois auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80 en moyenne. Au regard de ses prestations à l’extérieur, le FC Dijon risque de souffrir dans le Gard.

Comme les Nîmois aiment le jeu, ils pourraient bien mener à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,65. Les Crocos préfèrent ne rien regretter et du coup, les rencontres du promu sont souvent spectaculaires.

Dans ce contexte, sans parler de vainqueur, il serait judicieux de miser sur un nombre de buts marqués supérieur à 3,5, soit une cote de 2,60.

Si les parieurs en ligne veulent essayer de décrocher une belle cote, il serait intéressant d’aller chercher une victoire des Nîmois, 3 buts à 2, soit une cote de 18,00.

Ce score ne paraît pas impossible car les Nîmois prennent beaucoup de risque. Dans le rayon des buteurs, il serait aussi préférable de miser sur une réalisation de Julio Tavares pour le FC Dijon (2,50) ou encore de Denis Bouanga pour Nîmes (2,80).

Si les parieurs en ligne veulent décrocher une cote plus prolifique, il serait judicieux de miser sur une réalisation du virevoltant, Sadia Thioub, surtout si ce but est associé à la victoire des Nîmois : 4,25.

Astuces paris sportifs Nîmes Olympique VS FC Dijon

Statistiques

Nîmes Olympique :
– 11è de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 35 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 4 buts marqués par Denis Bouanga
– 4 buts marqués par Rachid Alioui
– 4 buts marqués par Clément Dépres
– 3 buts marqués par Antonin Bobichon

FC Dijon :
– 17è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 13 défaites
– 20 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naif Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi

Compositions probables

Nîmes Olympique : P. Bernardoni, G. Paquiez, L. Landre, H. Lybohy, C. Maouassa, J. Ferri, T. Savanier, R. Ripart, A. Bobichon, B. Guillaume, D. Bouanga.
Remplaçants : S. Thioub, R. Alioui, F. Harek, B. Valette, T. Valls, U. Bozok, F. Miguel, A. Briançon, S. Alakouch.

FC Dijon : B. Allain, F. Chafik, C. Yambéré, W. Lautao, O. Haddadi, J. Marié, M. Abeid, N. Sliti, K. Chang Hoon, W. Saïd, Julio Tavares.
Remplaçants : E. Loiodice, R. Runarson, M. Alphonse, F. Balmont, J. Keita, S. Coulibaly, A. Bouka Moutou, N. Aguerd.

Face à Face

Cette saison, les Nîmois ont réalisé une grosse performance en s’imposant en Bourgogne, 4 buts à 0. Les Crocos ont confirmé qu’ils aimaient le jeu et l’offensive.

Attention, aux Costières, les Dijonnais restent sur une série de 4 résultats nuls depuis le début de l’année 2012.

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • OGC Nice 2-0 Nîmes
  • Nîmes 1-1 Montpellier
  • FC Nantes 2-4 Nîmes

Derniers matchs du FC Dijon

  • SCO Angers 1-0 FC Dijon
  • Club de Croix 0-3 FC Dijon (Coupe de France)
  • FC Dijon 1-2 Marseille

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

Classé dans le ventre mou de la Ligue 1, le Nîmes Olympique peut encore faire un grand pas vers le maintien avec la réception d’une formation en grande difficulté, le FC Dijon.

Depuis le début de la saison, avec les Nîmois, tout est possible. D’ailleurs, le week-end passé, les Crocos ont réalisé un formidable exploit à Nantes puisqu’ils étaient menés 2-0 à la pause avant de l’emporter 4 buts à 2.

Offensivement, les Nîmois sont capables de tout et de perturber n’importe quelle défense. Ils ont quand même inscrit deux buts au PSG et à La Beaujoire, ils viennent de briller dans ce secteur avec 4 réalisations.

Le point fort des Nîmois c’est le jeu offensif, mais c’est aussi parfois un point faible. Les hommes de Bernard Blaquart ont soufflé le chaud et le froid aux Costières avec notamment de précieuses victoires devant le SCO Angers (3-1) et le FC Nantes (1-0).

Depuis le 1er décembre 2018, Nîmes c’est 3 succès, 1 nul et 2 défaites, donc il faudra se méfier de ces Crocos. Malheureusement, par rapport à la saison passée, les Nîmois n’ont pas encore trouvé leur buteur puisque les attaquants n’ont pas inscrit plus de 4 buts.

C’est peut-être le point fort des Nîmois car ils ne sont plus dépendants d’un buteur, comme avec Umut Bozok en 2017-2018.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si Nîmes est capable du pire comme du meilleur, le FC Dijon est toujours coincé dans la deuxième partie du tableau. Les Bourguignons n’y arrivent plus et l’arrivée d’Antoine Kombouaré n’a rien changé.

Le FC Dijon est toujours qualifié en Coupe de France, mais les Dijonnais sont en difficulté en Ligue 1. Ils viennent d’ailleurs de s’incliner à domicile devant Marseille, 2 buts à 1.

Lors des 7 dernières journées de la Ligue 1, le FC Dijon n’a décroché qu’une seule victoire et c’était à domicile devant l’AS Monaco (2-0), une formation classée dans la zone de relégation.

Les Bourguignons n’y arrivent plus et à l’extérieur, la série est quand même de 4 défaites d’affilées, notamment à Bordeaux (0-1) et à Angers (0-1), des équipes qui souffrent dans ce Championnat.

Le FC Dijon c’est 7 défaites et 3 nuls sur ses 10 derniers déplacements. Les hommes d’Antoine Kombouaré manquent de solution dans le secteur défensif afin de resserrer les rangs et en plus, ils viennent de perdre Laurent Ciman, transféré à Toronto.

Malheureusement, le FC Dijon risque de souffrir sur les prochaines semaines car les Dijonnais vont défier le PSG en Coupe de France et ils vont affronter Saint Etienne et Lille en Ligue 1. Autant dire que ce déplacement dans le Gard sera très important !!