Coupe d'Afrique des Nations Football

Nigéria VS Cameroun

Nigéria VS Cameroun

Le tenant du titre en danger ?

Les pronostics de la rencontre Nigéria VS Cameroun

Pour ce 8è de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le tenant du titre n’aura pas la partie facile devant le Nigéria et du coup, les cotes sont très équilibrées, 2,40 pour les Super Eagles, 2,65 pour le nul et 2,80 pour les Lions.

Comme le Cameroun n’a toujours pas encaissé le moindre but dans cette CAN 2019, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 1,70 ou encore de 1,90 pour le 0-0.

En seconde période, la situation pourrait évoluer, mais attention, les premiers huitièmes de finales ont été très serrés et disputés. Du coup, il serait aussi intéressant de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,30 pour le 0-0.

Si ces deux équipes trouvent la faille, il serait aussi judicieux de miser sur un nul, 1 but partout, soit une cote de 5,50. Dans ce contexte, les buteurs de ce 8è de finale pourraient être Odion Ighalo pour le Nigéria (3,25) et aussi, Stéphane Bahoken pour les Camerounais (4,00).

Le Parisien, Eric Choupo Moting, en grande difficulté cette saison, ne semble pas en mesure de trouver la faille. La cote est de 4,25…

Astuces paris sportifs Nigéria VS Cameroun

Statistiques

Nigéria :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 10 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 buts marqués par Ahmed Musa
– 1 but marqué par Paul Onuachu
– 4 buts marqués par Odion Ighalo
– 1 but marqué par Henry Onyekuru

Cameroun :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Karl Toko Ekambi
– 1 but marqué par Stéphane Bahoken
– 1 but marqué par Banana Yaya
– 1 but marqué par Eric Choupo Moting

Compositions probables

Nigéria : D. Akpeyi, T. Aina, K. Omeruo, W. Troost Ekong, A. Shehu, W. Ndidi, O. Etebo, A. Iwobi, S. Kalou, J. Obi Mikel, P. Onuachu.
Remplaçants : C. Awaziem, A. Musa, O. Ighalo, M. Simon, I. Ezenwa, F. Uzoho, V. Osimhen, L. Balogun, H. Onyekuru, J. Ogu, S. Chukwueze.

Cameroun : A. Onana, C. Fai, B. Yaya, M. Ngadeu, A. Oyongo, P. Malong, A. Zambo Anguissa, A. Djoum, S. Bahoken, J. Choupo Moting, K. Toko Ekambi.
Remplaçants : C. N’Jie, O. Boumal, C. Bassogog, W. Kaptoum, F. Ondao, J. Dawa, J. Kana Biyik, C. Kameni, G. Bong, J. Zoua.

Face à Face

Ces dernières années, le Nigéria n’a pas trébuché devant le Cameroun, soit 3 succès et 1 nul depuis le mois de février 2004. Pendant cette période, ces deux nations se sont affrontées une seule fois en Coupe d’Afrique des Nations, c’était en 2004 et le Nigéria avait éliminé le Cameroun en ¼ de finale (2-1).

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Nigéria avait gagné 4-0 à Uyo, avant de ramener un nul de son déplacement à Yaoundé (1-1). A l’inverse du Cameroun, le Nigéria s’était qualifié pour le Mondial 2018.

Derniers matchs du Nigéria

  • Nigéria 1-0 Burundi
  • Nigéria 1-0 Guinée
  • Madagascar 2-0 Nigéria

Derniers matchs du Cameroun

  • Cameroun 2-0 Guinée Bissau
  • Cameroun 0-0 Ghana
  • Bénin 0-0 Cameroun

Dernières nouvelles du Nigéria

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2013, le Nigéria rêve de reprendre son trophée. Après cette victoire, les Super Eagles n’ont pas réussi à se hisser dans le dernier carré en 2015 et en 2017.

Eliminé dès la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Nigéria a bien relevé la tête avec deux défaites sur les 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Attention, le Nigéria a connu quelques déceptions pendant cette période avec notamment une défaite devant le Sénégal (0-1) ou encore avec un nul face à la modeste formation du Zimbabwe (0-0).

Dans la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigéria a fait le « job », mais les partenaires de John Obi Mikel ont été surpris par le Madagascar (0-2). La défaite 2-0 lors de la 3è journée n’est pas dramatique, mais le Nigéria a montré ses limites et quelques lacunes sur le plan défensif.

Sans être spectaculaire, le Nigéria a décroché son billet devant le Burundi (1-0) et la Guinée (1-0), mais il va falloir monter le niveau de jeu pour venir à bout du tenant du titre.

Dernières nouvelles du Cameroun

Même si la belle génération camerounaise est partie à la « retraite », cette formation peut encore réussir de grandes choses, à l’image de sa victoire dans la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

En effet, à la surprise générale, le Cameroun s’est imposé devant l’Egypte en 2017, sur le score de 2 buts à 1. Les Lions Indomptables ont décroché leur 5è trophée, mais surtout, ils ont confirmé que le talent était toujours présent dans cette sélection.

Le Cameroun ne s’est pas qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais les Camerounais n’ont rien lâché. Les cadres sont nombreux dans cette sélection, Karl Toko Ekambi, Eric Choupo Moting, Stéphane Bahoken, Zambo Anguissa, Jean Armel Kana Biyik…et du coup, ils ont acquis une certaine solidité sur le plan défensif.

Actuellement, le Cameroun c’est une série de 7 matchs sans la moindre défaite. Les coéquipiers de Georges Mandjeck ont été solides dans cette phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations puisqu’ils ont réalisé 3 « clean-sheet ».

Après avoir battu la Guinée Bissau, 2-0, le Cameroun a été solide devant le Ghana (0-0), une équipe qualifiée pour les 8è de finales et devant le Bénin (0-0), le futur adversaire du Cameroun ou du Nigéria en ¼ de finale.