Coupe du Monde féminine 2019 Football

Etats-Unis VS Pays Bas

Les Pays Bas sur leur lancée ?

Les pronostics de la rencontre Etats-Unis VS Pays Bas

Pour cette finale de la Coupe du Monde, les Américaines auront logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40, car elles sont les Championnes du Monde.

Au regard du secteur offensif, cette finale s’annonce spectaculaire, mais défensivement, ces deux nations sont solides et intraitables. Il serait donc plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,25.

Dans le premier acte, les Américaines et les Hollandaises auront à cœur de ne pas hypothéquer leur chance de décrocher ce titre de Championnes du Monde. Par contre, en seconde période, la chaleur et la fatigue physique pourraient être importante. Dans ce cas, les Hollandaises semblent être mieux préparées.

Il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire des Hollandaises, cotée à 7,00, mais pourquoi pas sur une double chance, nul et succès des Pays Bas, coté à 2,70.

Ce pari semble être moins risqué et dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur une réalisation de la jeune hollandaise de 22 ans, meilleure buteuse du Championnat Anglais, Vivianne Miedema, cotée à 3,50.

Astuces paris sportifs Etats-Unis VS Pays Bas

Statistiques

Etats-Unis :
– 10 derniers matchs
– 10 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 41 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 7 buts marqués par Alexandra Morgan
– 6 buts marqués par Megane Rapinoe
– 6 buts marqués par Samantha Mewis
– 8 buts marqués par Carli Lloyd

Pays Bas :
– 10 derniers matchs
– 10 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 24 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 7 buts marqués par Vivianne Miedema
– 4 buts marqués par Lieke Mertens
– 4 buts marqués par Danielle Van de Donk
– 3 buts marqués par Shanice Van de Sanden

Compositions probables

Etats-Unis : A. Naeher, C. Dunn, B. Sauerbrunn, A. Dahlkemper, K. O’Hara, J. Ertz, R. Lavelle, S. Mewis, M. Rapinoe, A. Morgan, C. Lloyd.
Remplaçants : C. Press, T. Heath, M. Pugh, M. Brian, A. Franch, J. McDonald, A. Krieger, E. Sonnett, A. Harris, T. Davidson, A. Long.

Pays Bas : S. Van Veenendaal, D. Van Lunteren, S. Van Gragt, D. Bloodworth, M. Van Dongen, S. Spitse, J. Groenen, D. Van de Donk, L. Martens, V. Miedema, L. Beerensteyn.
Remplaçants : S. Van de Sanden, J. Roord, A. Dekker, L. Van der Most, L. Kop, K. Van Es, L. Geurts, R. Jansen, I. Kaagman, D. Kerkdijk, V. Pelova, E. Jansen.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux nations ne se sont affrontées qu’à deux reprises et le bilan est de 2 victoires pour les Américaines, deux succès en amical, sur le même score de 3 buts à 1.

Les Américaines et les Hollandaises ne se sont toujours pas affrontées dans une compétition officielle.

Derniers matchs des Etats-Unis

  • Espagne 1-2 Etats-Unis
  • France 1-2 Etats-Unis
  • Angleterre 1-2 Etats-Unis

Derniers matchs des Pays Bas

  • Pays Bas 2-1 Japon
  • Italie 0-2 Pays Bas
  • Pays Bas 1-0 Suède (prol)

Dernières nouvelles des Etats-Unis

Encore une fois, les Américaines se retrouvent en finale de la Coupe du Monde. Elles peuvent décrocher un 4è titre de Championne du Monde et surtout, elles peuvent réaliser un doublé après un sacre en 2015.

Les Américaines dominent la scène internationale, mais attention, elles ont été en difficulté sur leurs derniers matchs dans cette Coupe du Monde. Après une phase de poules maîtrisée, les filles de Jillian Ellis ont souffert devant l’Espagne (2-1), la France (2-1) et l’Angleterre (2-1).

Les Américaines ont failli sortir de la compétition à plusieurs reprises, mais elles ont eu beaucoup de réussite et des décisions arbitrales favorables.

Malgré quelques difficultés, les Américaines ont su faire le dos rond et elles viennent quand même d’aligner une série de 12 victoires. Après 7 « clean-sheet », les partenaires de Megan Rapinoe, encore incertaine pour disputer cette finale, viennent d’encaisser 3 buts en 3 rencontres.

Les Américaines connaissent une fin de cycle avec Krieger (34 ans), Sauerbrunn (34 ans), Long (31 ans), Lloyd (36 ans), Heath (31 ans) ou encore Rapinoe (34 ans), donc elles vont devoir gérer la chaleur devant une jeune et talentueuse équipe hollandaise.

Attention, Alex Morgan rêve d’inscrire un 7è but dans cette compétition afin de remporter le titre de meilleure buteuse. Avant cette finale, elle compte 6 réalisations avec Ellen White (Angleterre) et attention, l’Anglaise peut marquer lors de la petite finale.

Dernières nouvelles des Pays Bas

Si les Américaines enchaînent les victoires, les Hollandaises sont aussi sur la même dynamique puisqu’elles viennent d’aligner 10 victoires. Pendant cette période, elles ont aussi été très solides avec 6 « clean-sheet ».

Depuis leur titre de Championne d’Europe en 2017, elles sont montées en puissance et les meilleures joueuses évoluent désormais dans les plus grands clubs européens.

Les Pays Bas peuvent donc espérer jouer les troubles fêtes dans cette finale, surtout qu’elles possèdent une défense très athlétique et très dur sur le plan physique. Avec Van der Gragt du FC Barcelone et Bloodworth d’Arsenal, les Américaines ne seront pas à la fête.

Comme les Américaines, les Hollandaises possèdent une défense très difficile à manœuvrer et elles ont du talent sur le plan offensif, avec Lieke Martens du FC Barcelone, Lineth Beerensteyn du Bayern Munich, Shanice Van de Sanden de Lyon et Vivianne Miedema d’Arsenal (22 buts en Super League).

Les Pays Bas peuvent donc logiquement rêver d’un exploit, surtout que pendant cette Coupe du Monde, elles ont battu le Canada (2-1), les vice-championnes du Monde japonaise (2-1) ou encore la Suède (1-0), qui a éliminé l’Allemagne (4è du Mondial 2015).

Physiquement, les Pays Bas semblent être plus en jambes que les Américaines, car les Championnes du Monde ont souvent baissé de rythme en seconde période, donc tout est possible.