Rugby

Montpellier VS Bordeaux-Bègles

Montpellier en quête d’un 1er titre !

Les pronostics de la rencontre Montpellier VS Bordeaux-Bègles

Pour cette deuxième affiche, c’est Bordeaux-Bègles qui aura les faveurs des paris sportif rugby avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 2,95 pour une victoire de Montpellier.

A l’inverse du match entre Castres et Toulouse, cette rencontre pourrait être un peu moins serrée. Les Bordelais sont impressionnants quand ils se mettent à jouer, mais comme d’habitude, ils pourraient être en difficulté en 1ère période, soit une cote de 2,05 pour une victoire de Montpellier à la pause.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un succès des Bordelais à l’issue des 80 minutes, soit une cote de 2,60 pour un handicap de -10 points.

Les parieurs en ligne peuvent ensuite doubler ou tripler leurs mises en se tournant vers un marqueur d’essai. A Bordeaux-Bègles, deux éléments sortent du lot, ce sont Santiago Cordero (2,60) et Ben Lam (2,75).

Attention, Mathieu Jalibert, décisif lors du barrage devant le Racing, peut vous permettre de récolter une cote de 4,30…

Par contre, du côté de Montpellier, les cotes sont légèrement plus intéressantes puisque Arthur Vincent est coté à 3,10, tout comme Vincent Rattez.

Astuces paris sportifs Montpellier VS Bordeaux-Bègles

Statistiques

Montpellier :
– 2ème du Top 14
– 15 victoires, 2 nuls et 9 défaites
– 619 buts marqués
– 503 buts encaissés
– 146 points marqués par Paolo Garbisi
– 7 essais pour Jacobus Reinach
– 4 essais pour Vincent Rattez
– 4 essais pour Gela Aprasidze
– 4 essais pour Anthony Bouthier

Bordeaux-Bègles :
– 3ème du Top 14
– 15 victoires, 1 nul et 10 défaites
– 610 buts marqués
– 484 buts encaissés
– 118 points marqués par Maxime Lucu
– 10 essais pour Ulupano Seuteni
– 5 essais pour Santiago Cordero
– 5 essais pour Mathieu Jalibert
– 5 essais pour Ben Lam
– 4 essais pour Romain Buros

Compositions probables

Montpellier : Bouthier – Vincent, Doumayrou, Serfontein, Rattez -Garbisi, Paillaugue – Camara, Mercer, Bécognée – Chalureau, Verhaeghe – Haouas, Guirado, Lamositele.
Remplaçants : Paenga-Amosa, Forletta, Capelli, Van Rensburg, Aprasidze, Pollard, Ngandebe, Thomas.

Bordeaux-Bègles : Buros – Cordero, Seuteni, Moefana, Lam – Jalibert, Lucu – Diaby, Vergnes Taillefer, Petti – Douglas, Woki – Cobilas, Maynadier, Paiva.
Remplaçants : Dweba, Poirot, Picamoles, Roumat, Lesgourgues, Trinh-Duc, Mori, Tameifuna

Face à Face

Cette saison, les Bordelais se sont imposés à deux reprises devant Montpellier, 27-23 en Gironde et 23-22 dans l’Hérault. L’UBB a remporté les 4 dernières confrontations !

Derniers matchs de Montpellier

  • Stade Rochelais 31-19 (Champion’s Cup)
  • Montpellier 22-13 Racing 92 (Top 14)
  • Clermont 20-15 Montpellier (Top 14)

Derniers matchs de Bordeaux-Bègles

  • Bordeaux-Bègles 42-10 Lyon (Top 14)
  • USA Perpignan 22-15 Bordeaux-Bègles (Top 14)
  • Bordeaux-Bègles 36-16 Racing 92 (Top 14)

Dernières nouvelles de Montpellier

Montpellier, le dauphin de Castres dans le Championnat de France, va tenter de rejoindre le CO au Stade de France. Cette saison, les Héraultais ont toujours été dans le haut du tableau, mais ils ont quitté la 1ère place suite à 3 défaites sur les 4 dernières journées.

Montpellier a quand même pu éviter les barrages in-extrémis grâce à un point de bonus défensif décroché à Clermont et grâce à une défaite de Bordeaux-Bègles à Perpignan.

La fin de saison des Montpelliérains a été plutôt difficile et d’ailleurs, les hommes de Philippe Saint André ont enregistré 5 défaites sur leurs 6 derniers matchs.

Eliminé en ¼ de finale de la Coupe d’Europe par La Rochelle, Montpellier a peut-être craqué physiquement sur cette fin de saison car les Héraultais ont été battus à Lyon, à Clermont et aussi à domicile par l’Union Bordeaux-Bègles (22-23).

Pour cette ½ finale, Montpellier ne sera privé que d’un seul joueur, c’est Paul Willemse. Sinon, le staff peut compter sur le retour d’Arthur Vincent et sur les titularisations de ses cadres, Paillaugue à la mêlée, Guirado, Rattez, Doumayrou…

Ces dernières années, Montpellier a rarement été en réussite devant les Bordelais. Cette fois, la fraîcheur pourrait jouer et l’expérience aussi car les Montpelliérains ont été finalistes du Championnat de France en 2018, suite à une défaite devant Castres (13-29).

Dernières nouvelles de Bordeaux-Bègles

Pour les Bordelais, la dernière finale remonte à 1991 et c’était un succès devant le Stade Toulousain. A cette époque, le club s’appelait encore le CA Bègles Bordeaux…

Comme Montpellier, Bordeaux-Bègles a fait la saison au sommet du Championnat de France, mais les dernières journées ont été plus laborieuses et du coup, ils ont dû passer par les barrages.

Sur la dernière journée du Top 14, Bordeaux-Bègles a raté le coche à Perpignan (15-22) et du coup, les hommes de Christophe Urios ont terminé à la 3e place derrière Castres et Montpellier.

L’UBB a dû passer par les barrages, mais les Bordelais ont fait le job devant le Racing (36-16). Après une 1ère mi-temps compliquée, ils ont déroulé en seconde période, notamment grâce à l’excellent Mathieu Jalibert. Blessé une grande partie de la saison, il semble avoir un maximum de fraîcheur pour ces phases finales.

Dernièrement, comme Montpellier, l’Union Bordeaux-Bègles a connu un coup de moins bien avec une défaite à Perpignan ou encore un revers à domicile devant le RC Toulon.

Comme Montpellier, Bordeaux-Bègles s’est fait éliminer de la Champions Cup par La Rochelle. Pendant cette période européenne et quelques semaines après, l’UBB a marqué le pas. Les Bordelais ont connu trop de défaite dans leur enceinte, mais pour cette ½ finale, ils se rendent à l’Allianz Riviera de Nice.

Dans le camp des Bordelais, le staff va devoir se passer de Maxime Lamothe et de Jandre Marais, mais les cadres sont présents, Cameron Woki, Mathieu Jalibert, Maxime Lucu, Santiago Cordero, Uj Seuteni, Ben Lam…