Montpellier jouera pour son président Louis Nicollin !
Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Stade Malherbe de Caen
Cette rencontre à la Mosson, entre Montpellier et le Stade Malherbe de Caen, pourrait être extrêmement passionnante pour les parieurs en ligne. En effet, si Caen n’est pas une valeur sûre en Ligue 1, Montpellier aura à cœur de l’emporter pour Louis Nicollin.
Pour un club qui reçoit, la cote est très intéressante puisqu’une victoire des Montpelliérains est cotée à 1,80, contre 3,50 pour un résultat nul et 4,40 pour un succès des Caennais.
Les paris qui concernent les Montpelliérains seront très prolifiques car une victoire des Héraultais à la pause et à la fin du match est cotée à 2,60, alors qu’un succès des locaux avec au moins deux buts d’écart est à 3,00.
Pour les buteurs, il faudra bien évidemment se tourner vers un buteur de Montpellier puisque les Héraultais sont les grands favoris de ce duel. Giovanni Sio, en provenance de Rennes, est coté à 3,25 pour une combinaison avec la victoire de son équipe alors que le « protégé » de Louis Nicollin, Ryad Boudebouz, est à 3,75. Il pourrait nous offrir un coup franc en l’honneur de son ancien président.
Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Stade Malherbe de Caen
Statistiques en 2016-2017
Montpellier :
– 48 buts marqués en Ligue 1
– 66 buts encaissés en Ligue 1
– 14 buts en Ligue 1 pour Steve Mounié
– 11 buts en Ligue 1 pour Ryad Boudebouz
– 5 buts en Ligue 1 pour Casimir Ninga
Caen :
– 36 buts marqués en Ligue 1
– 65 buts encaissés en Ligue 1
– 15 buts en Ligue 1 pour Ivan Santini
– 9 buts en Ligue 1 pour Ronny Rodelin
– 5 buts en Ligue 1 pour Yann Karamoh
Compositions probable
Montpellier : B. Lecomte, J. Roussillon, D. Congré, Pedro Mendes, W. Rémy, R. Boudebouz, J. Ikoné, K. Sanson, P. Lasne, I. Mbenza, G. Sio.
Remplaçants : L. Pionnier, R. Aguilar, Hilton, L. Pokorny, N. Mukiele, F. Piriz, E. Skhiri, K. Bérigaud, S. Camara. J. Porsan Clemente.
Caen : R. Vercoutre, A. Djiku, D. Da Silva, F. Guilbert, E. Imorou, J. Delaplace, V. Bessat, I. Diomandé, J. Féret, Y. Karamoh, I. Santini.
Remplaçants : M. Dreyer, B. Sankoh, R. Genevois, M. Dabo, J. Louis, S. Peeters, J. Nkololo, H. Bazile, R. Rodelin.
Face à Face
Ces dernières années, le bilan est plutôt équilibré entre ces deux formations, mais en 2016-2017, Montpellier s’est imposé à deux reprises devant le Stade Malherbe de Caen, en Normandie (2-0) et à la Mosson (3-2).
A domicile, depuis plus de 5 ans, le club de Montpellier a repris le dessus sur le Stade Malherbe de Caen, puisque les Héraultais ont enregistré 3 succès sur les 4 dernières confrontations.
Matchs amicaux de Montpellier Hérault Sport Club
– Montpellier 0-1 Rodez
– Montpellier 2-0 Clermont Foot
– Toulouse 1-1 Montpellier
– Montpellier 1-0 SaintEtienne
– Montpellier 1-1 Lyon
Matchs amicaux du Stade Malherbe de Caen
– Caen 2-0 Avranches
– Caen 1-1 Le Havre
– Caen 2-1 FC Lorient
– Caen 1-2 Rennes
– Caen 0-1 SCO Angers
Dernières nouvelles de Montpellier Hérault Sport Club
Pour rendre hommage à son père, Stéphane Nicollin avait à cœur de réussir un bon mercato pour avoir une équipe compétitive. Son souhait a été exaucé car le club de l’Hérault vient quand même de faire signer Aguilar de l’AJ Auxerre, Lecomte du FC Lorient, Piriz de Terek Grozny et surtout, Sio et Pedro Mendes de Rennes.
Avec ces éléments, Montpellier a les moyens de réussir une bonne saison, surtout que son meneur de jeu, Ryad Boudebouz, est toujours dans l’Hérault. L’international Algérien pourrait refaire une saison afin de quitter Montpellier sur une bonne note.
Pendant la préparation, Montpellier a confirmé qu’il faudra compter sur cette équipe car les coéquipiers de Daniel Congré ont battu Saint Etienne (1-0) et ils ont tenu en échec des équipes classées dans la première partie du tableau en 2016-2017, Toulouse (0-0) et Lyon (1-1).
Le match nul devant Lyon est extrêmement prometteur pour Montpellier. A la Mosson, la saison passée, les Montpelliérains avaient terminé par une période délicate, mais ils avaient quand même battu des formations comme le PSG, Bordeaux, Saint Etienne, l’Olympique de Marseille…, donc pourquoi pas le Stade Malherbe de Caen.
Les Normands s’étaient inclinés 3-2 lors du précédent exercice et c’est Casimir Ninga qui avait été décisif en fin de rencontre. Le Tchadien, absent des terrains pendant une grande partie de la saison, devrait signer son retour devant les Caennais.
Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen
Pour le Stade Malherbe de Caen, la situation est différente car les Normands ont terminé leur préparation par deux défaites inquiétantes devant des clubs de Ligue 1, Rennes et le SCO Angers.
Caen a eu la chance de garder quelques cadres comme son buteur Ivan Santini ou encore son défenseur central Damien Da Silva, mais les Normands restent sur une fin de saison laborieuse et extrêmement poussives.
C’est sur le plan défensif que le Stade Malherbe de Caen s’est montré le plus actif, car Patrice Garande avait quand même perdu Ben Youssef, Adéoti et Alhadhur. Il a fallu donc se renforcer dans ce secteur et du coup, les Caennais sont allés chercher les signatures de Dijku de Bastia et de Guilbert de Bordeaux.
Le Stade Malherbe de Caen n’aura pas un début de saison très favorable avant la fin du mois d’août, car les Normands vont se rendre à Montpellier et à Lille et ils vont recevoir Saint Etienne.
La saison 2017-2018 débutera véritablement le 26 août 2017 puisque les Caennais vont accueillir à Michel d’Ornano le FC Metz et ensuite, le FC Dijon. Après ces deux réceptions, le staff et les dirigeants pourront effectuer un premier bilan.
La saison passée, Caen avait attendu son 4è déplacement avant de prendre son premier point à Bordeaux. Juste avant, les Caennais s’étaient inclinés à Lyon, à Rennes et à Angers.