Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS RC Strasbourg

Montpellier Hérault Sport Club VS RC Strasbourg

Montpellier sur une pente glissante ?

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS RC Strasbourg

C’est un duel qui s’annonce très serré car Strasbourg est en confiance, alors que Montpellier a un besoin urgent de point. Du coup, les parieurs en ligne pourraient bien se tourner vers un nul à la mi-temps, soit un foot pari proposant une cote de 1,80.

Maintenant, pour gagner de l’argent sur un site paris sportif en ligne, il serait plus judicieux de miser sur un score exact, soit un nul 0-0 à la pause, coté à 2,20 ou encore 1 but partout, coté à 6,50.

Comme ces deux formations possèdent quelques atouts dans le secteur offensif, il semble logique de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 2,15.

Dans ce contexte, les cotes des buteurs seront prolifiques puisqu’elles vont osciller entre 3,10 pour une réalisation d’Andy Delort à 4,50 pour un but d’Adrien Thomasson.

Dans le coin des buteurs, les opportunités seront très intéressantes et surtout très nombreuses. D’ailleurs, pour les Montpelliérains, il serait même judicieux de miser sur une réalisation de l’ancien nîmois, de retour à son meilleur niveau, Teji Savanier (4,50).

Dans une rencontre qui s’annonce indécise, il est difficile d’imaginer un doublé, mais attention, ce pari offre des cotes de 15,00 à 26,00 pour le trio magique de Montpellier, Delort/Laborde/Mollet.

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS RC Strasbourg

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 9è de la Ligue 1
– 10 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 32 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 9 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Florian Mollet
– 5 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 4 buts marqués par Teji Savanier
– 2 buts marqués par Arnaud Souquet
– 2 buts marqués par Damien Le Tallec

RC Strasbourg :
– 6è de la Ligue 1
– 11 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 32 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 8 buts marqués par Adrien Thomasson
– 8 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Kenny Lala
– 2 buts marqués par Abdul Majid Waris

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : G. Rulli, S. Sambia, A. Souquet, V. Hilton, D. Congré, A. Oyongo, T. Savanier, J. Chotard, F. Mollet, G. Laborde, A. Delort.
Remplaçants : J. Ferri, Yun II-Lok, D. Le Tallec, T. Vargas, D. Bertaud, S. Camara, C. Vidal, B. Boutobba, K. Kaboué, K. Dolly.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, S. Mitrovic, L. Koné, M. Simakan, J. Bellegarde, I. Sissoko, K. Zohi, A. Thomasson, A. Waris, L. Ajorque.
Remplaçants : A. N’Dour, A. Djiku, L. Mothiba, D. Liénard, L. Carole, A. Lebeau, B. Kamara, I. Aaneba.

Face à Face

Lors du match aller, Strasbourg avait battu Montpellier, 1-0, grâce à une réalisation de Ludovic Ajorque (8 buts). Ces dernières années, ce duel entre Montpelliérains et Strasbourgeois a été souvent disputé.

Dans l’Hérault, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Strasbourgeois restent sur deux nuls.

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Montpellier 1-0 Saint Etienne
  • AS Monaco 1-0 Montpellier
  • SCO Angers 1-0 Montpellier

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 3-0 Reims
  • Lyon 1-1 Strasbourg
  • Strasbourg 0-0 SC Amiens

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Dans ce Championnat de France de Ligue 1, Montpellier est en quête d’un ticket européen, mais les Héraultais sont en train de glisser dans la deuxième partie du tableau.

Montpellier c’est une seule victoire sur les 5 dernières journées, mais c’est surtout seulement deux buts marqués pendant cette période. Les Montpelliérains vont devoir renouer rapidement avec la victoire car le calendrier à venir s’annonce compliqué, déplacements à Rennes et à Nice, réception de Marseille et de Lille…

Même si le trio magique, Delort/Laborde/Mollet, a souvent trouvé le chemin des filets, Montpellier n’y arrive plus en ce moment. Les hommes de Michel der Zakarian viennent de s’incliner à Monaco (0-1) et à Angers (0-1).

Montpellier va retrouver le stade de la Mosson, mais à domicile, les partenaires de Teji Savanier ont récemment été accrochés par le FC Metz (1-1). Ces deux points perdus auraient pu permettre aux Montpelliérains de se retrouver devant Strasbourg au classement, mais aussi à 4 points du « big four » de la Ligue 1.

L’infirmerie s’est vidée, Montpellier est quand même une valeur sûre à domicile et surtout, Saint Etienne vient de s’incliner à la Mosson (0-1). Les Héraultais peuvent repartir de l’avant après deux défaites, mais Strasbourg est performant proche de la Méditerranée.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Montpellier doit impérativement repartir de l’avant pour éviter de tomber dans la deuxième partie du tableau, le Racing Club de Strasbourg est sur une bonne dynamique.

Les Alsaciens viennent même de se hisser dans le top 6 et ils peuvent désormais rêver d’Europe. Strasbourg c’est une seule défaite sur les 6 dernières journées, c’était à domicile devant Lille (1-2).

Attention, les Strasbourgeois semblent être plus à l’aise loin de leurs bases et d’ailleurs, à domicile, ils viennent encore de perdre de précieux points avec leur nul devant le SC Amiens (0-0), une formation en difficulté dans ce Championnat.

Strasbourg se retrouve aux portes de l’Europe et dernièrement, à l’extérieur, les hommes de Thierry Laurey ont même pris un point à Lyon (1-1). Ce nul dans le Rhône confirme les bonnes dispositions alsaciennes en déplacement.

En 2020, après une grosse frustration à Metz et une défaite 1-0, les partenaires d’Adrien Thomasson ont enregistré deux succès (Monaco / Toulouse) et 1 nul (Lyon).

Attention, comme Montpellier, Strasbourg possède quelques atouts dans le secteur offensif, puisque Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson ont inscrit 8 buts.

Depuis la fin du mois de novembre 2019, Strasbourg est en réussite à l’extérieur, soit 13 points pris sur 21 possibles avec notamment des succès à Bordeaux, à Monaco…