Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS RC Lens

Montpellier en difficulté !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS RC Lens

Pour ce match, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif en ligne, soit une cote de 2,25 en moyenne, contre une cote de 2,80 pour une victoire de Montpellier.

Comme les Montpelliérains auront envie de stopper cette période difficile, la première période pourrait être assez pauvre en occasion. Du coup, à la mi-temps, ces deux équipes pourraient se quitter sur un score exact de 0-0, coté à 2,55.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,80. Du coup, les parieurs en ligne peuvent imaginer une courte victoire de Montpellier ou du RC Lens, mais aussi un score de parité, 0-0 coté à 8,25 ou encore 1 but partout coté à 4,20.

Pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il va falloir se tourner vers un ou deux buteurs. Attention, Elye Wahi, l’ancien montpelliérain, revient à la Mosson, donc une réalisation du lensois offre une très belle cote de 2,75.

Le remplaçant d’Ely Wahi à Montpellier se nomme Akor Adams et il a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, derrière Kylian Mbappé et son but offre une très belle cote de 2,70.

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS RC Lens

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 13ème de Ligue 1
– 3 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 17 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 7 buts marqués par Akor Adams
– 3 buts marqués par Mousa El Tamari
– 2 buts marqués Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Teji Savanier
– 1 but marqué par Wahbi Khazri

RC Lens :
– 6ème de Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 19 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 3 buts marqués par Wesley Saïd

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, E. Tchato, B. Omeragic, M. Esteve, F. Sacko, J. Chotard, K. Fayad, W. Khazri, Mousa El Tamari, T. Savanier, A. Adams.
Remplaçants : K. Yeboah, A. Gueguin, Y. Guermouche, T. Allix, S. Faye, D. Bertaud, C. Jullien, S. Delaye, Y. Issoufou, L. Mincarelli.

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, R. Aguilar, N. Mendy, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, David Pereira da Costa.
Remplaçants : J. Leca, D. Machado, A. Khusanov, A. Fulgini, N. El Aynaoui, M. Haïdara, A. Diouf, M. Guilavogui, O. Cortes, F. Maouassa.

Face à Face

La saison passée, le RC Lens avait décroché une victoire à Bollaert Delelis, 1 but à 0, avant de concéder un nul à la Mosson (1-1). Sur les 5 derniers déplacements dans l’Hérault, les Lensois ont décroché 2 victoires, 2 nuls et une seule défaite.

Derniers matchs de Montpellier

  • Montpellier 1-3 Brest (Ligue 1)
  • Montpellier 1-1 Clermont (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-0 Montpellier (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • Clermont 0-3 RC Lens (Ligue 1)
  • Arsenal 6-0 RC Lens (Ligue des Champions)
  • RC Lens 3-2 Lyon (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Aux portes de la zone rouge et en difficulté ces dernières semaines, Montpellier doit réagir devant le RC Lens. Les hommes de Michel der Zakarian ne comptent qu’un seul point d’avance sur le barragiste, le FC Lorient.

Montpellier n’a plus gagné depuis 5 journées dans le Championnat de France de Ligue 1 avec notamment une défaite le week-end passé sur la pelouse de l’AS Monaco (0-2). Malheureusement, en Principauté, Kiki Kouyaté, le solide défenseur central, a été expulsé à 20 minutes de la fin.

A la Mosson, Montpellier n’a décroché qu’une seule victoire depuis le début de la saison, c’était devant Toulouse (3-0). Après ce succès, les Héraultais n’ont pas enchaîné car ils ont été battus par Brest (1-3) et tenus en échec par l’OGC Nice (0-0) et Clermont (1-1).

Montpellier c’est quand même 14 points perdus à la Mosson. Une réaction est attendue après le nul concédé à domicile devant Clermont (1-1), un concurrent direct pour le maintien.

Avant un déplacement important à Metz, Montpellier doit prendre des points devant les Lensois, surtout que lors de la dernière journée en 2023, ils vont recevoir l’Olympique de Marseille.

Pour la réception des Sang et Or, les Montpelliérains seront privés de Kiki Kouyaté, Jordan Ferri, Arnaud Nordin, Théo Sainte Luce, Issiaga Sylla…

Dernières nouvelles du RC Lens

A l’inverse de Montpellier, le RC Lens progresse et se rapproche des places européennes. Les Sang et Or sont sur une pente ascendante depuis le début de la Ligue des Champions.

Le RC Lens vient de prendre une gifle en Coupe d’Europe puisque les Nordistes ont perdu 6-0 à l’Emirates Stadium. Ce revers élimine les hommes de Franck Haise de la Ligue des Champions, mais ils peuvent encore être reversés en Europa League.

En attendant la réception du FC Séville dans quelques jours, le RC Lens doit être sur une bonne dynamique. Les Lensois viennent de s’imposer devant Lyon, 3-2, donc ils doivent prendre au moins 3 points face à Montpellier.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens est invaincu depuis 9 journées. Les partenaires de Brice Samba ont réussi 6 « clean-sheet » pendant cette période avec notamment un succès devant Marseille (1-0), le FC Nantes (4-0)…

Depuis le début de la saison, le RC Lens a été battu 3 fois, mais les Sang et Or sont invaincus depuis 4 matchs en déplacement, avec notamment deux nuls à Lorient et au Havre et deux victoires, à Strasbourg et à Clermont.

Sur ces 4 voyages, les Lensois n’ont pas encaissé le moindre but. Pour ce match dans l’Hérault, ils seront privés de Florian Sotoca.