Coupe de France Football

Montpellier Hérault Sport Club VS Paris Saint-Germain

Montpellier Hérault Sport Club VS Paris Saint-Germain

Le PSG peut tout perdre !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Paris Saint-Germain

Pour cette 1ère demi-finale de Coupe de France, c’est le PSG qui aura les faveurs des parie football avec une cote de 1,35 contre une cote de 6,50 pour une victoire de Montpellier.

Même si le PSG présente ses stars dans le secteur offensif, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,65 (0-0).

Pour gagner de l’argent au site paris sportif, il va falloir prendre des risques en seconde période, mais pourquoi ne pas miser sur un autre nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 8,00 pour le 1 but partout.

Comme Montpellier est une équipe capable de tout, cette ½ finale pourrait se jouer à la « roulette ». Qui peut l’emporter aux pénaltys ? En attendant, Kylian Mbappé pour le PSG et Andy Delort pour Montpellier pourraient être les deux buteurs. L’International Français a soif de terrain après avoir « chauffé » la tribune alors que l’International Algérien est un vrai combattant…

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 8è de Ligue 1
– 13 victoires, 11 nuls et 12 défaites
– 58 buts marqués
– 61 buts encaissés
– 15 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 14 buts marqués par Andy Delort
– 9 buts marqués par Stephy Mavididi
– 5 buts marqués par Teji Savanier
– 3 buts marqués par Florian Mollet
– 3 buts marqués par Sepe Wahi

Paris Saint-Germain :
– 2e de la Ligue 1
– 24 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 80 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 25 buts marqués par Kylian Mbappé
– 12 buts marqués par Moïse Kean
– 8 buts marqués par Neymar
– 6 buts marqués par Pablo Sarabia
– 7 buts marqués par Mauro Icardi
– 4 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : D. Bertaud, A. Souquet, V. Hilton, D. Congré, M. Ristic, D. Le Tallec, T. Savanier, F. Mollet, S. Mavididi, A. Delort, G. Laborde.
Remplaçants : S. Sambia, J. Ferri, P. Skuletic, K. Dolly, J. Chotard, S. Benchama, S. Wahi, Yun II-Lok, N. Cozza, C. Vidal, Mathis Carvalho.

Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Florenzi, T. Kehrer, Marquinhos, A. Diallo, L. Paredes, I. Gueye, J. Draxler, A. Di Maria, Neymar, K. Mbappé.
Remplaçants : Sergio Rico, M. Bakker, M. Kean, Danilo Pereira, C. Dagba, M. Icardi, Pablo Sarabia, X. Simons, Rafinha, K. Ruiz.

Face à Face

Cette saison, les Parisiens n’ont pas trébuché devant les Montpelliérains, soit deux victoires en deux matchs, 3-1 à la Mosson et 4-0 au Parc des Princes.

Attention, le bilan des 5 dernières confrontations à la Mosson est plutôt mitigé, soit deux victoires de Montpellier, 1 nul et deux succès du PSG.

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • OGC Nice 3-1 Montpellier
  • Montpellier 1-2 Saint Etienne
  • Strasbourg 2-3 Montpellier

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-1 RC Lens
  • Manchester City 2-0 PSG (Ligue des Champions)
  • Rennes 1-1 PSG

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

La dernière finale de Coupe de France remonte à l’année 1994, mais les Héraultais ont disputé une finale de Coupe de la Ligue en 2011. Les Montpelliérains avaient été battus par les Marseillais, 1-0 !

Montpellier est donc à l’aube d’une grande performance. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les hommes de Michel der Zakarian vont terminer dans le top 10, mais aux portes de l’Europa League.

Seule la Coupe de France peut permettre à Montpellier de décrocher un ticket européen. Dernièrement, les Héraultais ont alterné le bon et le mauvais à l’image de leur défaite à domicile devant Saint Etienne (1-2) ou encore de leur victoire à Strasbourg (3-2).

Montpellier est capable de tout et d’ailleurs, cette saison, les partenaires de Teji Savanier ont pris un point à Lille (1-1), chez le futur Champion de France ou encore 3 points à Lyon (2-1). Sur leurs 18 derniers matchs, toutes compétitions confondues, ils n’ont été battus que deux fois !!

Cette saison, c’est la première fois que Montpellier va jouer à la Mosson en Coupe de France puisque les Héraultais ont gagné à Strasbourg, à Alès, à Châteaubriant et à Canet.

La mission de Montpellier s’annonce impossible, mais avec des buteurs hors pairs comme Andy Delort (14 buts) et Gaëtan Laborde (15 buts), tout est possible…

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Dans le camp du PSG, la pression est grande car les Parisiens doivent aller chercher un trophée. Dernièrement, ils ont été éliminés de la Ligue des Champions par Manchester City et ils ont peut-être perdu le titre de Champion de France.

Suite à son nul à Rennes (1-1), le PSG est désormais à 3 points de Lille alors qu’il ne reste que deux journées. Les Parisiens n’ont plus leur destin entre leurs mains, donc ils doivent se concentrer sur la Coupe de France.

Cette saison, le PSG aligne les échecs et les déceptions, donc cette ½ finale de Coupe de France reste une équation difficile à résoudre. Le staff va pouvoir bénéficier du retour de Kylian Mbappé, mais il va aussi devoir se passer de Marco Verratti, d’Andre Herrera, de Juan Bernat et de Presnel Kimpembe.

Neymar, encore trop discret à Rennes, va devoir élever son niveau de jeu, surtout qu’il sera enfin aux côtés de ses deux partenaires, Angel Di Maria et Kylian Mbappé. Mauricio Pochettino chercher encore son équipe type, mais ce trio doit reprendre les commandes.

En Coupe de France, le PSG est le recordman des victoires en finale, soit 13 trophées. Sur les 6 dernières éditions, le PSG s’est imposé à 5 reprises en finale mais les joueurs de la Capitale ont été battus par Rennes en 2019 (tab).