Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Derby sous haute tension !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Dans ce derby, les sites de pari foot en ligne sont assez indécis avec une victoire de Montpellier cotée à 2,55 ou encore un succès de Marseille coté à 2,80.

Comme à l’aller, ce duel s’annonce assez explosif et très intense dans les duels, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote sportif de 1,80 ou encore une cote de 2,15 pour un score exact de 0-0.

En seconde période, Montpellier aura peut-être plus de possibilités grâce à un banc de touche plus fourni et grâce à une motivation plus importante. La réception de Marseille c’est le match de l’année pour les Montpelliérains donc il serait intéressant de miser sur une courte victoire des locaux, 1-0, cotée à 6,50.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un élément qui ne lâche rien à chacune de ses apparitions, soit Andy Delort, le meilleur buteur de Montpellier avec ses 9 réalisations.

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 8è de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 32 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 9 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Florian Mollet
– 6 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Teji Savanier
– 2 buts marqués par Arnaud Souquet
– 2 buts marqués par Damien Le Tallec

Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1
– 16 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 41 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 9 buts marqués par Dimitri Payet
– 11 buts marqués par Dario Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 5 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 2 buts marqués par Kévin Strootman
– 5 buts marqués par Morgan Sanson

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : G. Rulli, S. Sambia, A. Souquet, V. Hilton, D. Le Tallec, A. Oyongo, T. Savanier, J. Ferri, F. Mollet, G. Laborde, A. Delort.
Remplaçants : J. Chotard, Yun II-Lok, D. Congré, T. Vargas, D. Bertaud, S. Camara, B. Boutobba, K. Kaboué, K. Dolly, M. Ristic.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, D. Caleta Car, B. Kamara, J. Amavi, K. Strootman, V. Rongier, M. Sanson, D. Benedetto, D. Payet, V. Germain.
Remplaçants : L. Perrin, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, S. Khaoui, M. Aké, A. Ali Mohamed, M. Lopez, F. Thauvin.

Face à Face

Lors du match aller, Montpellier était allé chercher un point au Vélodrome (1-1). Valere Germain avait égalisé à 15 minutes de la fin, mais surtout, la rencontre avait été très tendue avec 6 cartons jaune et 3 expulsions (Kamara, Payet et Ferri).

L’OM n’a plus gagné à La Mosson depuis le mois de février 2016, soit 2 défaites et 1 nul. La saison passée, les Marseillais avaient pris 3-0 dans l’Hérault…

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • SCO Angers 1-0 Montpellier
  • Montpellier 3-0 Strasbourg
  • Rennes 5-0 Montpellier

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-3 FC Nantes
  • Nîmes 2-3 Marseille
  • Marseille 2-2 SC Amiens

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Doucement et sans faire de bruits, le club de Montpellier est en train de glisser dans le ventre mou de la Ligue 1. Ce derby face à l’Olympique de Marseille est une belle opportunité pour repartir de l’avant et relancer la « machine ».

Les Montpelliérains aiment les « gros » matchs et du coup, le derby face à l’OM arrive au bon moment. Ils avaient eu un calendrier très compliqué ces dernières semaines avec 3 déplacements en 4 matchs.

Lors des 5 dernières journées, Montpellier a reçu deux fois et le bilan est de deux victoires, devant Strasbourg (3-0) et Saint Etienne (1-0). Malheureusement, avec ces 3 défaites en 3 déplacements, Montpellier n’a pas réussi à rester dans le haut du tableau.

Une place européenne n’est pas d’actualité car les Montpelliérains vont devoir effacer la lourde défaite enregistrée à Rennes (0-5) et réussir deux « grosses » performances sur les deux prochaines journées, dans le derby face à Marseille et à Nice.

Cette saison, dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier a été plutôt performant à la Mosson et d’ailleurs, seuls le PSG et Rennes se sont imposés dans l’Hérault.

Malgré un gros potentiel dans le secteur offensif, Montpellier a récemment souffert dans ce secteur avec aucun but marqué à Monaco (0-1), à Angers (0-1) et à Rennes (0-5). Le quatuor Laborde/Delort/Mollet/Savanier est attendu au tournant…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Montpellier espère retrouver le chemin de la victoire, l’Olympique de Marseille doit récupérer les points perdus à domicile devant le SC Amiens (2-2).

Avec ce nul face aux Picards, les Marseillais ne comptent plus que 6 points d’avance sur leur poursuivant, Rennes et 7 sur Lille (4e). Ces dernières semaines, l’OM a perdu de précieux points sur la Canebière et du coup, le ticket pour la Ligue des Champions est encore loin d’être validé.

Battus à domicile par le FC Nantes (1-3) et accrochés par le SC Amiens (2-2), les Phocéens vont devoir rapidement réagir car ils ont deux matchs compliqués sur les deux prochaines journées, le derby à Montpellier et la réception du PSG.

Attention, si à domicile, l’OM piétine, à l’extérieur, les hommes d’André Villas Boas n’ont plus perdu depuis 8 matchs, soit 2 nuls et 6 victoires. Les résultats de Marseille restent assez surprenants car ils sont allés s’imposer à Lille (2-1) ou encore à Rennes (1-0), mais ils ont été accrochés à Metz (1-1) et à Bordeaux (0-0), deux équipes classées dans la seconde partie du tableau.

Pour ce voyage chez le voisin et ennemi, Marseille sera privé de deux joueurs importants, Nemanja Radonjic et surtout, Alvaro Gonzalez, l’homme fort de la défense Olympienne.