Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Montpellier sur une pente glissante ?

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Pour ce duel entre deux clubs du sud de la France, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,20, contre une cote de 2,95 pour une victoire de Montpellier.

Comme les Montpelliérains auront à cœur de se rassurer après une période difficile, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,20 (0-0).

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,20. Ce pari offre plusieurs possibilités, soit un nul 0-0 (8,25) ou alors une victoire de Montpellier (7,75) ou de l’OGC Nice (6,50), 1 but à 0.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas combiner une courte victoire de l’OGC Nice ou de Montpellier avec un buteur, que ce soit Amine Gouiri pour les Aiglons (2,90) et Teji Savanier pour le club de la Paillade (3,90).

Attention, un buteur pourrait vous offrir une très belle cote de 5,70, c’est la révélation niçoise de la saison, Hicham Boudaoui, auteur de 2 buts en Ligue 1 !

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 11ème de Ligue 1
– 11 victoires, 4 nuls et 12 défaites
– 41 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 8 buts marqués par Stephy Mavididi
– 7 buts marqués par Elye Wahi
– 6 buts marqués par Teji Savanier
– 5 buts marqués par Florent Mollet
– 4 buts marqués par Valere Germain

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 15 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 10 buts marqués par Amine Gouiri
– 7 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Kasper Dolberg
– 3 buts marqués par Khephren Thuram
– 3 buts marqués par Justin Kluivert

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, S. Sambia, Thuler, M. Esteve, N. Cozza, A. Oyongo, J. Chotard, J. Ferri, T. Savanier, F. Mollet, E. Wahi.
Remplaçants : V. Germain, M. Ristic, L. Leroy, N. Gioacchini, B. Makouana, E. Tchato, G. Barès, S. Delaye, D. Bertaud.

OGC Nice : W. Benitez, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, K. Thuram, M. Lemina, H. Boudaoui, C. Stengs, K. Dolberg, A. Gouiri.
Remplaçants : M. Schneiderlin, P. Rosario, M. Bulka, A. Delort, E. Guessand, L. Da Cunha, A. Claude Maurice, Danilo Barbosa.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Montpellier avait gagné à Nice, 1-0, grâce à une réalisation de Florent Mollet dans les 10 dernières minutes.

Attention, à la Mosson, l’OGC Nice reste sur 4 défaites. Les Aiglons n’ont plus gagné dans l’Hérault depuis le 12 mars 2016.

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • FC Lorient 0-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 2-4 Rennes (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-0 Montpellier (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Strasbourg 0-0 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-0 Versailles (Coupe de France)
  • OGC Nice 1-0 PSG (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

A la lutte pour aller chercher une place européenne, la situation de Montpellier s’est dégradée en l’espace de quelques semaines. Les Héraultais sont désormais dans la deuxième partie du tableau avec 7 points de retard sur le top 5.

Avec la réception de l’OGC Nice, Montpellier risque encore de glisser, surtout que les Montpelliérains ne gagnent plus à la Mosson et ils ont enregistré 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs.

Sur la première partie de la saison, Montpellier était une formation difficile à manœuvrer, mais la situation a évolué et désormais, les partenaires de Teji Savanier encaissent énormément de buts.

Montpellier reste sur une défaite à Nantes, 2-0, mais surtout, à domicile, les Montpelliérains ont été battus à 3 reprises en 2022, par Troyes (0-1), Lille (0-1) et Rennes (2-4). La dernière « gifle » reçue par les Rennais est inquiétante, car avant cette période, Montpellier c’était une seule défaite sur les 9 premières réceptions en Ligue 1.

D’ailleurs, pour la venue d’un autre prétendant à l’Europe, le staff va devoir se passer de deux éléments clés, Mamadou Sakho, le patron de la défense et Stephy Mavididi, le meilleur buteur avec 8 réalisations devant Elye Wahi (7 buts) et Teji Savanier (6 buts).

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Dans le camp de l’OGC Nice, le premier objectif a été atteint puisque les Aiglons se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe de France. Ils peuvent désormais se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1 pour aller chercher un ticket européen.

Comme l’OGC Nice est actuellement sur le podium, la Ligue des Champions est en ligne de mire. La mission s’annonce délicate car les poursuivants sont nombreux, Marseille, Lille, Lyon, Rennes, l’AS Monaco…, mais les Aiglons sont armés !

D’ailleurs, la semaine passée, l’OGC Nice a su faire exploser le futur Champion de France puisque les Niçois ont battu le PSG, 1-0, suite à une réalisation d’Andy Delort dans les dernières minutes.

Le PSG semble quand même foncer vers le titre de Champion de France, alors que les Niçois vont devoir bien gérer leurs deux prochains déplacements, à Montpellier et à Marseille.

La mission s’annonce délicate mais l’OGC Nice vient de réussir 3 « clean-sheet » dans le Championnat de France, avec notamment un très bon nul ramené de la Meinau devant Strasbourg (0-0).

L’OGC Nice c’est une seule défaite sur ses 8 derniers déplacements avec notamment des points importants pris au Parc des Princes (0-0), à Rennes (2-1) ou encore à Brest (3-0), une formation toujours difficile à manœuvrer.

Pour ce court voyage dans l’Hérault, l’OGC Nice pourra compter sur son trio offensif, Dolberg/Delort/Gouiri, mais Jordan Amavi et Youcef Atal sont forfaits.