Cotes
Un derby du Sud explosif ?
Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Nîmes Olympique
C’est une semaine de derby et pour ce duel dans le Sud de la France, se sont les Montpelliérains qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,80.
Comme ce derby s’annonce très « chaud » et très intense dans les impacts, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,00.
Il semble très facile pour les parieurs en ligne de doubler leur mise car à la pause, le 0-0 est coté à 2,40.
Par contre, en seconde période, Montpellier pourrait, à l’usure, venir à bout des Nîmois, surtout les « Crocos » pourraient bien avoir écopé d’un carton rouge après une grosse intensité dans le premier acte. Du coup, les succès des Montpelliérains, 1 but à 0, est coté à 6,25.
Dans le camp des joueurs, les parieurs en ligne peuvent une nouvelle fois doubler leur mise avec une réalisation d’Andy Delort (2,20) ou de Gaëtan Laborde (2,75).
Attention, si Andy Delort ou Gaëtan Laborde inscrive le 1er but de la rencontre, les cotes pourraient osciller entre 4,75 et 5,75. C’est une belle opportunité pour les joueurs.
Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Nîmes Olympique
Statistiques
Montpellier Hérault Sport Club :
– 12è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 5 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Andy Delort
– 1 but marqué par Arnaud Souquet
– 1 but marqué par Florent Mollet
Nîmes Olympique :
– 11è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ke Denkey
– 2 buts marqués par Romain Philippoteaux
– 1 but marqué par Zinedine Ferhat
– 1 but marqué par Théo Valls
– 1 but marqué par Renaud Ripart
Compositions probables
Montpellier Hérault Sport Club : G. Rulli, A. Souquet, Pedro Mendes, V. Hilton, D. Congré, A. Oyongo, F. Mollet, M. Ristic, D. Le Tallec, A. Delort, G. Laborde.
Remplaçants : K. Dolly, S. Camara, D. Bertaud, M. Suarez, P. Skuletic, J. Chotard, B. Boutobba, K. Kaïboué, N. Cozza.
Nîmes Olympique : P. Bernardoni, F. Miguel, P. Martinez, A. Briançon, S. Alakouch, L. Deaux, T. Valls, R. Philippoteaux, Z. Ferhat, H. Duljevic, R. Ripart.
Remplaçants : L. Fomba, S. Sarr, K. Denkey, L. Landre, V. Stojanovski, L. Dias, G. Paquiez, S. Ben Amar.
Face à Face
La saison passée, Montpellier avait gagné à domicile, 3-0 (but de Delort, de Laborde et d’Oyongo), avant de prendre un point aux Costières (1-1).
A la Mosson, les Nîmois n’ont plus décroché la moindre victoire depuis plus de 40 ans…Dans les années 2000, ils ont enregistré deux défaites et nul dans l’Hérault.
Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club
- FC Nantes 1-0 Montpellier
- Montpellier 2-1 OGC Nice
- Marseille 1-1 Montpellier
Derniers matchs de Nîmes Olympique
- Nîmes 3-0 Brest
- FC Dijon 0-0 Nîmes
- Nîmes 1-0 Toulouse
Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club
Aux portes de la première partie du tableau de la Ligue 1, Montpellier aura à cœur de s’imposer pour franchir un palier. Les héraultais présentent un bilan mitigé sur ce début de saison, mais surtout, ils possèdent l’une des meilleures défenses avec seulement 5 buts encaissés.
Sur ce début de saison, Montpellier a connu deux défaites en 6 journées, mais sur son tableau de marche, le revers à domicile devant Rennes, 1 but à 0, est préjudiciable.
Les Montpelliérains ont quand même rattrapé cette défaite avec des nuls ramenés de Bordeaux (1-1) et de Marseille (1-1), mais ils n’auront pas le droit à l’erreur dans ce derby face au voisin Nîmois.
Attention, sur ce début de saison, Montpellier a reçu essentiellement des prétendants aux places européennes et même au podium. Le bilan est du coup plutôt intéressant car il y a eu une défaite devant Rennes (0-1), mais surtout deux victoires, face à Lyon (1-0) et l’OGC Nice (2-1).
Toujours privé de Teji Savanier, Montpellier pourra compter sur ses principaux atouts dans le secteur offensif, c’est-à-dire le trio Mollet/Laborde/Delort. Par contre, le staff va devoir se passer de Jordan Ferri, expulsé devant Marseille (1-1).
Cette semaine, Montpellier va affronter deux équipes qui ne devraient pas terminer dans la première partie du tableau, c’est-à-dire Nîmes et Strasbourg.
Défensivement, avec son système à 5, Montpellier est très difficile à manœuvrer, à l’image de la prestation de Marseille le week-end passé. Les Marseillais ont dominé, mais ils se sont heurtés à un véritable bloc…
Dernières nouvelles de Nîmes Olympique
Si Montpellier est en confiance après des succès à domicile et le dernier nul ramené du Vélodrome, le Nîmes Olympique reste sur une belle série de 4 matchs sans la moindre défaite.
Les Nîmois ont eu un calendrier plutôt favorable après un début de saison très difficile avec un déplacement à Paris (0-3) et la réception d’un prétendant à l’Europe, l’OGC Nice (1-2).
Le week-end passé, les Crocodiles ont décroché un précieux succès à domicile devant Toulouse (1-0) et du coup, ils ont validé les derniers nuls ramenés de Monaco (2-2) et de Dijon (0-0).
Il aura fallu attendre la fin du mercato estival pour entrevoir une réaction des Nîmois. Les hommes de Bernard Blaquart ont pu commencer à travailler sérieusement après les départs de plusieurs cadres et notamment de Teji Savanier, de Rachid Alioui, de Denis Bouanga, d’Umut Bozok, de Sadia Thioub, d’Antonin Bobichon….
Nîmes a aussi sorti le portefeuille pour reconstruire une équipe, mais surtout, les Nîmois se sont regroupés autour de leur gardien de but, Paul Bernardoni, afin de se rassurer et de prendre des points. Ils restent sur 3 « clean-sheet » !!
Si défensivement, Nîmes s’est rassuré ces dernières semaines, sur le plan offensif, il manque encore un vrai buteur après les départs d’Alioui, de Bozok…