Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS FC Lorient

Echec interdit pour Montpellier !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS FC Lorient

Pour ce match à la Mosson, c’est Montpellier qui aura légèrement les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 2,25 en moyenne contre une cote de 3,30 pour une victoire du FC Lorient.

Comme le FC Lorient débarque dans l’Hérault sans son chef d’orchestre, Montpellier pourrait prendre l’avantage dès les premières minutes, soit une cote de 5,10 pour une victoire à la mi-temps, 1 but à 0.

Pour gagner de l’argent au foot pari en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période, surtout que ces deux équipes ont montré de belles dispositions sur cette entame. Le score exact pourrait donc être de 2 buts à 1 en faveur de Montpellier ou de 3 buts à 2, coté entre 7,50 et 19,00.

Dans ce contexte, il ne faudra pas oublier le coin des buteurs surtout que Montpellier possède des joueurs efficaces et de grande qualité, comme Andy Delort et Gaëtan Laborde.

Pour le FC Lorient, Teremas Moffi semble être capable de trouver le chemin des filets, car il a inscrit 14 buts en 2020-2021 et cette saison, il a déjà ouvert son compteur. Il a été décisif devant l’AS Monaco, un prétendant au podium et même au titre de Champion de France.

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS FC Lorient

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 8è de Ligue 1 en 2020-2021
– 16 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 15 buts marqués par Andy Delort
– 13è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 1 but marqué par Nicolas Cozza
– 1 but marqué par Andy Delort

FC Lorient :
– 16è de Ligue 1 en 2020-2021
– 14 buts marqués par Teremas Moffi en 2020-2021
– 10 buts marqués par Yoane Wissa en 2020-2021
– 10è de Ligue 1 en 2021-2022
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Vincent Le Goff
– 1 but marqué par Teremas Moffi

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : D. Bertaud, S. Sambia, M. Sakho, Thuler, N. Cozza, J. Ferri, F. Mollet, T. Savanier, G. Laborde, A. Delort, S. Wahi.
Remplaçants : Matis Carvalho, A. Souquet, A. Oyongo, M. Ristic, J. Chotard, L. Leroy, S. Mavididi, P. Skuletic, B. Makouana.

FC Lorient : P. Nardi, Igor Silva, H. Mendes, J. Laporte, J. Morel, V. Le Goff, F. Lemoine, T. Monconduit, L. Abergel, A. Laurienté, T. Moffi.
Remplaçants : E. Le Fée, J. Hergault, A. Grbic, A. Meité, P. Hamel, D. Faissal Ouattara, R. Bourlès, M. Dreyer, S. Loric, T. Fontaine.

Face à Face

La saison passée, Montpellier avait gagné au Moustoir, 1 but à 0, avant de se faire accrocher à la Mosson (1-1). Les Merlus n’ont plus gagné devant les Héraultais depuis le 28 octobre 2015 !

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • FC Metz 1-0 Montpellier (Amical)
  • Montpellier 2-3 Marseille (Ligue 1)
  • Reims 3-3 Montpellier (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 1-0 SCO Angers (Amical)
  • Saint Etienne 1-1 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 1-0 AS Monaco (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Face à une équipe de Lorient qui ne devrait pas jouer dans le top 10 cette saison, Montpellier n’aura pas le droit à l’erreur afin de lancer son Championnat.

Olivier Dall’Oglio est déjà sous pression car les Héraultais n’ont pas décroché la moindre victoire après deux journées, malgré un effectif de grande qualité et un secteur offensif percutant et en réussite.

Montpellier doit trouver son équilibré car les Montpelliérains ont encaissé 6 buts en deux matchs. Face à l’Olympique de Marseille, ils menaient 2-0 avant de s’incliner 3-2 et sur la pelouse du Stade de Reims, ils menaient 3-2 avant de se faire égaliser à 10 minutes de la fin (3-3).

Depuis le début de sa préparation, Montpellier a donc montré beaucoup de lacunes dans ce secteur. Les partenaires de Teji Savanier ont aussi encaissé 3 buts devant Clermont, mais aussi 4 face au FC Sète.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier doit donc repartir de l’avant avec la venue du FC Lorient, une équipe qui n’a pas le même objectif, surtout avant de se rendre chez le Champion de France, Lille.

Si Montpellier se bat pour garder ses attaquants, cette formation manque encore de repères dans le secteur défensif, suite aux arrivées de Thuler de Flamengo et de Mamadou Sakho de Crystal Palace. C’est une charnière de qualité, mais qui doit se régler…

Dernières nouvelles du FC Lorient

Si Montpellier doit franchir un palier, le FC Lorient espère se servir de sa surprenante victoire devant l’AS Monaco (1-0), pour ramener un point de la Mosson.

Attention, les Merlus sont impressionnants depuis le début de leur préparation puisqu’ils n’ont pas perdu le moindre match. Avant de débuter à Saint Etienne en Ligue 1, ils avaient battu le FC Nantes (1-0), le SCO Angers (1-0) ou encore Brest (3-2).

Le FC Lorient n’avait pas un début très facile et pourtant, les hommes de Christophe Pélissier ont pris un point dans le Forez (1-1), avant de s’imposer devant l’AS Monaco, 1 but à 0, un prétendant à la Ligue des Champions.

Avant la trêve internationale, le FC Lorient va devoir confirmer sa belle organisation défensive car les Merlus se rendent à Montpellier et à Lens. Pour ce déplacement dans l’Hérault, ils vont devoir se priver de plusieurs éléments dans le secteur défensif, mais surtout de l’expérimenté Jérémy Morel.

Attention, le FC Lorient va devoir renforcer son effectif car les départs de Yoane Wissa à Brentford, de Trevoh Chalobah à Chelsea ou encore d’Umut Bozok à Kasimpasa n’ont pas été compensés.