Football Premier League

Mercato Manchester United

José Mourinho fait sa révolution à Manchester United !

Championnat d’Angleterre

Cela fait quelques saisons que Manchester United ne gagne plus le Championnat d’Angleterre et du coup, les fans commencent à « gronder » dans la tribune. Depuis le départ de « l’immortel », Sir Alex Ferguson, Manchester United n’a plus rien gagné, c’est le désert dans la vitrine des trophées.

Manchester United

Depuis le dernier titre en 2013, Manchester United n’est même plus monté sur le podium de la Premier League. L’an passé, les Mancuniens ont terminé seulement à la 6è place du Championnat d’Angleterre, mais ils ont sauvé leur saison en remportant l’Europa League.

Ce succès a permis à Manchester United de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions, donc José Mourinho veut faire sa petite révolution dans le club afin d’aller jouer le titre de Champion d’Angleterre, mais aussi de Champion d’Europe.

Entraîneur de Manchester United

José Mourinho ne supporte pas les défaites, donc l’Europa League est venue sauver sa saison et cas d’échec, le technicien Portugais aurait peut-être fait ses valises. Il est venu à Manchester pour qualifier les Reds Devils pour la Ligue des Champions, donc il se devait de remplir cet objectif.

José Mourinho

José Mourinho c’est la star de Manchester United et il fait désormais l’unanimité après son sacre européen. Le Portugais avait été critiqué lors de son retour en Angleterre, mais aujourd’hui, il est difficile de critiquer son bilan que ce soit à Manchester et dans les autres clubs : Champion d’Espagne, Champion d’Angleterre (3), Champion d’Italie (2), Champion du Portugal (2), Vainqueur de plusieurs Coupes Nationales dans tous les pays où il est passé, mais aussi, Champion d’Europe en 2004 et en 2010.

Présentation du mercato de Manchester United

A Manchester United, le mercato pourrait s’animer assez rapidement et d’ailleurs, les Reds Devils ont frappé un grand coup en ne reconduisant par le contrat de Zlatan Ibrahimovic.

On ne présente plus le géant Suédois et pourtant, il ne sera plus à Manchester United la saison prochaine. Suite à sa grave blessure, José Mourinho n’a pas souhaité reconduire le vétéran de 35 ans. Même si « Ibra » est un vrai « tueur » dans la surface, le club n’a pas voulu prendre de risque.

Alvaro Morata

Au final, Manchester United est à la recherche d’un buteur pour la saison prochaine. Ce buteur, ce sera peut-être Alvaro Morata, même si les Reds Devils aimeraient un autre joueur de ce calibre.

En effet, Alvaro Morata va quitter le Real Madrid pour Manchester et pour un contrat de 5 ans à hauteur de 10,4 millions d’euros par saison. Un contrat « juteux » pour Alvaro Morata, mais aussi, un contrat qui lui permettra d’avoir plus de temps de jeu car à Madrid, la route est fermée.

Victor Nilsson Lindelöf

Si offensivement, Manchester United doit se renforcer, défensivement, le club tient sa première recrue, l’international Suédois, Victor Nilsson Lindelöf. Ce défenseur de 22 ans était devenu un vrai pilier de la défense du Benfica Lisbonne et il a disputé la Ligue des Champions à deux reprises sur les deux dernières saisons.

Rumeurs à Manchester

Afin d’apporter un peu plus de poids à son attaque, José Mourinho s’est lancé sur le dossier Belotti. Andrea Belotti c’est un attaquant de 23 ans, qui évolue au Torino et qui vient d’inscrire 26 buts en Série A cette saison. Malheureusement, c’est le montant du transfert qui bloque actuellement, soit 100 millions d’euros.

Andrea Belotti

Sur les dernières rumeurs, Manchester United pourrait aller chercher de vraies stars sur ce mercato. José Mourinho est capable de tout, car il ne supportera pas de ne pas gagner le Championnat d’Angleterre.

Du coup, le staff Mancunien s’est lancé sur plusieurs missions « impossibles », le Barcelonais Neymar qui couterait plus de 190 millions d’euros, le latéral gauche du Barça Jordi Alba ou encore le buteur de Tottenham, Harry Kane.

Départ de Manchester United

Au rayon des départs, José Mourinho risque de faire un grand vide, car certains joueurs ne devraient plus avoir de temps de jeu sur la prochaine saison. Au niveau des gardiens de but, le staff va devoir faire une grande lessive, car il y a 5 gardiens disponibles.

Si David de Gea est intouchable, José Mourinho pourrait laisser partir l’Argentin, Sergio Romera, car à 30 ans, il n’est pas l’avenir du club.

Défensivement, José Mourinho cherche à se renforcer car il a eu de gros soucis cette saison devant les « cadors » de la Premier League. Si Smalling, Rojo, Jones et Bailly ont gagné leurs galons, le technicien Portugais vient de laisser une porte de sortie à Matteo Darmian et au jeune Luke Shaw.

Paul Pogba

Le milieu de terrain a été une vraie satisfaction cette saison et José Mourinho peut compter sur de véritables cadres comme Paul Pogba, Dany Blind, Marouane Fellaini, Juan Mata ou encore H. Mkhitaryan.

Du coup, quelques jeunes devraient être prêtés comme Z. Dearnley, A. Gomes, S. McTominay, M. Willock, D. Mitchell… Seuls M. Carrick et A. Young sont en danger, car ils ont passé la trentaine !

Anthony Martial

Offensivement, Manchester United va garder ses jeunes feu-follets, J. Lingard et M. Rashford, mais Anthony Martial vient d’avoir un bon de sorti. Quelques clubs Français et notamment Lyon, se sont positionnés sur le dossier. Qui de Wayne Rooney ? L’international Anglais n’est plus indispensable selon José Mourinho.

Les objectifs de Manchester United

Après une saison décevante en Premier League, Manchester United veut réaliser un gros recrutement pour aller chercher le titre. C’est un trophée qui fuit les Reds Devils depuis quelques années, donc les Mancuniens veulent leur revanche.

Sur la scène européenne, Manchester United s’est qualifié in-extrémis pour la Ligue des Champions et la saison prochaine, le staff ne fera pas l’impasse sur cette Coupe d’Europe. Avec les arrivées de joueurs de classe internationale comme Alvaro Morata, Victor Lindelöf…, Manchester United veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Manchester United retrouve de vraies ambitions après quelques années de « galère » !