Football Premier League

Manchester United lance son sprint pour le « Big Four » !

Après une quinzaine internationale, les différents clubs retrouvent leurs joueurs. C’est le cas pour Manchester United et attention, les hommes de José Mourinho n’ont plus beaucoup de joker sur la dernière ligne droite. Il est vrai qu’il manque un ou deux matchs à jouer pour les Red Devils, mais actuellement, ils ne sont pas dans le « Big Four » de la Premier League.

Manchester United doit aller chercher la Ligue des Champions et pour cela, il faudra vaincre West Bromwich. De leur côté, les Albions n’ont quasiment plus rien à jouer, car le maintien est assuré et les places européennes sont désormais trop loin.

West Bromwich est classé dans la première partie du tableau, mais la fin de saison risque d’être longue, car il n’y a plus d’objectif précis, hormis le fait de terminer dans le top 10.

Actualité

Attention, pour la réception de West Bromwich, Manchester United va devoir se passer de quelques cadres comme Paul Pogba, Wayne Rooney ou encore Ander Herrera, mais surtout, le staff va devoir faire le point sur la forme de ses internationaux.

Attention, les Mancuniens étaient nombreux en sélection, mais José Mourinho peut désormais se satisfaire de garder son buteur à l’entraînement pendant ces périodes, puisque Zlatan Ibrahimovic (15 buts) a stoppé sa carrière avec la sélection nationale.

M. Rojo risque de souffrir du décalage horaire et du long voyage, puisqu’il a joué avec l’Argentine en Bolivie, tout comme Luis Valencia qui s’est rendu au Paraguay et en Equateur ou encore Bailly qui a gagné en Russie avec la Côte d’Ivoire.

De plus, Manchester United va devoir se méfier de la fraîcheur de nombreux internationaux Anglais, Hollandais ou Belges, Rashford, Fellaini, Blind, Jones, Smalling…

Dans les rangs de West Brom, la situation était différente pendant cette quinzaine internationale. Ils étaient très peu en sélection, Robson Kanu avec le Pays de Galles, Chadli avec la Belgique, Brunt avec l’Irlande du Nord, Rondon avec le Venezuela ou encore Morisson et Fletcher avec l’Ecosse.

Attention, l’effectif est moins important en termes de quantité, donc West Bromwich pourrait aussi souffrir de quelques absences ou de la fatigue de certains de ses cadres et notamment de Rondon (7 buts), qui s’est rendu à Santiago du Chili…

Parcours actuel

Avant cette trêve internationale, Manchester United s’est qualifiée pour les 8è de finales de l’Europa League suite à un succès devant les Russes du FK Rostov (1-0). C’est une victoire précieuse et obtenue à Old Trafford.

Cette qualification est aussi la preuve que Manchester United est en forme puisque les Red Devils sont invaincus en Championnat depuis 18 journées. Ils viennent de s’imposer sur la pelouse de Middlesbrough, 3 buts à 1.

Attention, à Old Trafford, Manchester United doit encore passer un cap, car cette formation a souvent été tenue en échec. Dernièrement, depuis le début de l’année 2017, les Mancuniens ont enregistré 1 succès devant Watford (2-0), mais aussi 3 nuls devant Liverpool, Hull City et Bournemouth.

Il faudra donc renverser la tendance et prendre 3 points devant West Bromwich afin d’aller chercher une place dans le « big four » en fin de saison. Les Albions sont une proie idéale pour les Red Devils puisqu’ils n’ont plus rien à jouer dans ce Championnat d’Angleterre.

Juste avant la trêve internationale, West Brom avait décroché une précieuse victoire à domicile devant l’un des « cadors » de la Premier League, Arsenal (3-1). Ce succès a mis un terme à une série de 2 revers dans le Championnat Anglais, devant Crystal Palace (0-2) et à Goodison Park face à Everton (0-3).

Cette saison, West Brom a perdu chez les grosses cylindrées de la Premier League, à Chelsea, à Arsenal, à Liverpool, à Everton ou encore sur le terrain de Tottenham (0-4).

Statistiques

Manchester United :
– 7è meilleure mauvaise attaque de la Premier League avec 42 buts marqués
– 3è meilleure défense avec 23 buts encaissés

– 15 buts pour Zlatan Ibrahimovic

West Bromwich :
– 8è meilleure attaque de la Premier League avec 39 buts marqués
– 10è meilleure défense avec 38 buts encaissés

– 7 buts pour S. Rondon

Dernières confrontations

Si les derniers duels ont été plutôt mitigés entre ces deux équipes, le match aller avait tourné à l’avantage de Manchester United. Les Mancuniens s’étaient imposés sur la pelouse de West Brom, 2 buts à 0, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.

Compositions probables

Manchester United : D. de Gea, L. Shaw, E. Bailly, C. Smalling, A. Young, M. Fellaini, J. Mata, H. Mkhitaryan, M. Carrick, A. Martial, Z. Ibrahimovic, J. Lingard.

Remplaçants : P. Jones, A. Rashford, M. Rojo, M. Darmian, S. Romero, T. Fosu Mensah.

West Bromwich : B. Foster, A. Nyom, J. Evans, G. McAuley, C. Dawson, J. Livermore, D. Fletcher, C. Brunt, J. McClean, N. Chadli, H. Robson Kanu.

Remplaçants : S. Rondon, C. Yacob, S. Field, J. Olsson, M. Wilson, G. Myhill, J. Leko.

Pronostics

Dans ce duel du Championnat d’Angleterre, Manchester United aura les faveurs des pronostics, soit une cote moyenne de 1,30, chez la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

West Bromwich ne semble pas être capable d’aller chercher une performance à Old Trafford, surtout que les Red Devils sont dans leur dernière ligne droite pour aller chercher un ticket pour la Ligue des Champions.

Sur cette rencontre, il serait même intéressant d’aller chercher une combinaison, victoire de Manchester United et un but de Zlatan Ibrahimovic. Le géant Suédois est le buteur de ces Mancuniens et du coup, la cote moyenne est de 2,00, environ. Un but de Rashford est coté à 2,10 !

Attention, cette saison, Manchester United n’est pas une valeur sûre en termes de spectacle, donc pourquoi ne pas miser sur un succès des Mancuniens avec exactement 1 but d’écart, coté en moyenne à 3,25 !