Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Luxembourg VS Portugal

Le Portugal en danger ?

Les pronostics de la rencontre Luxembourg VS Portugal

Pour cette rencontre, le Portugal aura logiquement les faveurs des pari football avec une cote de 1,10 en moyenne. Attention, au regard des dernières sorties, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,20 (0-0).

Pour gagner de l’argent au pari sportif, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une très courte victoire du Portugal, soit une cote de 4,40 (1-0).

Ce succès est risqué, mais le Luxembourg est en progrès depuis plusieurs années. En attendant, les parieurs en ligne peuvent assurer le coup en misant sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,00.

Dans ce contexte, pour gagner un peu plus d’argent, il serait préférable de combiner la victoire du Portugal avec une réalisation de Diogo Jota (6 buts avec Liverpool), auteur d’un doublé devant la Serbie ou encore de Joao Félix, le jeune buteur de l’Atlético Madrid (7 buts). Lors de la Ligue des Nations en 2020, il avait trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Astuces paris sportifs Luxembourg VS Portugal

Statistiques

Luxembourg :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 7 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 3 buts marqués par Gerson Rodrigues
– 3 buts marqués par Danel Sinani
– 1 but marqué par Edvin Muratovic

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 25 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 1 but marqué par Pedro Neto
– 3 buts marqués par Joao Félix
– 1 but marqué par André Silva
– 2 buts marqués par Ruben Dias
– 5 buts marqué par Diogo Jota

Compositions probables

Luxembourg : A. Moris, M. Martins, M. Chanot, E. Mahmutovic, L. Jans, C. Martins, L. Barreiro, O. Thill, V. Thill, G. Rodrigues, D. Sinani.
Remplaçants : M. Deville, L. Gerson, R. Schon, E. Dzogovic, F. Bohnert, T. Rupil, E. Muratovic, M. Pinto, A. Skenderovic, S. Thill, L. Fox.

Portugal : A. Lopes, Cédric Soares, Ruben Dias, José Fonte, Nuno Mendes, Ruben Neves, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Joao Félix, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota.
Remplaçants : J. Moutinho, Pedro Neto, Rafa Silva, Joao Palhinha, Sergio Oliveira, Rui Silva, Luis Carlos, Domingos Duarte, José Sa, André Silva, Renato Sanches, Joao Cancelo.

Face à Face

Ces deux équipes se sont affrontées lors des éliminatoires de l’Euro 2020 et le Portugal s’est imposé à deux reprises devant le Luxembourg, 3-0 à Lisbonne et 2-0 au Stade Josy Barthel.

Le Portugal a remporté les 10 dernières confrontations…

Derniers matchs du Luxembourg

  • Luxembourg 0-0 Azerbaïdjan (Ligue des Nations)
  • Qatar 1-0 Luxembourg (Match Amical)
  • Irlande 0-1 Luxembourg (Eliminatoires CM 2022)

Derniers matchs du Portugal

  • Croatie 2-3 Portugal (Ligue des Nations)
  • Portugal 1-0 Azerbaïdjan (Eliminatoires CM 2022)
  • Serbie 2-2 Portugal (Eliminatoires CM 2022)

Dernières nouvelles du Luxembourg

Le Luxembourg ne s’est jamais qualifié pour une grande compétition, internationale ou européenne, mais cette formation pourrait bien jouer les troubles fêtes dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour le Qatar.

Le Luxembourg a énormément progressé ces dernières années et pour ses débuts dans ces éliminatoires, ce « petit » pays vient de réussir une grande performance en s’imposant en Irlande, 1 but à 0. Ce succès permet aux Luxembourgeois d’espérer accrocher la deuxième place, synonyme de qualification pour les barrages.

En attendant, le Luxembourg va pouvoir se tester devant la « grosse » nation de la poule, le Portugal. Attention, le Luxembourg a montré ses progrès ces derniers mois en décrochant quelques succès lors de la Ligue des Nations.

Les Luxembourgeois avaient failli décrocher sa place en Ligue B, mais ils avaient terminé derrière le Monténégro, à 3 petits points, à cause notamment d’un triste nul à domicile devant l’Azerbaïdjan (0-0). Ils avaient quand même battu Chypre ou encore le Monténégro…

Le Luxembourg n’aura pas la partie facile, mais après ce succès en Irlande, cette formation peut faire douter le Portugal. Le 17 novembre 2019, à domicile, les Luxembourgeois avaient fait trembler les Portugais car ils avaient encaissé le 2è but seulement à 4 minutes de la fin (0-2).

Le staff peut désormais compter sur des éléments qui évoluent dans des clubs intéressants comme Gerson Rodrigues du Dynamo Kiev, Leandro Martins de Mayence ou encore Maxime Chanot de New York City.

Dernières nouvelles du Portugal

Si le Luxembourg est euphorique après son exploit, le Portugal est frustré après deux journées. Malgré un effectif au complet, les Portugais ont été fébriles en Serbie (2-2) et inoffensif devant la modeste formation de l’Azerbaïdjan (1-0).

Dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2022, le Portugal devrait se retrouver au sommet, mais cette mission pourrait être semée d’embûches.

Lors de la 1ère journée, devant l’Azerbaïdjan (1-0), le Portugal n’a pas réussi à trouver l’ouverture et d’ailleurs, c’est un joueur visiteur qui a marqué contre son camp juste avant la mi-temps. Ce jour-là, Cristiano Ronaldo était sur le terrain, mais comme avec la Juventus de Turin, l’international portugais a perdu de sa prestance…

Le Portugal avait espérer se reprendre en Serbie, mais la Séleçao das Quinas a été accrochée (2-2). Les Portugais menaient 2-0 grâce à un doublé de Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool, mais ils ont été fébriles sur le plan défensif en seconde période.

Les déceptions s’enchaînent pour les Portugais car ils ont été sortis de la Ligue des Nations. Lors des éliminatoires de l’Euro 2020, ils avaient aussi été battus en Ukraine (1-2)…

Malgré cela, le Portugal ne devrait pas trébucher au Stade Josy Barthel du Luxembourg, mais dans cette enceinte, les Portugais ont rarement été spectaculaire ces dernières années.