Football Ligue 1

LOSC VS RC Strasbourg

LOSC VS RC Strasbourg

Lille, solide leader ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS RC Strasbourg

Pour ce match dans le Nord de la France, Lille aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,75. La cote est belle pour le leader du Championnat de France de Ligue 1.

Pour gagner de l’argent avec le site de paris sportif, il faudra donc se tourner vers une victoire de Lille, mais avec une combinaison. Le succès du LOSC sans encaisser de but offre une cote de 2,20, mais surtout, la cote peut être doublée avec une réalisation de Jonathan David ou de Yusuf Yazici.

L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne car ils peuvent récupérer de très belles cotes avec un score exact à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,20 pour le 1-0 ou encore de 5,40 pour le 2-0. Face à Dijon et devant le FC Metz, Lille avait gagné 1-0…

Dans ce contexte, il existe une combinaison qui permettrait aux parieurs de doubler leurs mises sans prendre de risque, c’est une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0.

A la mi-temps, un succès du LOSC, 1-0, pourrait même offrir une belle cote de 2,50 et d’ailleurs, c’était le score à la pause devant le FC Dijon…

Astuces paris sportifs LOSC VS RC Strasbourg

Statistiques

LOSC :
– 1er de la Ligue 1
– 17 victoires, 7 nuls et 2 défaites
– 46 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 9 buts marqués par Burak Yilmaz
– 6 buts marqués par Jonathan Bamba
– 7 buts marqués par Yusuf Yazici
– 7 buts marqués par Jonathan David
– 4 buts marqués par Jonathan Ikoné
– 3 buts marqués par Luiz Araujo
– 3 buts marqués par Timothy Weah

RC Strasbourg :
– 16e de la Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 13 défaites
– 34 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 10 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 7 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 5 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Jean Eudes Aholou
– 2 buts marqués par Mehdi Chahiri
– 1 but marqué par Abdul Waris

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, M. Celik, Tiago Djalo, José Fonté, Reinildo, J. Ikoné, B. André, Xeka, J. Bamba, Y. Yazici, J. David.
Remplaçants : Luiz Araujo, T. Weah, B. Soumaré, J. Pied, D. Bradaric, L. Chevalier, S. Botman, I. Lihadji, I. Bouleghcha, Renato Sanches.

RC Strasbourg : E. Kawashima, F. Guilbert, S. Mitrovic, A. Djiku, A. Caci, J. Aholo, D. Liénard, I. Sissoko, A. Thomasson, H. Diallo, L. Ajorque.
Remplaçants : J. Bellegarde, S. Prcic, M. Siby, I. Saadi, L. Koné, L. Carole, K. Zohi, A. Waris, B. Kamara.

Face à Face

Lors du match aller, les Lillois avaient gagné à la Meinau, grâce à des réalisations de Renato Sanches, Mehmet Celik et de Burak Yilmaz.

Lors des 3 dernières confrontations, le LOSC s’est imposé à 3 reprises devant les Strasbourgeois et surtout, dans le Nord de la France, les Dogues n’ont plus perdu devant les Alsaciens depuis plus de 13 ans.

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 1-2 Ajax d’Amsterdam (Europa League)
  • FC Lorient 1-4 Lille
  • Ajax d’Amsterdam 2-1 Lille (Europa League)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 0-2 Montpellier (Coupe de France)
  • FC Metz 1-2 Strasbourg
  • Strasbourg 0-0 SCO Angers

Dernières nouvelles du LOSC

Avant la venue de Strasbourg, Lille sera toujours au sommet de la Ligue 1, mais les Dogues pourraient prendre le large avant le duel entre Marseille et Lyon.

La réception de Strasbourg, un mal-classé, doit permettre à Lille de consolider sa place de leader et d’effacer la récente contre-performance à domicile devant Brest (0-0).

Meilleure défense de la Ligue 1, Lille doit encore être plus efficace sur le plan offensif et notamment au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq. En effet, dans leur enceinte, les Lillois ont connu quelques accrocs, devant Brest (0-0), face au SCO Angers (1-2)…, mais ils ont aussi souffert pour s’imposer devant la lanterne rouge, le FC Dijon (1-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille est invaincu depuis 9 journées et la semaine passée, les Lillois ont fait le « job » à Lorient (4-1). Ils doivent confirmer devant Strasbourg, surtout qu’ils n’auront plus la moindre pression sur la scène européenne.

Même si Lille aurait aimé se qualifier pour le prochain tour de l’Europa League, la défaite devant l’Ajax d’Amsterdam permettra aux hommes de Christophe Galtier de se concentrer sur le titre de Champion de France. Lille a le droit de rêver !!

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Lille est au sommet de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg est aux portes de la zone rouge. Les Alsaciens viennent de se faire sortir de la Coupe de France, mais ils ont retrouvé des couleurs après leur succès à Metz (2-1) et le nul devant le SCO Angers (0-0).

Depuis le début de l’année 2021, Strasbourg va mieux et n’a perdu que deux matchs en 9 journées, c’était à domicile devant Reims (0-1) et sur la pelouse de Lyon (0-3). Pendant cette période, Strasbourg a quand même battu le RC Lens (1-0), Nîmes (5-0) ou encore Saint Etienne (1-0)… et sans avoir encaissé le moindre but.

Si les Strasbourgeois ont repris un peu de confiance devant des équipes de leur niveau, ils ont toujours perdu sur le terrain de prétendants à l’Europe, l’AS Monaco (2-3), Montpellier (3-4), le PSG (0-4) et Lyon (0-3).

La mission des Alsaciens s’annonce donc délicate et elle le sera encore dans quelques jours face à l’AS Monaco. Ils vont devoir faire le dos rond avant un calendrier plus favorable.

A l’extérieur, Strasbourg a quand même réussi 4 « clean-sheet », devant le FC Nantes (4-0), le SCO Angers (2-0), Brest (3-0) et le RC Lens (1-0), mais Lille ne joue pas dans le même Championnat.