Football Ligue 1

LOSC VS Olympique Lyonnais

LOSC VS Olympique Lyonnais

Lyon dans l’anonymat ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS Olympique Lyonnais

Pour ce match dans le Nord de la France, c’est Lille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,85 en moyenne, contre une cote de 3,85 pour une victoire de Lyon.

Ces derniers mois, Lyon a connu quelques matchs sans but, donc il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,85.

Ce parie football offre plusieurs possibilités, donc les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire de Lille, 1-0 (6,75) ou 2-0 (7,00), mais aussi un exploit des Lyonnais. Par contre, il serait aussi possible d’imaginer un score de parité entre ces deux équipes, 0-0 coté à 10,00 et 1 but partout coté à 5,00.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait aussi intéressant d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Jonathan David pour Lille, coté à 2,20 ou encore Moussa Dembélé pour les Lyonnais coté à 3,30.

En ce moment, un Lyonnais est en grande forme, c’est Ryan Cherki, donc il serait aussi judicieux de miser sur une réalisation du meneur de jeu, cotée à 5,10.

Astuces paris sportifs LOSC VS Olympique Lyonnais

Statistiques

LOSC :
– 6ème de Ligue 1
– 13 victoires, 6 nuls et 7 défaites
– 46 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 16 buts marqués par Jonathan David
– 5 buts marqués par Jonathan Bamba
– 3 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Rémy Cabella
– 2 buts marqués par Angel Gomes

Olympique Lyonnais :
– 10ème de Ligue 1
– 11 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 39 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 14 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 2 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Maxence Caqueret

Compositions probables

LOSC : L. Chevalier, T. Weah, Tiago Djalo, J. Fonté, G. Gudmundsson, B. André, André Gomes, R. Cabella, J. Bamba, Angel Gomes, J. David.
Remplaçants : C. Baleba, M. Bayo, A. Virginius, L. Yoro, A. Ribeiro, B. Costil, E. Zhegrova, J. Martin, S. Ramet.

Olympique Lyonnais : R. Riou, N. Tagliafico, S. Diomandé, D. Lovren, C. Lukeba, S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, B. Barcola, M. Dembélé.
Remplaçants : Henrique, K. Bonnevie, A. Laaziri, A. Sarr, J. Lepenant, M. El Arouch, S. Lega, H. Aouar, M. Sarr, D. Dib.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises. A l’aller, les Lyonnais avaient gagné au Groupama Stadium, 1 but à 0, avant de s’imposer aussi en Coupe de France devant les Lillois (2-2), mais à l’issue de la séance des tirs au but.

Derniers matchs du LOSC

  • PSG 4-3 Lille (Ligue 1)
  • Lille 2-1 Brest (Ligue 1)
  • RC Lens 1-1 Lille (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • SCO Angers 1-3 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 2-1 Grenoble (Coupe de France)
  • Lyon 0-0 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles du LOSC

A 12 journées de la fin, Lille peut encore aller chercher un ticket européen, mais le LOSC ne doit pas perdre beaucoup de points pour rester au contact de Rennes ou encore de Lens.

La semaine passée, Lille est allé chercher un bon point à Bollaert dans le derby du Nord devant le RC Lens (1-1). Ce nul permet d’enchaîner après une précieuse victoire à domicile devant Brest (2-1).

Sur les prochaines semaines, le calendrier de Lille est intéressant donc il peut permettre aux Dogues de grimper dans le top 5 de la Ligue 1. Depuis le début de l’année 2023, ils n’ont perdu que deux fois, c’était à Nice (0-1) et au Parc des Princes devant le PSG (3-4).

Depuis la fin du mois d’août 2022, Lille est invaincu à domicile dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1. Pendant cette période, Rennes, Reims et Clermont ont pris un petit point.

Attention, Lille vient de s’imposer devant deux prétendants à la relégation, Strasbourg (2-0) et Brest (2-1), mais surtout, cette saison, quelques cadors de la Ligue 1 ont été battus à la Decathlon Arena, le RC Lens (1-0) ou encore l’AS Monaco (4-3).

Pour la venue de Lyon, le staff va devoir se passer de trois éléments importants, Adam Ounas, Ismaily et Bafode Diakité.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Le week-end passé, l’opportunité était belle pour les Lyonnais de franchir un palier et de recoller aux places européennes, surtout Rennes, Lille et l’OGC Nice n’ont pas gagné.

Malheureusement, l’Olympique Lyonnais a encore déçu puisque les Gones ont été tenus en échec au Groupama Stadium par le FC Lorient (0-0). Encore une fois, l’OL n’arrive pas à enchaîner puisque les hommes de Laurent Blanc ont été stoppés dans leur élan après une victoire à Angers.

Sur les 8 dernières journées, Lyon est sur une pente ascendante, mais les Lyonnais ont perdu de précieux points avec cette défaite à Auxerre et ces deux nuls à domicile, devant Brest (0-0) et le FC Lorient (0-0).

Depuis la fin du mois de décembre 2022, Lyon n’a été battu qu’une seule fois loin de ses bases, c’était à Auxerre. Sinon, les partenaires de Rémy Riou ont quand même gagné à Brest, à Ajaccio ou encore à Troyes.

Par contre, cette saison, Lyon n’a pas pris le moindre point chez des prétendants aux places européennes puisque les Gones se sont inclinés à Lorient, à Monaco, à Lens, à Rennes et à Marseille.

Pour ce voyage dans le Nord de la France, Laurent Blanc va devoir se passer de plusieurs éléments, Anthony Lopes, Jeffinho, Thiago Mendes, Jérôme Boateng, Alexandre Lacazette ou encore Malo Gusto. Il va falloir surveiller l’évolution des blessures afin de savoir sur ces joueurs pourraient faire leur rentrée face à Lille. C’est un point important pour les Lyonnais…