Cotes
Nouveau test pour Marseille !
Les pronostics de la rencontre LOSC VS Olympique de Marseille
Pour cette belle affiche dans le Nord de la France, c’est Lille qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,10 pour une victoire de Marseille.
Comme Lille est une équipe difficile à manœuvrer et rigoureuse dans le secteur défensif, il semble logique de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,05.
Ce pari offre plusieurs possibilités, mais il est préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts dans le match, coté à 3,05. Ce choix permet d’imaginer une victoire de Lille (5,00) ou de Marseille (6,30), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,00. Pour prendre moins de risque, il est aussi possible de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 1,70.
Les parieurs en ligne peuvent s’offrir de belles cotes football et ils peuvent aussi aller chercher un buteur, que ce soit Jonathan David pour Lille (15 buts) ou encore Pierre Emerick Aubameyang pour Marseille (11 buts). C’est une belle opportunité, mais il ne faut pas oublier l’homme en forme, Edon Zeghrova.
Astuces paris sportifs LOSC VS Olympique de Marseille
Statistiques
LOSC :
– 4ème de Ligue 1
– 12 victoires, 10 nuls et 5 défaites
– 39 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 15 buts marqués par Jonathan David
– 3 buts marqués par Bafode Diakité
– 3 buts marqués par Benjamin André
– 4 buts marqués par Yusuf Yazici
– 5 buts marqués par Edon Zhegrova
Olympique de Marseille :
– 7ème de Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 40 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 11 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba
Compositions probables
LOSC : L. Chevalier, Tiago Santos, B. Diakité, L. Yoro, Ismaily, N. Bentaleb, B. André, G. Gudmundsson, E. Zhegrova, H. Haraldsson, J. David.
Remplaçants : R. Cabella, I. Miramon, Y. Yazici, A. Ribeiro, Ivan Cavaleiro, T. Dago, V. Mannone, A. Bouaddi, A. Ounas.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, U. Garcia, S. Gigot, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, Luis Henrique, A. Harit, P. Aubameyang, I. Ndiaye.
Remplaçants : F. Moumbagna, C. Mbemba, S. Sparagna, P. Gueye, E. Soglo, Ruben Blanco, A. Ounahi, J. Correa, B. Negouai, S. Sidi Ali.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Lille avait pris un bon point au Vélodrome (0-0). Par contre, dans le Nord de la France, l’Olympique de Marseille reste sur 3 défaites.
Derniers matchs du LOSC
- Lille 1-1 Sturm Graz (Conférence League)
- Brest 1-1 Lille (Ligue 1)
- Lille 2-1 RC Lens (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Villarreal 3-1 Marseille (Europa League)
- Rennes 2-0 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 0-2 PSG (Ligue 1)
Dernières nouvelles du LOSC
Avec son succès dans le derby du Nord de la France devant le RC Lens (2-1), Lille s’est relancé dans la course au podium de la Ligue 1. Les Dogues ne comptent que 3 points de retard sur l’AS Monaco.
Lille doit maintenant enchaîner et éliminer quelques adversaires pour la Ligue des Champions. Avant cette 28ème journée de la Ligue 1, Lille compte 7 points d’avance sur Marseille, donc un succès des Dogues peut éliminer les Phocéens.
Avant son ¼ de finale de Conférence League à Villa Park, Lille va essayer de rester sur une dynamique positive après une série de 6 matchs sans la moindre défaite.
Lille c’est une formation solide, bien organisée et rigoureuse dans le secteur défensif, donc ces Nordistes sont invaincus à domicile depuis le début du mois d’octobre 2023, toutes compétitions confondues.
Dans le championnat de France de Ligue 1, Lille a réussi de belles performances devant ses concurrents directs puisque les Dogues ont accroché le PSG (1-1) et Rennes (2-2), mais ils ont surtout battu l’AS Monaco (2-0) et le RC Lens (2-1).
Pour la réception de Marseille, Lille sera privé de quelques joueurs, Rafael Fernandes, Angel Gomes, Andrej Ilic et Samuel Umtiti. Par contre, le staff peut compter sur son buteur retrouvé, Jonathan David, auteur de 15 buts cette saison et sur un joueur en grande forme, Edon Zeghrova, auteur d’un doublé devant les Lensois. L’international Kosovar est en train d’exploser dans le Nord de la France, car il a déjà inscrit 5 buts et offert 5 passes décisives en Ligue 1.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
De son côté, l’Olympique de Marseille n’a pas le droit à l’erreur dans le Nord de la France. L’arrivée de Jean Louis Gasset avait été bénéfique, mais les Phocéens ont raté leurs deux tests en Ligue 1.
En effet, après avoir redressé la barre suite à des succès devant Montpellier (4-1), Clermont (5-1) et le FC Nantes (2-0), l’OM vient de chuter devant deux prétendants à l’Europe et au podium, Rennes (0-2) et le PSG (0-2).
Les Marseillais ont fait le « job » devant des équipes classées dans la deuxième partie, mais le premier test à Rennes a montré les limites de cette formation. L’OM n’a même pas trouvé le chemin des filets sur les deux dernières rencontres et pourtant, les partenaires de Pau Lopez avaient joué à 11 contre 10 devant le PSG, pendant plus de 45 minutes.
Avant le retour de la Coupe d’Europe et ces deux oppositions devant le Benfica Lisbonne, l’Olympique de Marseille doit prendre des points dans le Nord de la France. En Ligue 1, les Phocéens vont se déplacer à deux reprises sur les deux prochaines journées, à Lille et à Toulouse.
Pour ce long voyage, l’OM sera privé de plusieurs joueurs, Ismaïla Sarr, Bamo Meité, Jean Emile Onana, Jonathan Clauss, Amir Murillo, Valentin Rongier et Bilal Nadir.