Cotes
Manque de fraîcheur pour Lille ?
Les pronostics de la rencontre LOSC VS Montpellier Hérault Sport Club
Pour ce match dans le Nord de la France, c’est Lille qui aura les faveurs des paris en ligne, soit une cote de 1,70 en moyenne, contre une cote de 4,00 pour une victoire de Montpellier.
Comme Lille a joué 120 minutes jeudi dernier en Coupe d’Europe et comme les Lillois se sont rendus en Croatie, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire de Montpellier à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 5,00.
Ce choix n’est pas un gros risque, car cette rencontre pourrait bien se terminer par un score de parité, soit une cote de 3,90 ou encore une cote de 5,60 pour le 1 but partout.
Dans le camp des buteurs, deux éléments sont en grande forme sur ce début de saison, Jonathan David de Lille, coté à 1,95, mais aussi Akor Adams de Montpellier, coté à 3,15.
Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Benjamin André, cotée à 9,75. La saison passée, il avait inscrit un but au mois d’août 2022…
Astuces paris sportifs LOSC VS Montpellier Hérault Sport Club
Statistiques
LOSC :
– 10ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Jonathan David
– 1 but marqué par Bafode Diakité
– 1 but marqué par Adam Ounas
Montpellier Hérault Sport Club :
– 9ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Akor Adams
– 3 buts marqués par Mousa Tamari
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
Compositions probables
LOSC : L. Chevalier, Tiago Santos, L. Yoro, B. Diakité, Ismaily, A. Gomes, B. André, R. Cabella, E. Zhegrova, J. David, H. Haraldsson.
Remplaçants : A. Jakubech, A. Ribeiro, Ivan Cavaleiro, I. Miramon, Y. Yazici, A. Virginius, N. Bentaleb, A. Zedadka, G. Gudmundsson.
Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, I. Sylla, K. Kouyaté, C. Jullien, F. Sacko, J. Ferri, J. Chotard, T. Savanier, A. Nordin, M. Al Tamari, A. Adams.
Remplaçants : K. Fayad, L. Leroy, W. Khazri, L. Mincarelli Davin, D. Bertaud, M. Sakho, E. Tchato, B. Omeragic, M. Estève, S. Delaye.
Face à Face
La saison passée, Lille avait décroché deux victoires devant Montpellier, 3-1 à la Mosson et 2-1 à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq.
Lille a remporté les 4 dernières confrontations et Montpellier n’a plus gagné devant les Lillois depuis le 25 novembre 2017.
Derniers matchs du LOSC
- Lille 2-1 HNK Rijeka (Conférence League)
- FC Lorient 4-1 Lille (Ligue 1)
- HNK Rijeka 1-1 Lille (Q) (Conférence League)
Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club
- Montpellier 2-2 Le Havre (Ligue 1)
- Lyon 1-4 Montpellier (Ligue 1)
- Montpellier 1-3 Reims (Ligue 1)
Dernières nouvelles du LOSC
Sur ce début de saison, Lille avait un objectif important, c’était de se qualifier pour la phase de poules de la Conférence League. Les Lillois ont besoin de matchs européens pour grandir et d’ailleurs, cette semaine, ils ont fait le « travail ».
En effet, après une courte victoire dans le Nord de la France (2-1), Lille a du passer par la prolongation pour arracher sa qualification. A la 108ème minute de jeu, Jonathan David a libéré ses partenaires (1-1).
Lille a donc rempli son objectif sur cette entame, mais il va falloir retrouver de la fraîcheur physique pour la réception de Montpellier. Les Dogues ont besoin de points, surtout pour effacer la terrible défaite enregistrée à Lorient (1-4), la semaine passée.
C’est un coup d’arrêt pour Lille, car les Nordistes restaient sur un nul à Nice (1-1) et sur une victoire à domicile devant le FC Nantes (2-0). Jonathan David est le sauveur de cette équipe nordiste, mais plusieurs éléments ont débarqué pour renforcer ce secteur, Ivan Cavaleiro de Fulham, Ignacio Miramon de Gimn La Plata et dernièrement, Nabil Bentaleb du SCO Angers.
Dans le sens contraire, il faut signaler le départ à Brighton pour 27 millions d’euros de Carlos Baleba, le jeune milieu de terrain camerounais de 19 ans.
Attention, à la Decathlon Arena, Lille est invaincu dans le Championnat de France de Ligue 1 depuis le 31 août 2022. La série est de 17 matchs d’affilé sans la moindre défaite, avec notamment 6 victoires consécutives, devant Marseille, le FC Nantes, Montpellier…
Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club
Comme la saison passée, Montpellier est capable du pire comme du meilleur. Les Montpelliérains ont soufflé le chaud et le froid sur ce début de saison, mais ils peuvent profiter de leur fraîcheur pour perturber le LOSC.
Pour l’instant, Montpellier a été en difficulté à la Mosson, avec un nul devant Le Havre (2-2) et avec une défaite face à Reims (1-3). Par contre, les hommes de Michel der Zakarian restent sur un succès au Groupama Stadium devant Lyon, 4-1 !
Cette équipe de Montpellier va se déplacer à deux reprises sur les deux prochaines journées, à Lille et à Strasbourg, donc les partenaires de Teji Savanier auront à cœur de prendre des points avant la réception de Rennes.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier c’est seulement 2 défaites sur ses 9 derniers déplacements, à Lille et à Lyon…
Attention, la fin du mercato est un peu inquiétante pour Montpellier car plusieurs joueurs ont quitté l’Hérault, Pedro Mendes à Estrela, Gabriel Barès à Concarneau et surtout, Elye Wahi à Lens. Elye Wahi c’était tout de même 19 réalisations en Ligue 1…
Montpellier a peut-être remplacé Elye Wahi car les Héraultais ont réussi un gros coup avec l’arrivée du meilleur buteur de Lillestrom, Akor Adams, auteur de 15 buts en 2023. Akor Adams a déjà trouvé le chemin des filets à 3 reprises dans le Championnat de France de Ligue 1…