Football Ligue 1

LOSC VS FC Lorient

Lille vers le podium ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS FC Lorient

Pour ce match à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq, c’est Lille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,35, contre une cote de 8,00 pour une victoire du FC Lorient.

Comme les Merlus sont en souffrance et encaissent beaucoup de buts, il serait judicieux de miser sur une victoire des Lillois à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,55.

Ce choix est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, surtout que l’addition pourrait être salée à l’issue des 90 minutes, soit une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,20.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il faut donc aller chercher un ou deux buteurs. Dans le camp des Lillois, le meilleur buteur se nomme Jonathan David, coté à 2,05. Le Canadien a eu du mal à trouver son rythme de croisière, mais sur la fin de l’année 2023, il a trouvé le chemin des filets devant le FC Metz (2-0) ou encore face au Champion de France, le PSG (1-1).

De plus, Jonathan David vient de réussir un triplé en Coupe de France devant Golden Lions. Son doublé face aux Lorientais offre une très belle cote de 6,40.

Avec le Canadien, il faut aussi se tourner vers le turc, Yusuf Yazici, coté à 2,35…

Astuces paris sportifs LOSC VS FC Lorient

Statistiques

LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 3 défaites
– 21 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Bafode Diakité
– 5 buts marqués par Jonathan David
– 2 buts marqués par Benjamin André
– 3 buts marqués par Yusuf Yazici
– 2 buts marqués par Leny Yoro

FC Lorient :
– 17ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 21 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 5 buts marqués par Romain Faivre
– 4 buts marqués par Eli Kroupi
– 2 but marqué par Bemba Dieng
– 2 buts marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Laurent Abergel

Compositions probables

LOSC : L. Chevalier, Tiago Santos, Ismaily, A. Ribeiro, S. Umtiti, A. Gomes, B. André, E. Zhegrova, R. Cabella, Y. Yazici, J. David.
Remplaçants : I. Miramon, L. Yoro, A. Virginius, G. Gudmundsson, V. Mannone, A. Bouaddi, A. Zedadka, H. Haraldsson.

FC Lorient : Y. Mvogo, D. Sylla, L. Mouyokolo, J. Laporte, A. Pelon, T. Le Bris, L. Abergel, J. Makengo, R. Faivre, A. Tosin, E. Kroupi.
Remplaçants : B. Mendy, J. Ponceau, V. Le Goff, A. Grbic, A. Gomis, B. Innocent, G. Caoki, B. Dieng, A. Avom, R. Openda.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Lorient avait battu Lille, sur le score de 4 buts à 1, grâce à des réalisations de Laurent Abergel, Julien Ponceau, Romain Faivre et Vincent Le Goff.

Par contre, dans le Nord de la France, le FC Lorient reste sur 3 défaites avec 10 buts encaissés.

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 1-1 PSG (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-1 Lille (Ligue 1)
  • Lille 12-0 Golden Lions (Coupe de France)

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 1-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Brest 4-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Sochaux 2-1 FC Lorient (Coupe de France)

Dernières nouvelles du LOSC

Pour cette première journée de Ligue 1 en 2024, Lille aura tout intérêt à décrocher une victoire devant un mal-classé, le FC Lorient. Avant le déplacement au Parc des Princes, le LOSC doit engranger un maximum de points devant le FC Lorient, à Montpellier et face à Clermont.

Après une fin d’année décevante, puisque les Lillois ont été battus à Strasbourg, 2 buts à 1, ils ont réussi leur retour à la compétition avec leur victoire en Coupe de France devant Golden Lions, 12-0.

Dans le championnat de France de Ligue 1, la fin d’année 2023 a été difficile pour Lille, soit une défaite à Strasbourg et deux nuls, devant le PSG (1-1) et à Clermont (0-0).

Depuis le début de la saison, Lille a déjà perdu 7 points sur ses terres, devant Reims (0-1), Toulouse (1-1) et le PSG (1-1). Par contre, les Lillois ont fait le « job » devant le FC Metz, Brest, Monaco ou encore Montpellier.

Pour la venue du FC Lorient, Lille ne sera privé que de deux joueurs qui participent à la Coupe d’Afrique des Nations, Nabil Bentaleb et Adam Ounas, alors que Cavaleiro et Diakité sont blessés.

Dernières nouvelles du FC Lorient

Si Lille est dans le haut du tableau, le FC Lorient est actuellement classée dans la zone rouge avec 2 points de retard sur le barragiste, Toulouse.

Le FC Lorient est en grande difficulté et d’ailleurs, les Merlus ont débuté l’année 2024 par une défaite en Coupe de France devant le FC Sochaux (1-2), une équipe de Ligue 2.

Dans le championnat de France de Ligue 1, le FC Lorient n’a plus gagné depuis 8 journées. Les hommes de Régis Le Bris ont même terminé l’année 2023 par une lourde défaite à Brest, 4-0.

Même au Moustoir, le FC Lorient est en souffrance, car les Merlus restent sur des défaites devant le FC Metz, l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg. Le FC Lorient c’est aussi la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 35 buts encaissés.

Pour ce déplacement dans le Nord de la France et avant deux matchs très importants devant Le Havre et à Metz, le staff des Merlus va devoir composer sans plusieurs cadres, partis à la Coupe d’Afrique des Nations, Darlin Yongwa, Gédéon Kalulu, Formose Mendy, Montassar Talbi et Siriné Doucouré.

Il faut aussi rajouter les absences sur blessure de Joel Mvuka, Tiemoue Bakayoko ou encore Quentin Boisgard. La situation du FC Lorient n’est pas au mieux…