Football Ligue 1

LOSC VS FC Dijon

LOSC VS FC Dijon

Défaite interdite pour Lille !

Les pronostics de la rencontre LOSC VS FC Dijon

Pour ce match dans le Nord de la France, Lille aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,30 en moyenne contre une cote de 9,25 pour un succès du FC Dijon.

Comme les Dijonnais viennent de trébucher à Lorient, il serait plus prudent de miser sur un succès des Lillois à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 2,20.

Les parieurs en ligne ne devraient donc pas prendre de risque pour doubler leurs mises. D’ailleurs, une combinaison pourrait offrir une cote de 2,00 pour un succès 1-0, 2-0 ou 3-0.

Dans ce cas, il serait judicieux de miser sur un score exact, soit une cote de 4,20 pour un pari sportif sur une victoire 2-0. Avec ce succès, il serait aussi préférable de miser sur l’ancien buteur de La Gantoise, Jonathan David (4 buts). Le Canadien a mis du temps pour trouver ses marques, mais aujourd’hui, il est sur une bonne dynamique.

Les meilleurs buteurs lillois, Jonathan David, Yusuf Yazici, Jonathan Bamba ou encore Jonathan Ikoné, sont cotés entre 2,40 et 3,45. Une tête de José Fonte sur un corner offre une très belle cote de 9,25…

Astuces paris sportifs LOSC VS FC Dijon

Statistiques

LOSC:
– 3è de la Ligue 1
– 13 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 36 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 9 buts marqués par Burak Yilmaz
– 6 buts marqués par Jonathan Bamba
– 5 buts marqués par Yusuf Yazici
– 4 buts marqués par Jonathan David
– 3 buts marqués par Jonathan Ikoné
– 3 buts marqués par Luiz Araujo

FC Dijon :
– 18e de la Ligue 1
– 2 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 15 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 6 buts marqués par Mama Baldé
– 3 buts marqués par Moussa Konaté
– 1 but marqué par Glody Ngonda
– 1 but marqué par Senou Coulibaly
– 2 buts marqués par Bruno Ecuélé Manga
– 1 but marqué par Eric Ebimbé

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, Tiago Djalo, S. Botman, José Fonté, Luiz Araujo, B. André, B. Soumaré, J. Bamba, Y. Yazici, J. David.
Remplaçants : J. Ikoné, T. Weah, Renato Sanches, D. Bradaric, C. Niasse, L. Chevalier, I. Lihadji, I. Bouleghcha, Xeka.

FC Dijon : A. Racioppi, G. Ngonda, S. Coulibaly, B. Ecuélé Manga, S. Boey, D. Ndong, W. Lautoa, F. Sammaritano, B. Celina, E. Ebimbe, Mama Baldé.
Remplaçants : R. Assalé, M. Konaté, P. Diop, M. Chouiar, M. Dobre, F. Chafik, J. Panzo, J. Marié, S. Allagbé.

Face à Face

Cette saison, au mois de décembre 2020, Lille s’était imposé en Bourgogne, 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Yusuf Yazici et de Timothée Weah.

Les Lillois ont remporté 5 des 6 dernières confrontations. Dans le Nord de la France, le FC Dijon n’a pas récolté le moindre point face à Lille.

Derniers matchs du LOSC

  • Nîmes 0-1 Lille
  • Lille 2-1 Reims
  • Rennes 0-1 Lille

Derniers matchs du FC Dijon

  • FC Dijon 0-0 Marseille
  • FC Dijon 1-1 Strasbourg
  • FC Lorient 3-1 FC Dijon

Dernières nouvelles du LOSC

Quasiment au complet, hormis Buruk Yilmaz et Jérémy Pied, le LOSC n’a pas le droit à l’erreur devant une formation classée dans la zone rouge de ce Championnat de France de Ligue 1.

Depuis leur échec à domicile devant le SCO Angers, les Lillois ont repris le dessus puisqu’ils ont aligné une série de 3 victoires, devant Reims (2-1) ou encore à Rennes (1-0).

Avant deux déplacements qui pourraient être compliqués, à Nantes et à Bordeaux, Lille ne doit pas trébucher devant le FC Dijon. Si les Lillois alignent les victoires loin de leurs bases, à domicile, ils ont récemment perdu des points devant le PSG (0-0) et le SCO Angers (1-2).

Malgré cela, il est difficile d’imaginer un échec de Lille devant le 18è de la Ligue 1. Depuis le début de la saison, les Lillois ont fait le « job » devant des équipes qui vont lutter pour leur maintien, comme le FC Metz (1-0), le FC Nantes (2-0), le FC Lorient (4-0)…

La deuxième meilleure défense de la Ligue 1 (15 buts encaissés), derrière le PSG, ne devrait pas trembler devant la plus mauvaise attaque de la Ligue 1, soit 15 buts marqués pour les Dijonnais…

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si Lille est sur le podium de la Ligue 1, le FC Dijon est dans la zone rouge avec 30 points de moins. Les Dijonnais ont un calendrier compliqué sur les prochaines semaines avec des déplacements à Lille et à Montpellier et avec la réception de Lyon.

Ces dernières semaines, le FC Dijon avait retrouvé quelques couleurs, mais les Bourguignons ont été stoppés dans leur élan à Lorient (2-3), chez le 19è de la Ligue 1.

Ce revers remet le FC Dijon dans la tourmente et pourtant, les hommes de David Linarès étaient performants à l’extérieur. Avant cette défaite au Moustoir, le FC Dijon avait aligné une belle série de 5 matchs sans le moindre revers, soit 3 nuls et 2 victoires.

Depuis le début de la saison, le FC Dijon s’est accroché sur le terrain de formations assez moyennes, à l’image de cette victoire à Nîmes (3-1) ou encore de ces nuls à Metz, à Nantes, à Reims…

Par contre, chez les prétendants aux places européennes, le FC Dijon n’a pas existé, soit une défaite à Lyon (1-4), à Bordeaux (0-3), au Parc des Princes devant le PSG (0-4)…

L’effectif est quasiment au complet pour ce déplacement dans le Nord de la France, mais les deux buteurs, Moussa Konaté (3 buts) et Mama Baldé (6 buts) sont en panne en 2021 : 1 but en 4 matchs.