Football Ligue 1

LOSC VS FC Dijon

LOSC VS FC Dijon

Lille en mode intouchable ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS FC Dijon

Sur cette rencontre de Ligue 1, Lille aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,50. Comme le FC Dijon est au plus mal, les Lillois pourraient même prendre les devants à la pause, soit une cote de 2,25 pour une victoire à la mi-temps et à la fin du match.

Les Dijonnais risquent de souffrir, comme à Rennes, à Marseille, à Saint Etienne…, soit une cote de 3,30 pour le 1-0 à la mi-temps ou encore une cote de 9,50 pour une victoire 3-0 à la fin du match.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une combinaison, buteur et victoire de Lille. Les parieurs en ligne ne devraient pas avoir de problème pour trouver le nom des buteurs, car Nicolas Pépé (2,70), Rafael Leao (3,25) et Jonathan Bamba (3,50) ont les moyens de trouver le chemin des filets.

Si le FC Dijon prend l’eau, il serait même judicieux de miser sur un doublé de l’un des buteurs du LOSC, soit une cote de 5,75 pour Nicolas Pépé. L’attaquant Lillois aura à cœur de refaire surface après 3 matchs en demi-teinte et après 1 mois de disette dans le Championnat de France de Ligue 1.

Astuces paris sportifs LOSC VS FC Dijon

Statistiques

LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 15 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 43 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jonathan Bamba
– 16 buts marqués par Nicolas Pépé
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 7 buts marqués par Rafael Leao

FC Dijon :
– 19è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 15 défaites
– 20 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Nayef Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, J. Pied, Gabriel, José Fonté, Y. Koné, Thiago Mendes, Thiago Maia, J. Ikoné, N. Pépé, Rafael Leao, J. Bamba.
Remplaçants : B. Soumaré, K. Dabila, L. Rémy, A. Jakubech, Reinildo, Rui Fonté, Xeka, M. Celik, L. Araujo.

FC Dijon : B. Allain, N. Aguerd, C. Yambéré, W. Lautoa, S. Coulibaly, F. Chafik, F. Sammaritano, M. Abeid, N. Sliti, J. Marié, Julio Tavares.
Remplaçants : K. Chang Hoon, S. Kaba, W. Saïd, E. Loiodice, R. Runarson, J. Keita, F. Balmont, T. Barbet, V. Rosier.

Face à Face

Cette saison, assez logiquement, Lille est allé s’imposer en Bourgogne, sur le score de 2 buts à 1. Comme d’habitude, Nicolas Pépé a trouvé le chemin des filets, accompagné par Luiz Araujo.

Depuis quelques années, le FC Dijon s’est imposé à 3 reprises dans le Nord de la France avec un bilan négatif, soit 3 défaites. La saison passée, les Bourguignons se sont accrochés, mais ils ont été battus 2-1.

Derniers matchs du LOSC

  • Guingamp 0-2 Lille
  • Lille 0-0 Montpellier
  • Strasbourg 1-1 Lille

Derniers matchs du FC Dijon

  • Nîmes 2-0 FC Dijon
  • FC Dijon 0-1 Saint Etienne
  • PSG 3-0 FC Dijon

Dernières nouvelles du LOSC

Actuellement, Lille compte 5 points d’avance sur son poursuivant, Lyon. Les Dogues sont pour l’instant sur le bon chemin pour se hisser en Ligue des Champions, mais l’erreur est quasiment interdite car les Lyonnais ne lâchent pas grand-chose.

Face à une formation en position de relégable, Lille ne doit pas trébucher. Les hommes de Christophe Galtier sont invaincus en Ligue 1 depuis le 22 décembre 2018 et une surprenante défaite à domicile devant Toulouse (1-2).

Aujourd’hui, Lille n’a pas que le Championnat de France de Ligue 1 à jouer, mais attention, les Dogues doivent impérativement renouer avec la victoire après deux tristes nuls, 0-0 à domicile devant Montpellier et 1-1 à Strasbourg.

Même si Lille est un solide dauphin du PSG, à domicile, les résultats ne sont pas au beau fixe depuis le mois de novembre 2018, soit 11 points perdus, 4 nuls et 1 défaite.

Heureusement, Lille va recevoir une formation en position de relégable et du coup, les offensifs, Pépé, Leao, Bamba, Ikoné…vont peut être retrouvé un peu de réussite.

Face à Montpellier (0-0), Lille a eu la possession du ballon, soit 62%, mais les Dogues ont très peu cadré, seulement la moitié de ses tirs. Nicolas Pépé n’a plus marqué depuis 3 matchs et depuis fin octobre, il n’a trouvé qu’à 3 reprises le chemin des filets au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Lille ne devrait quand même pas trembler car le FC Dijon est au plus mal depuis plusieurs semaines. L’arrivée d’Antoine Kombouaré n’a pas bouleversé les statistiques et du coup, les Bourguignons ont plongé dans la zone rouge.

Cette semaine, le FC Dijon a même été balayé en Coupe de France, sur la pelouse du Parc des Princes, par un PSG « bis », sur le score de 3-0. C’est encore une nouvelle déception pour les Dijonnais, mais c’est aussi un afflux de fatigue en plus.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Dijon n’a plus gagné depuis 4 matchs, soit 4 défaites. Les partenaires de Julio Tavares (3 buts) viennent de s’incliner à domicile devant Saint Etienne, 1 but à 0.

Si le FC Dijon ne gagne plus, à l’extérieur, la situation est encore plus inquiétante, soit une série de 11 matchs sans la moindre victoire. Les Bourguignons restent même sur 5 défaites d’affilées, notamment à Rennes (0-2) et à Saint Etienne (0-3), deux prétendants aux places européennes, comme Lille.

Le FC Dijon n’a pas le niveau devant les équipes du haut du tableau et lors de leurs 5 derniers déplacements, les Dijonnais n’ont pas inscrit le moindre but.