Football Ligue des Champions

Liverpool VS Paris Saint Germain

Le PSG passe son premier test !

Les pronostics de la rencontre Liverpool VS Paris Saint Germain

Ce duel entre Liverpool et le PSG, c’est l’affiche de cette 1ère journée de la Ligue des Champions. Même si les Parisiens possèdent de très grands joueurs comme Mbappé, Neymar ou encore Cavani, c’est Liverpool qui aura les faveurs des pronostics.

La cote de Liverpool est de 2,05 contre 3,50 en moyenne pour un succès des Parisiens. Cette rencontre pourrait être complètement folle à la vue du potentiel offensif des deux équipes, Mbappé/Cavani/Neymar pour le PSG et Salah/Mané/Roberto Firmino pour les Reds de Liverpool.

La première mi-temps pourrait donc nous offrir quelques buts et pourquoi pas un succès de Liverpool, après 45 minutes, sur le score de 2 buts à 1. La cote est à tenter : 10,00 !

En seconde période, il serait donc intéressant de miser sur une victoire de Liverpool, 3 buts à 2, soit une cote de 15,00. Avec toutes les stars réunies à Anfield Road, il semble difficile d’imaginer une rencontre sans but.

Mohamed Salah

Si les buteurs du PSG vous permettront de doubler la mise, la combinaison victoire de Liverpool / Buteur pourrait vous permettre de triplé : 3,00 pour Mohamed Salah et 3,50 pour Roberto Firmino et Sadio Mané.

Attention, pour les Reds, il ne faudra pas oublier un joueur qui a crevé l’écran lors de la Coupe du Monde, le nouveau venu à Anfield Road, Xherdan Shaqiri : 5,00 !

Astuces paris sportifs Liverpool VS Paris Saint Germain

Statistiques

Liverpool :
– 1er de la Premier League
– 5 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 11 buts marqués
– 2 buts encaissés

Sadio Mané

– 4 buts marqués par Sadio Mané

Roberto Firmino

– 2 buts marqués par Roberto Firmino
– 2 buts marqués par Mohamed Salah

James Milner

– 1 but marqué par James Milner

Paris Saint Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 5 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 17 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 4 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 4 buts marqués par Neymar
– 3 buts marqués par Edinson Cavani
– 2 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

Liverpool : Alisson, T. Alexander Arnold, J. Gomez, V. Van Dijk, A. Robertson, G. Wijnaldum, N. Keita, J. Milner, S. Mané, Roberto Firmino, M. Salah.

Naby Keita

Remplaçants : J. Henderson, D. Sturridge, J. Matip, Fabinho, Alberto Moreno, S. Mignolet, X. Shaqiri.

Paris Saint Germain : A. Areola, T. Meunier, P. Kimpembe, Thiago Silva, J. Bernat, A. Rabiot, A. Bernede, C. Nkunku, K. Mbappé, E. Cavani, Neymar.
Remplaçants : G. Buffon, S. Nsoki, T. Kehrer, Marquinhos, J. Draxler, E. Choupo Moting, T. Weah, M. Diaby, A. Georgen, A. Di Maria.

Face à Face

Ces dernières années, les Parisiens et les Reds ont souvent disputé la Ligue des Champions, mais ils ne se sont pas retrouvés sur le pré.

Derniers matchs de Liverpool

  • Liverpool 1-0 Brighton
  • Leicester City 1-2 Liverpool
  • Tottenham 1-2 Liverpool

Derniers matchs du Paris Saint Germain

  • PSG 3-1 SCO Angers
  • Nîmes 2-4 PSG
  • PSG 4-0 Saint Etienne

Dernières nouvelles de Liverpool

Finaliste de la Ligue des Champions en 2017-2018 et aux portes du podium de la Premier League, le club de Liverpool a recruté pour décrocher enfin des trophées.

D’ailleurs, sur ce début de saison, Liverpool n’a pas trébuché en Championnat puisque les Reds ont aligné 5 victoires en 5 journées avec notamment de précieux succès à Leicester (2-1) et sur la pelouse de Tottenham (2-1), l’un des cadors de la Premier League.

Liverpool a lancé sa saison et déjà, les 3 meilleurs buteurs de la saison passée sont en action, Sadio Mané (4 buts), Mohamed Salah (2 buts) et Roberto Firmino (2 buts).

Liverpool

Pour aller chercher des trophées cette saison, les dirigeants de Liverpool ont dépensé plus de 180 millions d’euros avec les arrivées de Fabinho (AS Monaco), de Naby Keita (Leipzig), de Xherdan Shaqiri (Stoke) ou encore du gardien de but de l’AS Rome, Alisson.

Liverpool va donc passer un sérieux test devant le PSG, mais attention, à Anfield Road, la saison passée, les Reds avaient réalisé de grosses performances devant les « cadors » européens, victoire devant Manchester City, 3-0 et devant l’AS Rome, 5-2.

Avec Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, Liverpool a les moyens de faire trébucher le PSG, surtout que le public risque aussi de jouer un rôle important dans cette rencontre. L’ambiance risque d’être assez exceptionnelle à Anfield Road.

Dernières nouvelles du Paris Saint Germain

Si Liverpool est en confiance, le PSG est sur la même dynamique sur ce début de saison. Les Parisiens ont remporté le Trophée des Champions et surtout, ils ont enregistré 5 victoires en 5 matchs de Ligue 1.

Le week-end passé, comme Liverpool, le PSG a bien préparé la Ligue des Champions puisque les joueurs de la Capitale se sont imposés 4-0 devant Saint Etienne, sans Kyllian Mbappé et Neymar.

Cette saison, comme Liverpool, le PSG espère gagner la Ligue des Champions et du coup, le club de la Capitale a bouleversé son staff et son effectif.

Thomas Tüchel est arrivé, mais les dirigeants ont aussi sorti le carnet de chèques avec les arrivées de Gianluigi Buffon (Juventus de Turin), de Thilo Kehrer (FC Schalke), d’Eric Choupo Moting (Stoke) et de Juan Bernat (Bayern Munich).

Attention, à l’inverse de Liverpool, le PSG a fait quelques paris puisque Kehrer n’a que 21 ans, Choupo Moting traversait une période difficile à Schalke et à Stoke ou encore Juan Bernat sort d’une saison compliquée avec le Bayern Munich, soit seulement 11 matchs de Bundesliga.

Liverpool a été plus performant sur le recrutement et attention, la saison passée, les Parisiens n’avaient pas été à la hauteur sur le terrain de « grosses » formations européennes, le Bayern Munich (1-3) et le Real Madrid (1-3).

Le PSG de Thomas Tüchel passera un gros test. La pression sera dans le camp des Parisiens ce mardi.