Football Ligue 1

Ligue 1 : Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique Lyonnais

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique Lyonnais

Lyon doit mettre la pression sur Marseille !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique Lyonnais

Ce duel entre Montpelliérains et Lyonnais s’annonce passionnant et surtout très tendu. Ces deux équipes ont besoin de points pour aller chercher l’Europe.

Autant dire que la première période pourrait être très serrée et assez pauvre en spectacle. Les parieurs en ligne seraient donc bien avisés de choisir un nul à la mi-temps, soit une cote de 1,95 en moyenne ou de 2,45 pour un nul sur le score de 0 à 0.

La seconde période pourrait être encore plus tendue et encore plus serrée, car ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre. Cette option sera donc très intéressante pour les parieurs en ligne, soit une cote de 4,20 pour un nul à la pause et à la fin du match.

Le secteur offensif ne sera pas en lumière dans cette rencontre, car Nabil Fékir sera absent ce dimanche dans le camp Lyonnais et surtout, Montpellier possède la 2è plus mauvaise attaque de la Ligue 1.

Par contre, Montpellier est aussi la 2è meilleure défense de la Ligue 1, donc le match s’annonce fermé. Sans le « génie » Fékir et avec un Mariano Diaz très diminué, il sera difficile pour Lyon de trouver des opportunités. Le nul est coté en moyenne à 3,10 !

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 5è de la Ligue 1
– 9 victoires, 12 nuls et 6 défaites
– 24 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 15 buts marqués par Mariano Diaz
– 16 buts marqués par Nabil Fékir
– 9 buts marqués par Memphis Depay
– 6 buts marqués par Bertrand Traoré

Olympique Lyonnais :
– 4è de la Ligue 1
– 14 victoires, 8 nuls et 5 défaites
– 57 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 7 buts marqués par Giovanni Sio
– 5 buts marqués par Isaac Mbenza
– 2 buts marqués par Souleymane Camara
– 2 buts marqués par Jérôme Roussillon

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, R. Aguilar, D. Congré, V. Hilton, Pedro Mendes, J. Roussillon, P. Lasne, L. Skhiri, J. Ikoné, G. Sio, I. Mbenza.
Remplaçants : L. Pionnier, N. Mukiele, N. Cozza, S. Sambia, K. Dolly, S. Camara, C. Ninga.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, F. Mendy, Marcelo, J. Morel, Fernando Marçal, H. Aouar, L. Tousart, T. Ndombélé, M. Depay, B. Traoré, M. Cornet.
Remplaçants : M. Gorgelin, K. Tete, O. Solet, P. Diop, J. Ferri, M. Diaz, A. Gouiri, M. Maolida.

Face à Face

Attention, cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir puisque ces deux équipes vont s’affronter pour la 5è fois cette saison. Et oui, avant les matchs officiels, les Lyonnais et les Montpelliérains s’étaient quittés sur un résultat nul à l’occasion d’une rencontre amicale (1-1).

Après ce nul, ces deux équipes se sont encore quittées sur un score de parité, mais cette fois dans le Championnat de France de Ligue 1 (0-0).

Le bilan est mitigé entre ces deux formations, car Montpellier a éliminé Lyon en Coupe de la Ligue (4-1) et les Lyonnais ont ensuite sorti les Montpelliérains en Coupe de France (2-1). Ces deux matchs de Coupe se sont disputés à la Mosson.

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • FC Metz 0-1 Montpellier
  • Montpellier 1-1 Guingamp
  • Strasbourg 0-0 Montpellier

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Villarreal 0-1 Lyon (Europa League)
  • Lyon 1-1 Saint Etienne
  • Caen 1-0 Lyon (Coupe de France)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Actuellement, Montpellier peut rêver d’une place en Europa League, la saison prochaine, donc les Héraultais ne lâcheront pas sur cette deuxième partie de Championnat.

Eliminé des deux Coupes, Montpellier reste sur une série de 4 matchs sans la moindre défaite en Ligue 1. Depuis le revers au Parc des Princes, 4 buts à 0, Montpellier ne perd plus, mais reste sur deux tristes nuls, à domicile devant Guingamp (1-1) et à Strasbourg (0-0).

Montpellier n’avance pas beaucoup, mais les hommes de Michel der Zakarian n’ont été battus qu’à deux reprises sur les 16 dernières journées de la Ligue 1. Ils concèdent beaucoup de nul !

A domicile, Montpellier a été capable de tout sur cette première partie de saison avec notamment une défaite devant le FC Metz (1-3) ou encore avec des nuls devant des cadors, le PSG (0-0), Marseille (1-1), l’AS Monaco (0-0)…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si Montpellier est une équipe accrocheuse, Lyon est à la peine en ce moment, sauf en Europa League. D’ailleurs, les Lyonnais joueront dans quelques jours sur la pelouse du CSKA Moscou.

Si Lyon est en train de perdre du terrain dans la course au podium, la Coupe d’Europe sera peut-être la bouffée d’oxygène des Gones. En effet, ils auraient pu rêver en Coupe de France, mais cette semaine, ils se sont fait éliminer à Caen (0-1).

Avant le déplacement à Marseille, le 18 mars 2018, Lyon se doit d’engranger un maximum de points à Montpellier et devant Caen. Les Lyonnais ont besoin de points car ils viennent d’aligner une série de 5 matchs sans la moindre victoire.

Les Lyonnais ont surtout perdu des points à domicile puisqu’ils se sont inclinés devant Rennes (0-2) et ils ont été tenus en échec par Saint Etienne (1-1).

A l’extérieur, la période est très difficile avec des défaites à Bordeaux et à Monaco et avec un nul à Lille, donc Lyon se doit de réagir. Malheureusement, l’OL sera privé de son artilleur, Nabil Fékir et de plusieurs joueurs, M. Diakhaby, Rafael..et peut-être de Mariano Diaz.

Actuellement, Lyon paie ses nombreux matchs depuis le début de la saison. Bruno Génésio essaye de faire tourner de temps en temps, mais l’effectif est plutôt restreint et les blessures s’enchaînent cette saison.