Football Ligue 2

Le Mans FC VS RC Lens

Le Mans FC VS RC Lens

La MM Arena en ébullition !

Les pronostics de la rencontre Le Mans FC VS RC Lens

Pour ce duel entre Le Mans et le RC Lens, au regard de la saison passée, ce sont les Lensois qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,50.

La cote des Manceaux est de 3,10, mais il semble difficile d’imaginer une victoire des anciens pensionnaires du National. L’ambiance sera excellente à la MM Arena et du coup, le RC Lens ne devrait pas se balader. La cote est 3,35 pour un succès des Lensois avec exactement 1 but d’écart.

Dans ce contexte, la victoire du RC Lens 1-0 offre une cote de 6,00 ou encore de 8,75 pour une victoire 2 buts à 1. Ce sont des paris qui ne semblent pas être trop risqué car les Manceaux vont s’accrocher.

Auteur de 17 buts en Ligue 2 la saison passée, Arthur Gomis devrait encore pouvoir trouver le chemin des filets et sa cote pourrait faire doubler ou tripler les mises.

L’ancien joueur du PSG au centre de formation et de Valenciennes, G. Robail, pourrait être aussi décisif. Sa cote pourrait être de 3,50…

Astuces paris sportifs Le Mans FC VS RC Lens

Statistiques

Le Mans FC :
– 3è du National en 2018-2019
– 16 victoires, 11 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 10 buts marqués par Kévin Créhin
– 5 buts marqués par Rémy Boissier
– 4 buts marqués par Romain Montiel
– 3 buts marqués par Pierre Lemonnier

RC Lens :
– 5è de Ligue 2 en 2018-2019
– 18 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 49 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 17 buts marqués par Arthur Gomis
– 5 buts marqués par Thierry Ambrose
– 4 buts marqués par Jean Ricner Bellegarde
– 4 buts marqués par Grejohn Kyei

Compositions probables

Le Mans FC : Y. Thuram, A. Vardin, P. Lemonnier, D. Levêque, T. Dasquet, G. Gope Fenepej, R. Boissier, H. Manzala, H. Hafidi, F. Julienne, V. Créhin.
Remplaçants : J. Aymes, T. Duponchelle, E. Ebosse, A. Confais, O. Cavin Diagne, Y. Boé Kane, S. Vincent, S. Diarra, B. Moussiti.

RC Lens : J. Leca, J. Duverne, M. Tahrat, S. Fortes, M. Haïdara, G. Gillet, Y. Cahuzac, W. Mesloub, M. Perez, G. Robail, A. Gomis.
Remplaçants : T. Vincenseni, Vitor, C. Michelin, A. Mendy, A. Radovanovic, G. Beghin, C. Doucouré, T. Mauricio, E. Ba, S. Diarra, M. Madri.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2012-2013 en Ligue 2. Les Manceaux avaient ramené un nul du Nord de la France (2-2) avant de s’imposer à domicile, 2 buts à 1.

Depuis le début des années 2000, le bilan des confrontations est plutôt mitigé dans la Sarthe. Les Manceaux ne sont pas intouchables dans leur enceinte devant les Sang et Or.

Derniers matchs de Le Mans FC

  • Le Mans 2-1 FC Chambly
  • Le Mans 1-2 Gazelec d’Ajaccio
  • Gazelec d’Ajaccio 0-2 Le Mans

Derniers matchs du RC Lens

  • Troyes 1-2 RC Lens
  • RC Lens 1-1 FC Dijon
  • FC Dijon 3-1 RC Lens

Dernières nouvelles de Le Mans FC

Sur la 3è marche du Championnat National, Le Mans a du passé par les barrages pour accéder à la Ligue 2. Les Manceaux ont réalisé un véritable exploit face au Gazelec d’Ajaccio.

En effet, Le Mans avait très mal débuté ces play-offs en s’inclinant à domicile devant les Corses, 2 buts à 1. Ce revers avait placé les joueurs de la Sarthe en mauvaise posture pour revenir dans le monde professionnel, mais ils se sont imposés sur l’île de Beauté, 2-0.

Attention, les derniers matchs de préparation des Manceaux n’ont pas été exemplaires puisqu’ils se sont inclinés devant Niort, 1-0 et ils ont été accrochés par Caen (0-0), un ancien pensionnaire de la Ligue 1.

Pour cette nouvelle saison, le staff du Mans a essayé de s’activer pour se renforcer et du coup, H. Manzala (SCO Angers), Y. Massif (FC Metz) ou encore D. Lévêque d’Anney ont débarqué dans la Sarthe.

Le Mans est à la recherche d’expérience et heureusement, les Manceaux n’ont pas perdu de joueurs importants, hormis Romain Montiel (AS Béziers), auteur de 4 buts en National 1.

L’an passé, à l’image de la défaite dans les play-offs pour l’accession en Ligue 2, Le Mans a connu la défaite à de nombreuses reprises à la MM Arena.

Dernières nouvelles du RC Lens

Si Le Mans va vivre un moment important pour son retour en Ligue 2, le RC Lens n’a plus de temps à perdre en 2019-2020. Les Nordistes doivent aller chercher la Ligue 1.

La saison passée, le RC Lens a été tout proche de décrocher son billet, mais les Lensois ont chuté face à Dijon. Après un nul à domicile, ils ont explosé en Bourgogne, une défaite 3 buts à 1.

Le RC Lens peut nourrir des regrets car les Lensois avaient gagné sur le terrain du Paris FC et Troyes. Ces deux victoires avaient permis de décrocher un billet pour la finale d’accession.

La fin de saison du RC Lens avait été exceptionnelle avec des victoires à domicile devant Clermont et Orléans ou encore un succès sur le terrain de l’AC Ajaccio (2-0).

Le RC Lens peut nourrir de gros regrets et du coup, la saison 2019-2020 doit être la bonne. Pour se préparer, le FC Lens a réussi une belle campagne en Belgique avec notamment des victoires devant Saint Trond et Beveren.

Le RC Lens a relâché devant Dunkerque (0-2) et l’Espanyol Barcelone (1-3), mais les protégés de Philippe Montanier sont prêts. De plus, le staff pourra compter sur de nombreux joueurs d’expérience comme Yohan Cahuzac de Toulouse, Steven Fortes de Toulouse, Gaëtan Robail de Valenciennes (10 buts en Ligue 2), Vitor du Deportivo Aves, Clément Michelin du TFC.