Football Ligue 2

Le Mans FC VS Gazélec FC Ajaccio

Play-Offs Ligue 2 !

Les pronostics de la rencontre Le Mans FC VS Gazélec FC Ajaccio

Pour ce match aller des play-offs, Le Mans aura les faveurs des pronostics et pourtant, les Manceaux arrivent du Championnat National. La cote des locaux est de 2,10 contre 3,60 pour une victoire du Gazelec.

Ce sera la folie à la MMArena du Mans, donc la rencontre risque d’être spectaculaire, soit une cote de 3,30 pour une victoire à la pause et à la fin du match.

Attention, les Manceaux n’auront pas la partie facile dans ce match des play-offs et du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire du Mans, 3 buts à 2 cotée à 26,00 ou encore 2 buts à 1 cotée à 8,75.

A la pause, Le Mans pourrait assez logiquement mener 1-0, soit une cote de 3,60. Les Manceaux vont emballer la rencontre, soit une cote de 2,70 pour un succès après 45 minutes de jeu.

Même si le Gazelec d’Ajaccio possède l’une des plus mauvaises défense de la Ligue 2, il serait préférable de miser sur une victoire avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,30.

Cette rencontre entre les Manceaux et les Corses s’annoncent très tendue et du coup, il pourrait y avoir un ou deux expulsés. Le Gazelec d’Ajaccio aura à cœur de ne pas prendre de « gifle » pour éviter d’hypothéquer ses chances de rester en Ligue 2.

Astuces paris sportifs Le Mans FC VS Gazélec FC Ajaccio

Statistiques

Le Mans FC :
– 3è du National
– 16 victoires, 11 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 10 buts marqués par Vincent Créhin
– 5 buts marqués par Rémy Boissier
– 4 buts marqués par Romain Montiel
– 3 buts marqués par Pierre Lemonnier

Gazélec FC Ajaccio :
– 18è de la Ligue 2
– 9 victoires, 12 nuls et 17 défaites
– 30 buts marqués
– 54 buts encaissés
– 13 buts marqués par Romain Armand
– 4 buts marqués par Jimmy Roye
– 3 buts marqués par Cafimipon Gomis
– 2 buts marqués par Dominique Guidi

Compositions probables

Le Mans FC : N. Kocik, A. Vardin, T. Dasquet, T. Duponchelle, P. Lemonnier, H. Hafidi, A. Confais, R. Boissier, S. Vincent, V. Créhin, R. Montiel.
Remplaçants : S. Diarra, M. Soro Nanga, V. Elissalt, T. Ferrand, R. Calvet.

Gazélec FC Ajaccio : D. Oberhauser, J. Palmieri, D. Perquis, O. Ba, D. Guidi, J. Pierazzi, J. Marveaux, J. Roye, M. N’Doye, R. Armand, W. Jobello.
Remplaçants : J. Blayac, F. Camara, J. Anziani, M. Medfai, C. Fogacci, D. Dumont, G. Puel.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2012-2013. Les Manceaux avaient décroché deux victoires devant les Corses, 1-0 à domicile et 3-1 à l’extérieur.

Lors de cette saison 2012-2012, les Manceaux et les Corses avaient été relégués en Nationale.

Derniers matchs du Mans FC

  • Le Mans 2-0 Sannois Saint Gratien
  • Marignane 0-1 Le Mans
  • Le Mans 2-1 Chambly

Derniers matchs du Gazélec FC Ajaccio

  • Le Havre 2-2 Gazelec d’Ajaccio
  • Gazelec d’Ajaccio 1-2 Châteauroux
  • Paris FC 1-0 Gazelec d’Ajaccio

Dernières nouvelles du Mans FC

Sur la 3è marche du Championnat National, Le Mans a raté de peu la montée directe en Ligue 2. Les Manceaux ont terminé juste derrière Chambly, mais à 17 longueurs de l’intouchable leader, Rodez.

A quelques journées de la fin, Le Mans n’était plus sur le podium du National et du coup, les hommes de Richard Déziré ont du cravacher pour l’arracher in-extrémis.

Après leur défaite à Laval (4è), Le Mans a fini par une belle série de 5 victoires d’affilées, dont un dernier succès à domicile devant Chambly, 2 buts à 1, une formation qui a décroché son billet pour le Championnat de France de Ligue 2.

Avant de faire une belle fin de saison, Le Mans avait été en difficulté sur ses terres, soit 3 défaites, devant Villefranche (0-1), Rodez (0-1) et Boulogne (2-3). Les Manceaux restent sur 3 succès dans leur enceinte et notamment devant un des prétendants aux barrages, Lyon Duchère (2-1).

Au mois de mai 2018, Le Mans décrochait son accession en National et aujourd’hui, les joueurs de la Sarthe peuvent rêver d’une nouvelle accession. La MM Arena du Mans sera pleine à craquer pour la réception du Gazelec d’Ajaccio.

A la différence des Corses, Le Mans a fini la saison sur une dynamique assez exceptionnelle, mais il faudra prendre un bel avantage à l’aller avant de se rendre sur l’île de Beauté.

Dernières nouvelles du Gazélec FC Ajaccio

Si Le Mans est en confiance, le Gazelec d’Ajaccio a terminé sa saison par une lourde série de 7 matchs sans le moindre succès. Les Corses viennent de s’incliner à domicile devant la Berrichonne de Châteauroux (1-2) et sur le terrain du Paris FC (0-1).

Malgré l’expérience de plusieurs cadres comme Joris Marveaux, Julian Palmieri ou encore Grégory Puel, Le Gazélec n’a pas réussi à sauver sa place en Ligue 2, terminant à 1 petit point du voisin, l’AC Ajaccio.

Le Gazelec d’Ajaccio va tenter de faire le dos rond avant la réception du Mans en Corse. Les protégés de Della Maggiore ne gagnent plus et loin de leurs bases, ils ont enregistré 3 défaites et 6 nuls sur leurs 9 derniers déplacements.

Le Gazelec d’Ajaccio a notamment été battu chez des prétendants à la montée en Ligue 1, Troyes (0-1) et le Paris FC (0-1). Loin de ses bases, le Gazelec a concédé le plus de résultat nul, donc c’est une formation qui s’accroche.

Les Corses possèdent la deuxième plus mauvaise défense de la Ligue 2 avec 54 buts encaissés. En 2015-2016, le Gazelec a été relégué de la Ligue 1, mais aujourd’hui, les Ajacciens pourraient se retrouver en National, dans l’antichambre du monde professionnel.