Rugby

L’actualité des derniers transferts au rugby Pro D2 & Top 14

Nous n’aborderons pas aujourd’hui le côté ludique du rugby, et ne vous apprendrons pas combien de temps dure un match de rugby ou encore quelles sont les nouvelles règles rugby… non, nous allons nous pencher sur le mercato et donc décortiquer un peu tout ce qu’il vient de se passer dans l’univers du transfert au rugby ces dernières 24 heures.

Un excellent moyen pour vous, si vous misez en ligne sur les joueurs ou des équipes en particulier, de surveiller les changements et le potentiel des équipes pour les divers tournois du moment et de suivre les cotes rugby sur votre site de pari sportif.

L’actualité aujourd’hui gravite essentiellement autour de la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Australie au niveau international. Nous continuerons ensuite avec les clubs européens qui bougent beaucoup en ce moment.

Les Wellington Hurricanes engagent un All Black

La première nouvelle de notre revue de presse du jour concerne un All Black qui intègre le staff des Wellington Hurricanes.

Les Hurricanes, qui étaient anciennement connus sous le nom des Wellington Hurricanes, sont une franchise de rugby à XV néo-zélandaise qui est basée à Wellington. Ils participent au Super Rugby et jouent au Westpac Stadium de Wellington, mais aussi à Palmerston North et à Napier.

Juste après la nomination de Jason Holland, qui officie donc actuellement en qualité d’entraîneur en chef, les Hurricanes ont annoncé l’arrivée d’un ancien All Black dans leur staff. Jason Holland qui remplace à présent John Plumtree, ce dernier intégrant le staff de la sélection néo-zélandaise, est plutôt fier de prendre en charge l’arrivée de l’ailier ou arrière Cory Jane. Un joueur de 36 ans au palmarès de 53 sélections qui va tout simplement occuper le poste d’entraîneur adjoint.

On se rend compte que c’est un véritable retour au bercail pour cet ancien 3/4. en effet, ce dernier a joué pour la franchise de Wellington entre 2006 et 2017.

Du côté des Springboks

On retient en premier lieu l’actualité autour d’un Springbok pour le départ en Major Rugby League. Côté Springboks, l’équipe d’Afrique du Sud, on retrouve une Major Rugby League qui semble bien être devenu depuis quelque temps un nouvel eldorado pour les stars du rugby mondial et l’univers du transfert rugby 2019.

On se souvient par exemple des joueurs Mathieu Bastareaud, Juan Manuel Leguizamon, Rene Ranger ou encore Ma’a Nonu qui ont rejoint la ligue. Aujourd’hui, c’est tout simplement au tour du pilier springbok Tendai Mtawarira de s’envoler pour les États-Unis. Ce joueur de 34 ans aux 117 sélections, que l’on surnomme « The Beast », s’est effectivement engagé avec les Old Glory DC, la franchise de Washington.

La seconde actualité autour du rugby étranger et plus particulièrement de l’hémisphère sud, gravite autour des Stormers.

On apprend en effet que 8 Springboks prolongent leurs contrats, dont 1 en contact avec un club de TOP 14.

C’est en tout début de semaine, précisément mardi 17 décembre, que les Stormers viennent d’annoncer les prolongations de contrat de 8 Springboks. Une belle annonce pour tous ces joueurs qui se sont réengagés jusqu’en 2021.

Ces joueurs en question sont les piliers Steven Kitshoff, âgé de 27 ans avec 47 sélections et Frans Malherbe, âgé quant à lui de 28 ans avec 38 sélections.

On retrouvera également les talonneurs Bongi Mbonambi, de 28 ans aux 36 sélections et Scarra Ntubeni, de 28 ans également et crédité d’une toute petite sélection.

Enfin, parmi les contrats renouvelés, on retrouve les 3ème lignes Siya Kolisi (28 ans, 50 sélections) et Pieter-Steph du Toit (27 ans, 55 sélections). Pour finir, les arrières Damian Willemse (21 ans, 6 sélections) et Dillyn Leyds (27 ans, 10 sélections) seront également de la partie, sachant que ce dernier était en contact quant à lui récemment avec le Stade Rochelais.

Du côté du rugby français

Tournons-nous à présent du côté de Bayonne avec l’Aviron Bayonnais qui conserve un jeune pilier aligné à pas moins de 7 reprises cette saison. Alors qu’il évoluait encore en Fédérale 1, du côté d’Albi lors du précédent exercice, le jeune pilier de 23 ans Swan Cormenier vient de prolonger son contrat avec le club.

Il vient donc de se réengager pour 2 ans de plus avec les Bleu et Blanc de l’Aviron Bayonnais.

En ce qui concerne le rugby transfert Pro D2, direction le Provence Rugby avec une 2ème prolongation de la semaine. C’est en effet, après le maintien du centre Jerry Burotu lundi, au tour du demi-de-mêlée de 33 ans, Clément Darbo, de continuer l’aventure avec Provence Rugby.

On apprend en effet que le n°9 a signé cette semaine un tout nouveau contrat qui le lie donc au club aixois jusqu’en 2021.

Toujours du côté Pro D2, nous allons cette fois du côté de Montauban avec l’US Montauban qui voit un de ses joueurs prendre sa retraite.

Un sportif qui finissait bien trop souvent à l’infirmerie lors de ses 3 dernières saisons et qui a été aligné qu’à une seule reprise pour l’exercice en cours.

C’est donc l’ailier Yan Ruel-Gallay, âgé de 31 ans, qui a pris la décision de raccrocher les crampons. Reste à savoir cependant si le 3/4 a convenu avec l’USM d’attendre le mois de juin 2020 pour arrêter, ou si cela se fera avec effet immédiat.

Enfin, pour terminer avec les transferts en France, nous partons du côté de Clermont avec un premier contrat pro pour 2 joueurs) l’ASM.

Ce mardi, les jumeaux de 21 ans, Clément et Thibaud Lanen qui forment un solide attelage en seconde ligne, viennent de signer leur 1er contrat professionnel avec l’ASM. Provenant tous les deux du centre de formation auvergnat, ils sont désormais liés aux jaunards jusqu’en 2022.

Nous espérons que toutes ces informations précieuses sur les transferts de joueurs à l’international ou en France vous seront utiles pour améliorer vos stats et évaluer les équipes que vous voyez le plus aptes à remporter les compétitions du moment sur votre site de paris sportif favori…