Coupe du Monde 2022 Football

Japon VS Croatie

Japon VS Croatie

Le Japon en « mode » surprise ?

Les pronostics de la rencontre Japon VS Croatie

Pour ce 8ème de finale de la Coupe du Monde, c’est la Croatie qui aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 2,10 contre une cote de 3,75 pour une victoire du Japon.

Comme le Japon a souvent montré de la fébrilité dans le secteur défensif, il serait déjà intéressant de se tourner vers un succès de la Croatie à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 3,05.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car les Japonais sont généralement plus performants dans le deuxième acte. Du coup, la seconde mi-temps pourrait être plus prolifique en buts et une victoire de la Croatie sur un score exact de 2-1 offre une très belle cote de 6,75.

Dans ce contexte, il serait judicieux d’aller chercher quelques buteurs, que ce soit Andrej Kramaric (3,45) ou encore Marko Livaja (3,25). Pour le Japon, l’attaquant à suivre est le joueur du Stade de Reims, Junya Ito, coté à 6,00.

Sur ce début de Coupe du Monde, Luka Modric a été très important dans le jeu de la Croatie, mais le « génie » du Real Madrid n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Pour gagner de l’argent au pari football en ligne, une réalisation de Luka Modric offre une cote de 5,30.

Astuces paris sportifs Japon VS Croatie

Statistiques

Japon :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe E
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ritsu Doan
– 1 but marqué par Takuma Asano
– 1 but marqué par Ao Tanaka

Croatie :
– Coupe du Monde
– 2ème du Groupe F
– 1 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Andrej Kramaric
– 1 but marqué par Lovro Majer
– 1 but marqué par Marko Livaja

Compositions probables

Japon : S. Gonda, J. Ito, S. Taniguchi, K. Itakura, M. Yoshida, Y. Nagatomo, A. Tanaka, H. Morita, T. Kubo, D. Kamada, D. Maeda.
Remplaçants : T. Asano, H. Ito, T. Minamino, A. Ueda, R. Doan, M. Yamane, G. Shibasaki, Y. Soma, H. Sakai, E. Kawashima, D. Schmidt, S. Machino, T. Tomiyasu.

Croatie : D. Livakovic, B. Sosa, J. Gvardiol, D. Lovren, J. Juranovic, M. Kovacic, L. Modric, M. Brozovic, I. Perisic, A. Kramaric, M. Livaja.
Remplaçants : B. Barisic, D. Vida, L. Majer, I.Grbic, , J. Sutalo, J. Stanisic, M. Erlic, N. Vlasic, L. Sucic, M. Pasalic, K. Jakic, A. Budimir, B. Petkovic, M. Orsic.

Face à Face

Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le 18 juin 2006 et un nul lors de la 2ème journée de la phase de poules de la Coupe du Monde. Le bilan des confrontations est mitigé, soit un succès du Japon en 1997, une défaite en 1998 (0-1) et un nul…

Derniers matchs du Japon

  • Allemagne 1-2 Japon (Coupe du Monde)
  • Japon 0-1 Costa Rica (Coupe du Monde)
  • Japon 2-1 Espagne (Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Croatie

  • Maroc 0-0 Croatie (Coupe du Monde)
  • Croatie 4-1 Canada (Coupe du Monde)
  • Croatie 0-0 Belgique (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Japon

Cette équipe du Japon n’a peut-être pas finie de nous surprendre. Les Japonais progressent depuis quelques années et aujourd’hui, ils sont compétitifs avec leurs joueurs qui évoluent dans de bons clubs européens, comme Kamada à l’Eintracht Francfort.

Avant ce Mondial, le Japon n’avait pas forcément rassuré puisque les hommes d’Hajime Moriyasu avaient été accrochés par l’Equateur (0-0) et battus par le Canada (1-2).

Le Japon est arrivé à Doha sans trop de références, mais avec beaucoup d’ambitions. D’ailleurs, le premier match face aux Allemands a été très abouti de la part des Japonais puisqu’ils se sont imposés 2-1, alors qu’ils étaient menés 1-0.

Malheureusement, le Japon n’a pas confirmé devant une défense regroupée du Costa Rica (0-1), mais les Nippons sont allés chercher leur qualification en s’imposant devant l’Espagne, 2-1. Les Espagnols n’ont pas joué le jeu, mais le Japon a réussi le match parfait pour en profiter.

En 2010 et en 2018, le Japon avait aussi été sorti dès les 8è de finales de la Coupe du Monde, battu aux tirs au but par le Paraguay et par la Colombie (1-4).

A l’inverse de la Croatie, le Japon a toujours encaissé un but dans cette Coupe du Monde, car cette formation ne calcule pas et se livre énormément.

Dernières nouvelles de la Croatie

La Croatie peut donc profiter de la fragilité du Japon dans le secteur défensif. Les Croates, vice-champions du Monde 2018, ont toujours autant d’expérience et ils ont été performants lors de la phase de poules.

En effet, la Croatie a été solide devant le Maroc (0-0) et la Belgique (0-0) et les hommes de Zlatko Dalic ont été efficaces devant la formation la plus faible du groupe, le Canada (4-1).

Prise en mains par ses « cadres », Luka Modric, Ivan Perisic, Andrej Kramaric ou encore Marcelo Brozovic, la Croatie a encore montré beaucoup de maitrise et de technique. Les Croates sont quand même invaincus depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues.

Avant un gros renouvellement dans son effectif, la Croatie rêve d’un dernier exploit, surtout que ce groupe a été vice-champion du Monde en 2018.

Par contre, lors de ce Mondial, les Croates avaient eu beaucoup de réussite puisqu’ils avaient éliminé le Danemark et la Russie à l’occasion des tirs au but et aussi l’Angleterre en prolongation (2-1).

A 37 ans, Luka Modric vit sa dernière grande aventure avec sa sélection et attention, malgré son âge, il est encore le meilleur joueur de la Croatie sur cette Coupe du Monde.