Belle opportunité pour Jannik Sinner !
Les pronostics de la rencontre Jannik Sinner VS Roman Safiullin
Pour ce 8ème de finale à Wimbledon, Jannik Sinner aura logiquement les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,15, contre une cote de 5,40 pour une victoire de Roman Safiullin.
Comme Roman Safiullin a déjà réussi son tournoi à Wimbledon, le Russe va jouer sans pression et il pourrait encore marquer les esprits. Comme lors de la dernière confrontation, le 1er set pourrait se terminer par un score exact de 7-6 en faveur de Jannik Sinner, coté à 5,60.
Pour les parieurs en ligne les moins audacieux, un tie-break dans le 1er set offre une très belle cote de 3,55. Il permet plusieurs possibilités dans ce 8ème de finale.
C’est une belle opportunité de paris en live car ce choix permet d’espérer une victoire de Jannik Sinner, 3-0, cotée à 1,90 ou encore 3-1, cotée à 3,15.
Il est difficile d’imaginer un exploit du Russe, surtout que Jack Sinner peut être avantagé sur le gazon grâce à son service/volley. L’Italien possède aussi un très beau service, donc il serait aussi judicieux de miser sur plus de 10,5 aces, soit une cote de 1,70.
Du côté de Roman Safiullin, le plafond est de 7,5 aces, soit une cote de 1,70…
C’est une rencontre qui pourrait être assez serrée, car Roman Safiullin est en pleine confiance. Du coup, le 2ème set pourrait se solder avec plus de 10,5 jeux, soit un score de 7-5 ou de 7-6. Ce choix permet aussi d’imaginer une victoire sur le second set de Jannik Sinner ou de Roman Safiullin.
Astuces paris sportifs Jannik Sinner VS Roman Safiullin
Statistiques
Jannik Sinner :
– 8ème Mondial
– 21 ans
– 11 titres
– 36 victoires et 10 défaites en 2023
– Victoire à Montpellier 2023
– Finale à Rotterdam 2023
– Finale à Miami 2023
– Victoire à Umag 2022
Roman Safiullin :
– 92ème Mondial
– 25 ans
– 4 titres
– 10 victoires et 10 défaites en 2023
– Victoire à Coblence 2023
– Victoire à Chicago 2022
– Victoire à Noursoultan 2022
– Victoire à Cherbourg 2020
Face à Face
En 2022, ces deux joueurs se sont retrouvés à l’ATP Cup en Australie. Jannik Sinner s’était imposé 2-0 devant Roman Safiullin. L’Italien avait gagné le 1er set, 7-6, avant de s’imposer 6-3…
Derniers matchs de Jannik Sinner
- J. Sinner 3-0 D. Schwartzman (Wimbledon)
- J. Sinner 3-1 Q. Halys (Wimbledon)
- J. Sinner 3-0 D.E. Galan (Wimbledon)
Derniers matchs de Roman Safiullin
- R. Safiullin 3-0 C. Moutet (Wimbledon)
- R. Safiullin 3-0 G. Pella (Wimbledon)
- R. Safiullin 3-1 D. Shapovalov (Wimbledon)
Dernières nouvelles de Jannik Sinner
Du haut de ses 21 ans et de ses 1m85, Jannik Sinner fait parti des favoris dans ce tournoi à Wimbledon. Sur le gazon de Wimbledon, Jannik Sinner reste sur deux sorties en ¼ de finales.
L’opportunité est belle pour l’Italien car sur ce ¼ de finale, il affronte le 92ème joueur Mondial. Il peut donc enfin se retrouver dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem.
La meilleure saison de Jannik Sinner, c’était en 2021 avec 4 titres, à Melbourne, à Washington, à Sofia et à Anvers. En 2022, il a remporté le tournoi d’Umag et en 2023, il s’est imposé à Montpellier devant Maxime Cressy (58ème).
Après Montpellier, Jannik Sinner a disputé une finale à Rotterdam devant Daniil Medvedev (3ème), une ½ finale à Indian Wells devant Carlos Alcaraz (1er), une finale à Miami devant Medvedev (3ème), une ½ finale à Monte Carlo devant Holger Rune (6ème)…
Jannik Sinner espère désormais franchir un palier dans un tournoi du Grand Chelem. Il s’est retrouvé dans la 2ème partie du tableau et en ½ finale, il pourrait affronter Novak Djokovic.
En attendant, Jannik Sinner a été décevant sur le gazon de S’Hertogenbosch et de Halle. A Wimbledon, l’Italien a battu Juan Manuel Cerundolo (111ème), Diego Schwartzman (98ème), Quentin Halys (79ème) et Daniel Elahi Galan (85ème).
Pendant ce parcours, il n’a perdu qu’un seul set… et il n’a pas eu d’adversaires très coriaces…
Dernières nouvelles de Roman Safiullin
De son côté, Roman Safiullin est seulement 92ème mondial. Il n’a pas remporté de grandes compétitions et il n’a disputé que deux tournois du Grand Chelem.
Pour sa première participation à Wimbledon, le Russe a été impressionnant car il a sorti Roberto Bautista (23ème), Corentin Moutet (71ème), Guido Pella (308ème) et Denis Shapovalov (29ème).
Avant Wimbledon, Roman Safiullin s’est préparé sur le gazon en disputant 4 tournois. Il a été éliminé dès le premier tour à Stuttgart par Benjamin Hassan (266ème), en 16ème de finale à Halle devant Struff (22ème) et en 8ème de finale à Majorque par Lloyd Harris (208ème).
Pas de grandes performances pour Roman Safiullin, mais à Wimbledon, le Russe vient de se qualifier pour les ¼ de finales. Pendant ce parcours, il n’a pas affronté de joueurs du top 20.
Sur cette première partie de saison, Roman Safiullin avait déjà réussi quelques coups intéressants, à l’image de son 16ème de finale à Rome, à Madrid… Sur ces deux tournois, le parcours été très long car il avait dû sortir des qualifications.
Roman Safiulin a remporté des tournois intermédiaires comme celui de Koblenz au mois de février 2023 et devant Vasek Pospisil, 157ème mondial.
Après une année 2022 intéressante avec une victoire à Chicago et Noursoultan, Roman Safiullin a franchi un palier et il entré dans le monde professionnel.
A 25 ans, il est arrivé sur le tard dans le circuit ATP et d’ailleurs, au mois d’août 2022, il a intégré le top 100 du classement ATP. C’est une progression logique après avoir intégré l’équipe russe en 2022. A l’ATP Cup, il avait battu Arthur Rinderknech (82ème) et James Duckworth (110ème). Cette fois, la marche semble un peu trop haute…