Euro 2024 Football

Islande VS Portugal

Le Portugal en danger ?

Les pronostics de la rencontre Islande VS Portugal

Pour cette rencontre au Stade Laugardalsvollur de Reykjavik, c’est le Portugal qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 10,50 pour une victoire de l’Islande.

Comme l’Islande est plutôt en difficulté depuis plus d’un an, il serait intéressant de miser sur une victoire du Portugal à la mi-temps, sur le score exact de 1-0, coté à 2,45.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une victoire du Portugal, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,15. Ce pari foot permet aux parieurs en ligne de se tourner vers quelques buteurs, que ce soit Diogo Jota, coté à 2,45 ou encore Bruno Fernandes, coté à 2,70.

Une réalisation de Cristiano Ronaldo ne permettra pas aux parieurs en ligne de doubler leurs mises (1,55), mais le doublé de l’attaquant d’Al Nasr Riyadh offre une belle cote de 2,70.

Pour gagner de l’argent grâce au pari sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur le 1er buteur de la rencontre et pourquoi pas sur Cristiano Ronaldo, coté à 3,20.

Astuces paris sportifs Islande VS Portugal

Statistiques

Islande :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 12 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Alfredh Finnbogason
– 3 buts marqués par Aron Gunnarson
– 2 buts marqués par Andri Gudjohnsen
– 1 but marqué par Isak Bergmann
– 1 but marqué par Mikaël Anderson

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 29 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bruno Fernandes
– 4 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 5 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 3 buts marqués par Rafael Leao
– 3 buts marqués par Bernardo Silva

Compositions probables

Islande : R. Runarsson, V. Lunddal Fioriksson, H. Magnusson, S. Ingason, A. Sampsted, V. Palsson, W. Willumsson, A. Gudmundsson, A. Finnbogason, J. Porsteinsson.
Remplaçants : M. Ellertsson, H. Haraldsson, S. Magnusson, I. Bergamann, D. Gretarsson, H. Valdimarsson, K. Hlynsson, B. Bjarnason, A. Traustason, P. Helgason, E. Olafsson.

Portugal : Diogo Costa, R. Guerreiro, Danilo Pereira, Ruben Dias, Antonio Silva, Joao Cancelo, Bruno Fernandes, Joao Palhinha, Bernardo Silva, Joao Félix, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : Ruben Neves, Nelson Semedo, Otavio, Diogo Jota, Pepe, Ricardo Horta, Gonçalo Inacio, José Sa, Diogo Dalot, Rafael Leao, Vitinha, Rui Patricio.

Face à Face

Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le mois de juin 2016 et elles s’étaient quittées par un score de parité. Ce nul intervient après deux victoires du Portugal devant l’Islande.

Derniers matchs de l’Islande

  • Bosnie Herzégovine 3-0 Islande (Eliminatoires Euro)
  • Liechtenstein 0-7 Islande (Eliminatoires Euro)
  • Islande 1-2 Slovaquie (Eliminatoires Euro)

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 4-0 Liechtenstein (Eliminatoires Euro)
  • Luxembourg 0-6 Portugal (Eliminatoires Euro)
  • Portugal 3-0 Bosnie Herzégovine (Eliminatoires Euro)

Dernières nouvelles de l’Islande

Même si l’Islande ne semble pas en mesure d’aller chercher un billet pour l’Euro 2024, le Portugal va devoir se méfier de ce déplacement à Reykjavik.

Pour l’instant, dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, l’Islande a décroché 3 points sur 9 possibles, grâce à une belle victoire sur le terrain du Liechtenstein, 7-0.

Par contre, l’Islande a chuté en Bosnie (0-3) et surtout à domicile devant la Slovaquie (1-2). Attention, les Islandais ont accroché ces Slovaques, jusqu’à la 69ème minute de jeu. Il faut toujours se méfier de ces Islandais, car ils s’accrochent, ils luttent jusqu’au bout…

Depuis ses succès dans la Coupe Baltique, devant la Lettonie et la Lituanie, l’Islande n’a pas réussi de grandes performances depuis le début de l’année 2023.

Ces derniers mois, l’Islande s’est accrochée sur ses terres avec notamment 2 nuls lors de la Ligue des Nations, devant l’Albanie et l’Israël, mais aussi une défaite face à la Slovaquie, seulement 2 buts à 1.

L’Islande a quand même perdu de sa solidité depuis plus d’un an, car cette formation a perdu quelques cadres. Il y a eu un rajeunissement de l’effectif et sur le plan offensif, l’Islande doit désormais compter sur deux éléments qui jouent dans des clubs assez « faibles », Gudmundsson au Genoa (11 buts en Série B) et Porsteinsson à l’AS Eupen (12 buts en Pro League).

Dernières nouvelles du Portugal

Si l’Islande souffre déjà après 3 journées, le Portugal compte déjà 9 points et surtout, les Portugais n’ont toujours pas encaissé le moindre but.

Avant un déplacement périlleux en Slovaquie, au mois de septembre 2023, le Portugal ne doit pas trébucher en Islande. Pour l’instant, les hommes de Roberto Martinez ont battu le Liechtenstein (4-0), le Luxembourg (6-0) et la Bosnie (3-0).

Même cette formation de Bosnie n’a pas existé devant le Portugal. Les Portugais ont quand même tout de suite retrouvé le bon chemin après leur frustrante sortie de route en ¼ de finale de la Coupe du Monde 2022 devant le Maroc (0-1).

Depuis sa victoire à l’Euro 2016, le Portugal n’a plus existé dans les différentes compétitions européennes et internationales. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Portugal n’avait pas été battu loin de ses bases, soit 3 victoires et 2 nuls. Les Portugais avaient été tenus en échec en Serbie (2-2) et en Irlande (0-0).

Le Portugal possède un effectif de très grande qualité avec notamment les deux Champion d’Europe avec Manchester City, Ruben Dias et Bernardo Silva. Avec le meneur de jeu des Citizens, il est intéressant d’ajouter Diogo Jota de Liverpool, Joao Félix de Chelsea, Rafael Leao du Milan AC, Bruno Fernandes de Manchester United et surtout, Cristiano Ronaldo, toujours compétitif du haut de ses 38 ans.

Défensivement, le Portugal possède aussi de nombreux atouts avec Diogo Dalot de Manchester United, Joao Cancelo du Bayern Munich, Antonio Silva, la nouvelle pépite du Benfica Lisbonne et aussi avec l’éternel, Pepe.