Football Ligue 2

Havre Athletic Club VS Stade Brestois 29

Play-off de Ligue 2 : 1er round !

Les pronostics de la rencontre Havre Athletic Club VS Stade Brestois 29

Lors de ce 1er tour des play-offs d’accession à la Ligue 1, c’est Le Havre qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,30 contre 2,90 pour Brest.

Les locaux auront un sérieux avantage surtout qu’ils possèdent une défense de fer. Autant dire que la première période pourrait être extrêmement fermée, soit une cote de 2,00 à la pause ou de 2,30 pour un score de 0 à 0.

En seconde période, il est difficile de dire si l’expérience des Bretons va faire la différence ou si la fougue des jeunes Normands sera décisive. Ce duel pourrait se terminer par un nul à la fin des 90 minutes, soit une cote de 3,00.

Le 1 but partout à la fin du temps réglementaire n’est pas à exclure car Brest pourrait trouver la faille avant de se faire égaliser dans les dernières minutes de la rencontre (6,50). Les supporters Normands seront présents pour pousser les Havrais.

Astuces paris sportifs Havre Athletic Club VS Stade Brestois 29

Statistiques

Havre Athletic Club :
– 4è de la Ligue 2
– 19 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 53 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 17 buts marqués par Jean Philippe Mateta
– 6 buts marqués par Jean Pascal Fontaine
– 5 buts marqués par Ebenezer Assifuah
– 4 buts marqués par Alimani Gory

Stade Brestois 29 :
– 5è de la Ligue 2
– 18 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 58 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 9 buts marqués par Gaëtan Charbonnier
– 9 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 6 buts marqués par Edouard Butin
– 6 buts marqués par Jason Berthomier

Compositions probables

Havre Athletic Club : Y. Thuram, B. Bese, D. Bain, S. Camara, Y. Coulibaly, V. Lekhal, A. Youga, A. Bonnet, Z. Ferhat, J. Fontaine, J. Mateta.
Remplaçants : R. Guitane, A. Gory, E. Assifuah, Ozer Ozdemir, H. Moukoudi, B. Moussiti Oko, A. Balijon.

Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, J. Faussurier, J. Castelletto, A. Weber, Q. Bernard, J. Gastien, J. Pi, M. Autret, H. Diallo, E. Butin, G. Charbonnier.
Remplaçants : B. Grougi, L. Pintor, J. Berthomier, B. Chardonnet, P. Magnon, D. Léon, V. Henry.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est équilibré, à l’image du match amical au mois de juillet 2017. Avant le début du Championnat de France de Ligue 2, Le Havre et Brest s’étaient quittés sur un score de parité (1-1).

En Championnat, Brest avait gagné 1-0 sur ses terres, avant de s’incliner en Normandie sur le score de 1 but à 0. Au Stade Océane, c’est le meilleur buteur Havrais qui avait trouvé la faille, Jean Philippe Mateta.

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Reims 0-1 Le Havre
  • Niort 0-1 Le Havre
  • Le Havre 2-0 Tours

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Bourg Péronnas 2-4 Brest
  • Brest 2-0 Chantilly
  • Châteauroux 2-2 Brest

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Avant l’exercice 2017-2018, Le Havre n’avait pas forcément l’ambition de monter en Ligue 1, à l’inverse de Brest, mais les Normands ont réussi une grosse fin de saison.

Invaincus lors des 7 dernières journées, les Havrais se sont qualifiés pour les play-offs d’accession. Les équipes du haut du tableau n’ont pas trop avancé et du coup, les hommes d’Oswals Tanchot s’offrent une fin de saison excitante.

Le Havre vient d’aligner une série de 5 victoires et surtout, ils n’ont pas encaissé le moindre but pendant cette période. C’est tout de même la deuxième meilleure défense de la Ligue 2 !

Sur la fin de l’exercice 2017-2018, Le Havre a quand même réalisé de grosses performances avec notamment une précieuse victoire sur le terrain du Champion de France de Ligue 2, Reims (1-0).

A domicile, Le Havre a perdu quelques points cette saison, mais les Normands n’ont connu qu’une seule défaite. Après ce revers devant Quevilly, Le Havre a aligné une série de 4 victoires sur la fin de saison, notamment devant un concurrent direct pour les play-offs, l’AC Ajaccio (2-0).

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Comme Le Havre, Brest a réussi une grosse fin de saison puisque les Bretons ont aligné une série de 8 matchs sans la moindre défaite. Par contre, à l’inverse des Havrais (1 nul), ils ont été accrochés à 3 reprises pendant cette période et toujours à l’extérieur.

Brest a terminé la saison par un nul à Châteauroux (2-2), mais surtout, les Bretons ont su trouvé la faille à de nombreuses reprises pour répondre aux attaques adverses.

Défensivement, Brest n’est pas une valeur sûre, mais offensivement, les Bretons ont été efficaces sur cette fin de saison avec notamment une victoire à Bourg Péronnas, 4-2 ou encore à domicile devant Valenciennes (3-1), le FC Lorient (3-0), Quevilly (2-0)…

A l’extérieur, Brest n’a perdu qu’une seule fois depuis la fin du mois de novembre 2017, c’était sur la pelouse du Havre, 1 but à 0. Depuis ce revers en Normandie, les Bretons ont récolté 3 succès et 3 nuls loin de leurs bases. Ils ont été tenus en échec à Orléans, à Sochaux et à Châteauroux, mais ils ont aussi gagné à Auxerre, à Bourg Péronnas et surtout sur le terrain du Paris FC.

A l’inverse des Havrais, Brest compte dans son effectif de nombreux joueurs qui ont connu la Ligue 1 et qui ont beaucoup d’expérience, Anthony Weber (ex Reims), Jessy Pi (ex Toulouse et Monaco), Julien Faussurier (ex Sochaux et Troyes), Johan Gastien (ex Dijon), Mathias Autret (ex Lorient), Edouard Butin (ex Sochaux), Bruno Grougi (Brest), Habibou Diallo (ex FC Metz) ou encore Gaëtan Charbonnier (ex Montpellier et Reims)…