Holger Rune doit franchir un cap !
Les pronostics de la rencontre Grigor Dimitrov VS Holger Rune
Le haut du tableau à Wimbledon s’annonce passionnant, car les meilleurs sont au rendez-vous, Carlos Alcaraz, Holger Rune, Daniil Medvedev et Stéfanos Tsitsipas.
Avant d’affronter le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz ou Matteo Berrettini, Holger Rune va devoir éviter le piège, Grigor Dimitrov, plus expérimenté.
Malgré son statut de tête de série, Holger Rune n’aura pas les faveurs des pari sportifs dans ce 8ème de finale, soit une cote de 1,60 pour Grigor Dimitrov contre une cote de 2,35 pour le Danois.
Comme Holger Rune n’est pas un spécialiste du gazon, ce duel pourrait se terminer au 5ème set, soit une cote de 2,70 en moyenne, laissant envisager une victoire de Grigor Dimitrov ou d’Holger Rune.
Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait intéressant d’aller chercher le score exact du 1er set, soit une cote de 4,40 pour une victoire d’Holger Rune, 6-4 ou de 4,90 pour un succès de Grigor Dimitrov, 7-6.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un exploit de Grigor Dimitrov, car le bulgare est plus à l’aise sur le gazon que son adversaire du jour. Le succès de Dimitrov au 5ème set offre une très belle cote de 4,90.
Dans le 1er set, que ce soit une victoire de Dimitrov ou de Rune, un tie-break offre une cote de 2,95.
D’autres paris externes seront intéressants sur ce 8ème de finale entre Grigor Dimitrov et Holger Rune. En effet, si Dimitrov réussit le plus grand nombre d’aces, la cote est de 1,50, alors que pour Holger Rune, la cote est de 3,50.
Malgré son statut de tête de série, Holger Rune n’est pas le favori de ce 8ème de finale et d’ailleurs, toutes les cotes tennis seront en faveur du Bulgare, Grigor Dimitrov.
Astuces paris sportifs Grigor Dimitrov VS Holger Rune
Statistiques
Grigor Dimitrov :
– 24ème Mondial
– 32 ans
– 8 titres
– 23 victoires et 12 défaites en 2023
– Finale à Genève 2023
– Finale à Rotterdam 2018
– Victoire à Brisbane 2017
– Victoire à Cincinnati 2017
– Victoire à Sofia 2017
Holger Rune :
– 6ème Mondial
– 20 ans
– 9 titres dont 1 Masters Séries
– 34 victoires et 12 défaites en 2023
– Victoire à Munich 2023
– Finale à Monte Carlo 2023
– Finale à Rome 2023
– Victoire à San Remo 2022
– Victoire au Rolex Paris Masters
Face à Face
Ces deux joueurs ne se sont jamais affrontés…
Derniers matchs de Grigor Dimitrov
- G. Dimitrov 3-0 S. Shimabukuro (Wimbledon)
- G. Dimitrov 3-0 I. Ivashka (Wimbledon)
- G. Dimitrov 3-0 F. Tiafoe (Wimbledon)
Derniers matchs de Holger Rune
- H. Rune 3-0 G. Loffhagen (Wimbledon)
- H. Rune 3-0 R. Carballes (Wimbledon)
- H. Rune 3-2 A. Davidoch Fokina (Wimbledon)
Dernières nouvelles de Grigor Dimitrov
A 32 ans, Grigor Dimitrov a remporté moins de tournoi que Holger Rune à 20 ans… Le Bulgare ne semble donc pas en mesure de réussir un exploit sur ce 8ème de finale, mais il a déjà réussi une belle saison sur le gazon.
En effet, Grigor Dimitrov a quand même disputé un ¼ de finale au tournoi de Queen’s. Le natif d’Haskovo a éliminé un joueur du top 20, Francisco Cerundolo, avant de se faire sortir par le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz. Grigor Dimitrov a pris 8 jeux à l’Espagnol sur les deux sets.
Sur ce tournoi à Wimbledon, Grigor Dimitrov n’a pas perdu le moindre set, s’imposant en 3 manches devant Sho Shimabukuro (162ème), Ilya Ivashka (102ème) et devant un joueur du top 10, Frances Tiafoe.
Du coup, Holger Rune va devoir se méfier de Grigor Dimitrov, même si le Bulgare n’a pas passé les 8èmes de finales à Wimbledon ces dernières années.
Grigor Dimitrov ne gagne plus de tournoi depuis plusieurs années, mais au mois de mai 2023, il a été finaliste sur la terre battue de Genève, suite à une défaite devant Nicolas Jarry (28ème).
Hormis en Suisse, la première partie de saison de Grigor Dimitrov a été très compliquée. Le Bulgare retrouve des couleurs sur le gazon et surtout, il a été expéditif sur les 3 premiers tours à Wimbledon. Il ne manquera pas de fraîcheur pour affronter un « jeune aux dents longues »…
Dernières nouvelles de Holger Rune
De son côté, Holger Rune espère être enfin sous les feux de l’actualité. A 20 ans, il est sous estimé malgré de très belles victoires en tournoi…
Cette année, Holger Rune a remporté le tournoi de Munich, mais il a surtout disputé deux belles finales, à Rome devant Medvedev (3ème) et à Monte Carlo devant Rublev (7ème).
Plutôt à l’aise sur la terre battue, Holger Rune n’a pas encore brillé sur le gazon. Dernièrement, le Danois a aussi disputé un ¼ de finale à Roland Garros devant Casper Ruud. Juste avant, il avait sorti un joueur du top 20, Francisco Cerundolo.
Malheureusement, Holger Rune manque encore de repères sur le gazon et l’an passé, il avait été éliminé dès le premier tour à Wimbledon…
Cette année, Holger Rune s’est préparé sur le gazon du Queen’s et il a quand même disputé une ½ finale. Avant de se faire éliminer par Alex de Minaur, Holger Rune s’était imposé devant Lorenzo Musetti, 16ème joueur mondial.
Après le Queen’s, Holger Rune a battu Andy Murray à Hurligham et sur ce tournoi de Wimbledon, il vient de sortir George Loffhagen (371ème), Roberto Carballes (57ème) et surtout, Alejandro Davidovich Fukina (34ème).
Attention, Holger Rune n’aura pas la partie facile du haut de ses 20 ans, car il a dû aller jusqu’au 5ème set. Après un match marathon, il pourrait être en difficulté devant Grigor Dimitrov, en pleine confiance et euphorique après 3 matchs sans perdre le moindre set.