Football Ligue 1

Girondins de Bordeaux VS Olympique Lyonnais

Girondins de Bordeaux VS Olympique Lyonnais

Défaite interdite pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Olympique Lyonnais

Cette rencontre sera décisive dans cette course pour le podium et du coup, les Girondins de Bordeaux ne seront pas les grands favoris dans ce duel, soit une cote de 4,50.

Il semble difficile de miser sur un succès Bordelais, même si l’OL ne semble pas être au sommet de son art en ce moment. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,80 pour le 0-0.

En seconde période, Lyon va se livrer pour essayer d’aller gagner le match et du coup, les Bordelais pourraient bien surprendre les Lyonnais. Les locaux ont souvent réussi devant les grosses formations de la Ligue 1 et la victoire 1-0 offrirait une belle cote de 13,00.

Cette cote est assez exceptionnelle pour une victoire des Bordelais en Gironde. Dans ce contexte, il pourrait y avoir de belles cotes pour les buteurs Girondins, que ce soit Yann Karamoh, Franois Kamano ou encore Nicolas de Préville.

Si les Girondins de Bordeaux peuvent réussir un exploit, les Lyonnais sont toujours en pleine convalescence. Ce duel avec Bordeaux s’annonce assez fermé et pourquoi pas une rencontre avec moins de 1,5 buts. Les parieurs en ligne pourraient facilement doubler leur mise.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 14è de la Ligue 1
– 9 victoires, 11 nuls et 13 défaites
– 31 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 10 buts marqués par François Kamano
– 6 buts marqués par Jimmy Briand
– 3 buts marqués par Yann Karamoh
– 3 buts marqués par Andreas Cornelius

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 17 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 55 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 7 buts marqués par Memphis Depay
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 12 buts marqués par Moussa Dembélé
– 8 buts marqués par Martin Terrier

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, A. Lauray, J. Koundé, V. Jovanovic, Sergio Palencia, T. Basic, Otavio, Z. Youssouf, F. Kamano, Y. Karamoh.
Remplaçants : J. Briand, J. Plasil, J. Maja, Y. Benrahou, G. Poussin, A. Lottin, Y. Adli, N. de Préville, T. Cissokho.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Rafael, T. NDombélé, H. Aouar, M. Terrier, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : M. Gorgelin, K. Tete, L. Tousart, B. Traoré, M. Cornet, Pape Diop, A. Racioppi, J. Morel, Fernando Marçal.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1). A l’allerr, Houssem Aouar avait ouvert le score, mais les Lyonnais avaient raté de nombreuses occasions avant l’égalisation d’Andreas Cornelius (73’).

Attention, en Gironde, Lyon n’a plus décroché la moindre victoire depuis le début de l’année 2015. L’OL reste sur 2 défaites et 1 nul, dont un revers, 3 buts à 1, le 28 janvier 2018.

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 2-0 Marseille
  • Saint Etienne 3-0 Bordeaux
  • Nîmes 2-1 Bordeaux

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-3 FC Dijon
  • FC Nantes 2-1 Lyon
  • Lyon 2-1 SCO Angers

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

La saison des Girondins de Bordeaux aura été un véritable « calvaire », mais les Bordelais auront quand même assuré leur maintien en Ligue 1.

Ils vont retrouver leur enceinte après deux déplacements et surtout deux défaites, à Saint Etienne (0-3) et à Nîmes (0-2). Les hommes de Ricardo n’ont enregistré qu’une seule victoire sur les 9 dernières journées…

La situation des Bordelais est donc inquiétante, mais ils vont pouvoir retrouver le ventre mou en cas de succès à domicile devant Lyon et le SCO Angers.

Attention, ces dernières semaines, Bordeaux a souvent perdu des points sur ses terres puisque les Girondins ont été accrochés par Guingamp (0-0) et Rennes (1-1), mais aussi battu par Montpellier (1-2).

Face aux « grosses cylindrées » de la Ligue 1, Bordeaux a décroché de nombreux points à domicile, soit une victoire devant Lille (1-0), Saint Etienne (3-2) et Marseille (2-0) ou encore un nul face au PSG (2-2) et devant Rennes (1-1).

Autant dire que les Bordelais arrivent à se surpasser face aux « cadors ». Leur fin de saison s’annonce très longue, mais ils auront à cœur de briller dans ces matchs de gala.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si Bordeaux est capable de tout, l’Olympique Lyonnais est aussi capable du pire comme du meilleur. Les Lyonnais viennent de stopper l’hémorragie en s’imposant devant le SCO Angers, 2 buts à 1.

Ce succès permet à Lyon de garder sa place sur la 3è marche du podium et surtout, il permet de stopper une série de 3 défaites dont un revers à domicile devant le FC Dijon, 3 buts à 1.

L’annonce du départ de Bruno Génésio à la fin de la saison a peut-être redonné un coup de fouet à cette équipe lyonnaise. Les Gones avaient besoin d’un électrochoc pour repartir de l’avant après deux défaites, devant le FC Dijon (1-3) et à Nantes (1-2).

Attention, depuis quelques semaines, Lyon est en difficulté loin de ses bases puisque les Lyonnais n’ont pris que 4 points sur les 5 derniers déplacements.

Si Lyon s’est imposé à Rennes, 1-0, les partenaires d’Anthony Lopes ont été battus à Nice (0-1), à Monaco (0-2) et à Nantes (1-2). Ce voyage en Gironde s’annonce très important car l’OL va ensuite affronter ses deux concurrents directs pour la Ligue des Champions et le podium, Lille au Groupama Stadium et Marseille au Stade Vélodrome.

En l’espace de quelques semaines, les Lyonnais peuvent tout perdre. L’OL est à 6 points des Lillois et comptent 5 longueurs d’avance sur les Marseillais. Autant dire que l’OL doit aller prendre des points en Gironde.