Cotes
Bordeaux vers les sommets ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Nîmes Olympique
Pour ce duel au Matmut Atlantique, ce sont les Girondins de Bordeaux qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,90. Parier sans risque, c’est miser sur une victoire des Bordelais, mais il serait aussi judicieux de miser sur une courte victoire, avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,30.
Les Nîmois s’accrochent, donc à la mi-temps, ces deux équipes pourraient se quitter sur un score de parité, soit une cote de 1,85 ou encore de 2,20 pour le 0-0.
Les Bordelais vont pousser pendant 90 minutes et avec quelques solutions offensives sur le banc de touche, ils peuvent perturber le Nîmes Olympique. La victoire 1-0 à l’issue des 90 minutes est le pronostic foot du jour et elle pourrait offrir une belle cote de 5,50 aux parieurs en ligne.
Dans ce contexte, deux joueurs peuvent trouver le chemin des filets adverse, c’est Josh Maja (2,75), buteur à Reims (1-1) et le Coréen, HwangUi-Jo (2,60), un des hommes forts de ce début de saison.
Attention, si on combine un buteur avec la victoire des Bordelais, les parieurs pourraient tripler leurs mises. La cote de Josh Maja dans ces conditions serait de 3,75.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Nîmes Olympique
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 5è de la Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 21 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 4 buts marqués par Jimmy Briand
– 4 buts marqués par Nicolas de Préville
– 3 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Pablo
– 2 buts marqués par Yacine Adli
– 2 buts marqués par Josh Maja
Nîmes Olympique :
– 19è de la Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 12 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Philippoteaux
– 3 buts marqués par Ahouke Denke
– 3 buts marqués par Renaud Ripart
– 1 but marqué par Pablo Martinez
– 1 but marqué par Théo Valls
– 1 but marqué par Zinedine Ferhat
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, F. Kamano, Mexer, L. Koscielny, Pablo, M. Poundjé, Otavio, T. Basic, N. de Préville, Hwang Ui-Jo, J. Maja.
Remplaçants : S. Kalu, J. Briand, Y. Aït Benasser, G. Poussin, E. Kwateng, M. Zerkane, J. Cafu, V. Jovanovic.
Nîmes Olympique : P. Benardoni, F. Miguel, P. Martinez, A. Briançon, S. Alakouch, R. Philippoteaux, T. Valls, L. Deaux, Z. Ferhat, H. Duljevic, R. Ripart.
Remplaçants : G. Paquiez, K. Denkey, T. Sainte Luce, V. Rabouille, L. Landre, V. Stojanovski, K. Guessoum, L. Buades, S. Sarr.
Face à Face
La saison passée, les Bordelais n’ont pas décroché la moindre victoire devant les Nîmois puisqu’ils avaient concédé 1 nul à domicile (3-3) et ils avaient été battus aux Costières, 2 buts à 1. Sur ces deux rencontres, Jimmy Briand avait trouvé le chemin des filets à deux reprises.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- OGC Nice 1-1 Bordeaux
- Bordeaux 2-1 AS Monaco
- Reims 1-1 Bordeaux
Derniers matchs de Nîmes Olympique
- Strasbourg 4-1 Nîmes
- SCO Angers 1-0 Nîmes
- Nîmes 1-1 FC Metz
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Actuellement aux portes du podium de la Ligue 1, Bordeaux doit maintenant franchir un palier et monter sur la 3è marche. Les Bordelais comptent 11 points d’avance sur des Crocos, 19è.
Bordeaux est toujours en Coupe de la Ligue et en Championnat, les Girondins viennent d’aligner une série de 4 matchs sans la moindre défaite. Ils sont allés chercher des nuls à Nice (1-1) et à Reims (1-1), mais surtout, à domicile, ils enchaînent…
Après des défaites à domicile devant le PSG et Saint Etienne, Bordeaux s’est imposé devant deux équipes qui prétendent à la 1ère partie du tableau, le FC Nantes (2-0) et l’AS Monaco (2-1).
Bordeaux est donc en train de retrouver des couleurs, mais il va falloir confirmer sur cette fin d’année 2019. Ils se doivent de prendre 3 points devant Nîmes avant un déplacement périlleux au Vélodrome, chez le dauphin du PSG, l’Olympique de Marseille.
Pour aller chercher le podium, c’est dans le secteur offensif que Bordeaux doit progresser, car les Girondins ne possèdent aucun joueur dans le top 10 du classement des buteurs de la Ligue 1. Les deux « serial buteurs » se nomment Jimmy Briand et Nicolas de Préville avec 4 réalisations. Malgré son but important à Reims, Josh Maja déçoit depuis le début de la saison.
Dernières nouvelles de Nîmes Olympique
Pour les Nîmois, la situation devient de plus en plus pesante. Les Nîmois sont toujours dans la zone rouge et même à domicile, ils ont encore des difficultés à lancer leur saison.
Le week-end passé, les Nîmois se devaient de prendre une grosse bouffée d’oxygène devant un promu classé dans la zone de relégation, le FC Metz. Malheureusement, les Crocos ont concédé un triste devant les Messins (1-1), mais ils peuvent avoir un brin de satisfaction car ils sont revenus au score par Renaud Ripart.
Même si Nîmes est toujours en Coupe de la Ligue, les Nîmois ne gagnent plus, soit une série de 8 matchs sans le moindre succès. A domicile, ils restent sur deux nuls inquiétants devant le SC Amiens et le FC Metz et en plus, loin de leurs bases, ils restent sur deux défaites, à Strasbourg (1-4) et à Angers (0-1).
Sur cette première partie de saison, les Nîmois n’ont toujours pas gagné à l’extérieur, soit 4 nuls et 4 défaites. Ils ont été capables de tout loin de leurs bases, puisqu’ils ont pris un point à Monaco (2-2) et à Lille (2-2), deux prétendants aux places européennes.
Sur cette entame, Nîmes ne fait pas parti des plus mauvaises défenses de la Ligue 1, donc les Crocos peuvent s’accrocher en Gironde, avant peut-être de craquer.